Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Rachat d'un écran CRT !

Message » 02 Mai 2010 23:44

Bonjour à tous.

J'ai acheté il y a maintenant 2 ans un bel écran LCD Sony 32" et je me dis, avec le recul, qu'il n'est peu être pas adapté à mes besoins.
En effet, je regarde quasi uniquement des DVDs et de temps en temps la TNT.
Pour les DVDs il n'est pas si mal que cela (mais pas sûr qu'il soit aussi bon qu'un CRT), quand aux chaines de la TNT c'est clairement moins bon qu'un cathodique!

Alors voila ma question: Est-ce qu'avec un bon lecteur de dvd qui upscale, je peux avoir une qualité équivalente à un CRT ou est-ce que ce sera toujours inférieure?

Et dans ce cas, quels modèles de CRT me conseillez-vous? (j'ai vu les Beovision de chez Bang & Olufsen qui me plaisent beaucoup esthétiquement.)

Merci.
nocta
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:45
  • offline

Message » 03 Mai 2010 1:55

tu prend un moniteur broadcast sony ou jvc.....sinon.....qui reste à faire du crt ? b&O ? .....si tu recherche une bonne colorimétrie, tu as le plasma..... ou la projection (ça reste trés analogique sur la toile face au LCD)......Bien sur en daux ans ça a beaucoup evoluer...plasma, LCD à LED, Proj. DILA ou SXRD, etc....
provideo10
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 09 Nov 2009 17:17
Localisation: Entre Paris et Troyes
  • offline

Message » 03 Mai 2010 3:07

D'occase, les CRT se trouvent à des prix ridiculement bas, même pour des 82cm. C'est là que je chercherais ! Sinon, il y a un autre critère à considérer, c'est la durée de vie d'un équipement. Mon grand plasma Pioneer, agé de 4 ans vient encore de tomber en panne, pour un prix de réparation exorbitant, alors que mon vieux Philips de 70cm et ses 15 ans au compteur marche comme au premier jour. Selon l'usage que tu en as, un CRT est certainement un bon choix. Maintenant, c'est "has been", on assume ou pas !!!

Un exemple là : viewtopic.php?f=1041&t=29937824
phil974
 
Messages: 10479
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 03 Mai 2010 9:53

:D

en effet les LCD ont beaucoup évolué en 2 ans, mais mon CRT Philips 82 cm le top il y a 7 ans? celui en forme de bateau, son extraordinaire, image lumineuse, me fait encore hésiter, et pourtant cela fait 6 mois que j'essaie de changer pour un LCD, pas totalement convaincue.

cependant j'ai vu le nouveau Samsung 8700 3D qui m'a bluffé même sans la 3D, image bien au delà des autres LCD :P
halika
 
Messages: 202
Inscription Forum: 02 Nov 2009 13:13
Localisation: Ile de La Réunion
  • offline

Message » 03 Mai 2010 11:46

vu la qualité de la tnt HD ainsi que sa generalisation prevu dans les prochaines années il est fort dommage de se passer de cette definition au combien appreciable de l'image.

un lecteur dvd qui upscalle ! Vu les prix ridiculement bas des lecteurs et films bluray je n'en voit pas l'utilité

Les ecrans sony meme d'il y a 2 ans ne sont pas si mal et si bien reglé donne une bonne image. Quel est ton modèle ?

Après un ecran HD ben c'est fait pour la HD et c'est là qu'on voit vraiment le gain et le confort apporté par cette resolution et l'encodage mpeg 4.
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Message » 03 Mai 2010 12:53

L'idéal serait de trouver un CRT Philips 32PW9551 (3é pouces) avec entrée HDMI. J'en suis très très content, l'image des sources SD est très belle et les programmes HD et BluRay splendides.
fredofr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 09 Juin 2006 16:03
Localisation: Herserange, Lorraine
  • offline

Message » 03 Mai 2010 16:41

La TNT tout-hd c'est pas encore pour demain, j'en ai bien peur.
Concernant les blue-ray, ça reste bien moins fournit que le DVD (et bien plus cher en occas).

Alors j'ai bien peur que le passage au tout HD ne soit pas à l'ordre du jour.

Donc un CRT même has-been semble être la solution la plus logique à l'heure actuelle pour qui ne fait pas du jeux!

Même un plasma/Vidéoprojecteur doit dégrader l'image face à un CRT sur du DVD?
nocta
 
Messages: 15
Inscription Forum: 02 Mai 2010 13:45
  • offline

Message » 04 Mai 2010 15:05

J'ai toujours été quelque peu réfractaire aux écrans plats, ne jurant que par la qualité de mon "vieux" cathodique 66 cm (petit mais costaud :D )
Comme je regarde principalement des DVD et un peu la TV et qu'il me fallait un deuxieme écran, j'ai franchi le pas.
J'ai opté pour un plasma (pour la douceur de l'image) avec la plus petite résolution possible : 1024x768 (pour limiter les dégradations dû à l' upscaling)
et j'avoue être très favorablement surpris :D même à 2m de l'ecran. (par contre pour la TV analo. c'est la cata)
Je n'esperait pas une image aussi..."cathodique". Par contre les mouvements ne sont pas aussi fluides et la profondeur des noirs n'est pas terrible... (pourtant les points fort des plasma)
Mais j'ai tapé dans l'entrée de gamme : Samsung PS42451 (à 480 euros). On ne peut pas tout avoir.
Faut voir ce qu'il existe du côté de chez Panasonic, ils semblent bien maîtriser la technologie plasma...



Teuf
T.E.U.F
 
Messages: 187
Inscription Forum: 09 Déc 2004 11:26
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre