Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

resolution LG 42PC1 RR

Message » 08 Aoû 2009 14:07

Bonjour.

je possède depuis 2 ans un LG 42PC1RR. j'en suis très content, mais j'ai un petit soucis de resolution.

en effet, j'ai un PC connecté sur l'entrée VGA (appelée RGB). j'ai réglé ma résolution en 1260*720 comme il se doit, mais malheureusement, l'images déborde un peu sur tout les bords : je ne vois presque pas la barre de tache de windows, l'horloge et en dehors de l'écran ... il manque 1 bon cm de partout. mais l'image reste dans les bonne proportion.
toute les autre résolution essayé ne donne pas satisfaction au niveau des proportions.
j'ai également essayé en HDMI/DVI. là, c'est mieux : ma CG (GF5200... c'est vieux je sais mais pour des films, c'est largement suffisant) me propose un peu plus de réglage, dont un petit outil graphique de redimensionnement du bureau. du coup, la résolution correcte est de 1158*682.
cependant, en utilisant cette résolution en VGA, ça ne fonctionne pas.
je ne veux pas utilisé le DVI, car ma prise HDMI de mon LG est utilisé pour ma 9TV. Laquelle d'ailleurs a la même problème il me semble, même si c'est moi flagrant

je me demandais si il n'y avais pas moyen de régler ce problème de résolution dans le menu "technicien" du LG.
si oui, lesquels sont-ils? est-ce risqué?

merci beaucoup
teckynou
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Juil 2009 13:56
  • offline

Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message