Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Question sur remplacement d'un TOSHIBA MT400 !

Message » 25 Sep 2006 10:30

Bonjour a tous avant tout.

Donc voila je viens vous posez 2 petites questions...

[Modéré par Talenko]
Ensuite je voudrais me prendre un hd ready en 1280/720 ou 768 de preference dlp mais je sais que maintenant les lcd sont aussi bien.
Mais j'hesite encore beaucoup avec par example un optoma 72i mais presque 2000 euros (bugdet maxi d'ailleurs).
Ensuite il y a le z5 mais apres lecture des topics par rapport au z4 bof apparement...
Le nouveau pana 1000 je crois,le hitachi 300, l'epson twp 700
Enfin bref l'ideal serais un mitshu 3100 mais je peu que 2000 maxi

Voila j'en ai fini j'espere ne pas etre trop relou

je vous remercie pour vos reponses.
Je retourne lire les topics videoprojo now

a + et thanks again. :)
dravens
 
Messages: 263
Inscription Forum: 12 Sep 2003 2:58
Localisation: 63 clermont-ferrand
  • offline

Message » 25 Sep 2006 13:26

up! :oops:
dravens
 
Messages: 263
Inscription Forum: 12 Sep 2003 2:58
Localisation: 63 clermont-ferrand
  • offline

Message » 25 Sep 2006 14:50

MP
nana14
 
Messages: 109
Inscription Forum: 17 Sep 2006 23:11
  • offline

Message » 25 Sep 2006 19:24

oki :lol:
dravens
 
Messages: 263
Inscription Forum: 12 Sep 2003 2:58
Localisation: 63 clermont-ferrand
  • offline

Message » 26 Sep 2006 8:19

up! :lol:
dravens
 
Messages: 263
Inscription Forum: 12 Sep 2003 2:58
Localisation: 63 clermont-ferrand
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:25

Bonjour !

Tout d'abord en réponse à ta première question et sachant qu'on trouve le mt400 neuf à moins de 1000 euros dans certaines bonnes crèmeries :) , je dirais dans les 600-700 euros compte tenu de l'age et du nombre d'heures.

Pour ta seconde réponse eh bien je n'ai pas de réponse tranchée car on retombe sur l'éternel débat : "LCD ou bien DLP, que choisir ?"... Sache que de tous les projos que tu cites, Optoma H72, Sanyo Z5, ... chacun possède son lot de qualité et de défauts et qu'au final seul ton oeil sera juge... Alors plutôt que de demander l'avis subjectif des "habitants" du forum, je te conseillerais d'aller voir directement les projos qui t'intéressent en démonstration près de chez toi (si celà est possible) afin de te forger ta propre opinion.

Pour finir juste une petite remarque : Je pense qu'il faut éviter dans la mesure du possible de poster des choses du type : "Je veux vendre mon projecteur mais je ne sais pas quel prix en tirer..." ou sinon celà pourrait être interprété par les modérateurs comme des annonces déguisées à terme (surtout si l'on fait remonter le post quotidiennement) alors qu'une rubrique "petites annonces" est dispo (moyennant cotisation) à cet effet... M'enfin moi je dis çà, je dis rien... :mdr:
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 26 Sep 2006 10:34

ok merci pour ta reponse.
Je vais voir comment faire au sujet du vp mais je ne sais toujours pas si par rapport a mon mt400 j'aurai un gros gain au niveau qualite d'image
Et sinon desole pour le non respect du forum je ne veux pas faire remonter le topic et deguisé une vente. (JE POST PAS SOUVENT...)
j'ai vu le hd 70 aussi pas cher en + mais bon...

merci encore
dravens
 
Messages: 263
Inscription Forum: 12 Sep 2003 2:58
Localisation: 63 clermont-ferrand
  • offline

Message » 26 Sep 2006 11:27

dravens a écrit:ok merci pour ta reponse.
Je vais voir comment faire au sujet du vp mais je ne sais toujours pas si par rapport a mon mt400 j'aurai un gros gain au niveau qualite d'image
Et sinon desole pour le non respect du forum je ne veux pas faire remonter le topic et deguisé une vente. (JE POST PAS SOUVENT...)
j'ai vu le hd 70 aussi pas cher en + mais bon...

merci encore


Rassure-toi i n'y a pas de mal. Je signalais juste çà pour éviter que tu t'attires les foudres des modérateurs :)
Sinon pour ce qui est de la différence entre ton mt400 et un projo à matrice 1280 X 720, bien sur qu'il y a une différence mais sur de la SD (DVD, TV par sat, TV par TNT,...) ce n'est pas vraiment flagrant. Là où tu es sûr de gagner c'est sur l'affichage de sources en HD (TPS HD ou HD-DVD)... J'ai eu l'occasion de comparer le MT-400 avec un sanyo Z5 il y a quelques temps sur du DVD et, bien que la matrice du Sanyo soit plus définie, j'ai préféré l'image du mt-400 pour son contraste plus pointu donnant un effet de relief à l'image que ne possédait pas le sanyo. Rien à faire, je n'arrive pas à me faire aux noirs "gris" des LCD car je trouve que dans les scènes sombres trop de détails sont perdus et la vision de longs passages dans la pénombre est un peu fatigante. De plus n'étant pas adeptes des images "très définies" qui rendent à mon goût la vision du film trop photographique, trop clean et m'éloignent des sensations "cinéma", je préfère les projos à matrice SD qui "adoucissent" l'image et correspondent plus à l'idée que je me fait du home-cinema :D
gkralicek
 
Messages: 1676
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:25
  • offline

Message » 26 Sep 2006 12:15

ok super :D
Donc je suis vraiment obligé de changer, car je vais me prendre une petite tosh hd
Maintenant le choix sera surement entre opto h70 ou 72i et ensuite mitsu 1100
arff a voir la diff de prix entre h70 et 72 i ...

Merci encore .
dravens
 
Messages: 263
Inscription Forum: 12 Sep 2003 2:58
Localisation: 63 clermont-ferrand
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message