Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Qui a deja eut le meme phenomene avec son televiseur

Message » 27 Oct 2005 17:17

Bonjour,

Je cherche quelqu un de qualifie en electronique ou quelqu un qui a rencontre ce probleme avec son televiseur lcd, plasma, crt etc....


Le probleme est le suivant

Lorsque mon televiseur affiche une image en mode cinemascope avec des bandes noires un trait lumineux s intercalle entre l'image et les bandes noires.

Ce trait lumineux d'un milimetre ou 2 apparait qd je declenche le mode digipure (DIST)de jvc sorte de scaler interne.

Un gars de JVC me dit que c'est normal mais il ne me semble pas avoir eu ce probleme auparavant mais je ne peux pas en etre sur vu que je n'avais pas utilise mon tv depuis longtemps.

Je possede le service mode de ce televiseur pour celui qui le souhaite ou qui serait a meme de le comprendre pour me dire a quelle endroit faire une modification par exemple.

Je vous remercie par avance de votre aide

si vous avez besoin d une photo au cas je ne n aurai pas ete explicite je pourrai la fournir


Merci
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline

Message » 27 Oct 2005 17:50

sarfat a écrit:Bonjour,

Je cherche quelqu un de qualifie en electronique ou quelqu un qui a rencontre ce probleme avec son televiseur lcd, plasma, crt etc....


Le probleme est le suivant

Lorsque mon televiseur affiche une image en mode cinemascope avec des bandes noires un trait lumineux s intercalle entre l'image et les bandes noires.

Ce trait lumineux d'un milimetre ou 2 apparait qd je declenche le mode digipure (DIST)de jvc sorte de scaler interne.

Un gars de JVC me dit que c'est normal mais il ne me semble pas avoir eu ce probleme auparavant mais je ne peux pas en etre sur vu que je n'avais pas utilise mon tv depuis longtemps.

Je possede le service mode de ce televiseur pour celui qui le souhaite ou qui serait a meme de le comprendre pour me dire a quelle endroit faire une modification par exemple.

Je vous remercie par avance de votre aide

si vous avez besoin d une photo au cas je ne n aurai pas ete explicite je pourrai la fournir


Merci
*

c'est tout a fait normal, d'ailleurs c'est pas un trait lumineux d'un milimetre ou 2 qui apparait c'est tout le numerique qui prend la totalité de ton ecran la ou il y a des images , tu ne le verai pas si le film est en 16/9 .

moi aussi avec mon pixel plus 2 j'ai sa, mais seulement sur TPS, pas sur DVD . ton DIST doit etre sinsible . :wink: .
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 27 Oct 2005 18:26

roby s il te plqit peux tu prendre une photo de ton ecran pour que je me rend compte comme c est sur ton crt en pareils ciconstances.

se serait sympa de ta part :lol:
sarfat
 
Messages: 191
Inscription Forum: 04 Fév 2004 13:26
  • offline

Message » 27 Oct 2005 19:53

sarfat a écrit:roby s il te plqit peux tu prendre une photo de ton ecran pour que je me rend compte comme c est sur ton crt en pareils ciconstances.

se serait sympa de ta part :lol:


je ne peut pas parce que c'est telement fin que mon APN ne le vera meme pas :wink:

d'ailleurs c'est sue quelle que chaine/voir quelle'que film , donc je ne peut pas en quelle minute :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message