Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Retroprojecteur bluesky RP4303 en panne

Message » 13 Aoû 2010 10:19

bonjour a tous

jai mon rétroprojecteur qui et tombé en panne il y a 3 semaines , je me suis renseigner sur internet ainsi qu'auprès des techniciens du SAV carrefour , mais vu le prix de la réparation jai préférer changer les modules de convergence et résistances qui avait griller moi même :pfff:

après avoir trouver les circuit de convergence sur ebay STK 392-560 , jai dessouder les anciens et installer les nouveaux ainsi que les résistances

Avant :Image
Aprés :Image

Après réparation l image est la même qu'avant l écran devienne noir :cry: , c' est a dire concave et décaler voir photo

Image

le technicien de carrefour ma dit qu' il fallait régler avec le menu service dont voici les paramètres que jai trouver sur le net

la doc est en anglais , a part quelque mots, je suis pas fort dans ce domaine ,http://www.eserviceinfo.com/downloadsm/21732/Telestar_RP4303.html si quelqu'un' peux m'aider a le traduire ? *

pages 5 les réglages afficher sont bon, sur mon écrans , mais pour la convergence pages 9 ou trouver ces réglages dans le menu service

je recherche la grille pour le réglage de convergence pages 9 dans les menus mais jai rien trouver malgré les 3 écrans diffèrent :-?

si quelqu'un peux m' aider ou technicien ou réparateur qui si connait ces connaissances me serait profitable :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 13 Aoû 2010 16:48

Salut, il faut que tu vérifie les alims +22 v et - 22v des stks .il y a deux résistances fusibles devant le stk de droite sur la photo (de mémoire 0.39 ohms) et parfois un fusible soudé hs sur la platine alim toujours sur le + et - 22v.
les valeurs des alims sont indiquées sur le connecteur reliant platine alim/platine btl.

@+
mabarbes
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Mar 2006 13:25
  • offline

Message » 16 Aoû 2010 17:37

salut Mabarbes

merci pour ton aide , jai pas répondu de suite , je suis pas souvent pas chez moi en ce moment . 8)

tu veux dire que cela proviens d 'un problème électronique et pas de réglage en fait ?

jai regarder sur le datasheet il a rien marquer juste un V+ et V= mais pas le voltage trouver , normalement c 'est le pins 4 et 5 c ' est cela ?

pour le reste je comprend pas :-? il ya un fusible sur la carte Alim , mais apparemment il et pas griller

si tu peux me faire une flèche sur la photo avec paint de Windows je comprendrez

Image

Image


clique plusieurs fois dessus :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:34

Bonjour tous les deux,
C'est une aubaine de vous trouver ici.
J'ai aussi un Bluesky RP4303 qui m'a lâché au début juillet, et je suis toujours dans la panade.
J'ai quand même acheté un LCD entre temps, mais je ne me résous pas à la foutre a la benne, je suis un sentimental;lol
J'ai EXACTEMENT la même panne, j'ai aussi changé les STK, car je l'ai lu sur un autre site!
Visiblement, mes résistances sont plus en forme que les tiennes et je ne les ai pas changées.
J'avais aussi entendu parler du +22 et -22, mais je ne sais pas du tout ou il faut faire les mesures.
J'attend donc avec impatience les explications et les photos de Mabarbes pour faire revive ma télévision.
Amicalement,
Sébastien
ps: Une copie de mon post sur un autre forum:
Bonjour à tous,
je vous copie et colle un message que j'ai déjà laissé sur un autre forum, mais sans résultats.
J'espère que vous pourrez m'aider car vos conversations sur ce forum ne remontent pas a trop longtemps, et que j'ai de nouvelles pistes avec vous!
Donc:
Après plusieurs années passées à lire les posts de dépannage, je n'avais jamais eu besoin de poster quoi que ce soit sauf des grands MERCI. J'ai toujours trouvé la solution avec ce forum. Il y a "malheureusement " toujours quelqu'un qui à eu la même panne avant nous et le malheur des uns faisant le bonheur des autres... Mais quel retour d'expérience formidable.
En revanche, depuis quelques jours, après avoir lu des dizaines de posts, je n'ai toujours pas trouvé une réponse clair à mon soucis, je vous explique:
J'ai un rétroprojecteur RP4303 et j'ai la convergence des trois lampes qui n'est plus bonne. Le matin, à l'allumage de la TV, hop, vilaine image me voila. Les trois tubes ont la même panne. Tout est décalé est symétrie de part et d'autre de l'écran.
Il ne me manque plus que les lunette 3D, et l'affaire est faite, mais je doute que ca puisse marcher, lol.
Ma TV j'y tiens, c'est sentimental, et un petite panne comme celle ci ne me résoudra pas à en changer avant d'avoir essayer quelques-chose dans ses entrailles;
Dans certain posts, j'ai vu que les gars disaient qu'il fallait changer les STK: Image déformée sur TV Retro-projecteur Bluesky RP4303certain les on changé et ça n'a rien donné de plus.
Quel est exactement le fonctionnement de ces fameux STK, et pourquoi il sont au nombre de 2 puisque quand on règle la convergence il y a trois couleurs à régler?
Puisque toutes les convergences ne sont pas bonnes, le problème vient d'un élément en commun au réglage de la convergence non?
Certain parlent aussi de refaire les soudures, mais après une inspection visuelle, toutes les soudures on l'air bien, alors que faire?
Comme mes compétences en électronique sont basiques, pour l'instant je m'enlise dans mes considérations,
J'espère qu'une oreille attentive et expérimentée viendra à mon secours,
Amicalement,
Sébastien
Et la suite:
Un posteur bien pensent:
bonsoir,
http://www.electronica-pt.com/index....tdown/id,1811/ pour le schéma
dans ce manuel, les convergences sont reprises niveau panne
Moi again:
Bonjour,
Merci pour ce lien que j'avais aussi trouvé.
En revanche, ma panne est bien celle-ci:
Three Colors are all in non-convergence
status (Convergence lines on whole
screen are asunder and contorted)
Mais je ne comprend pas le tableau suivant:
Check Convergence assembly
and main board, deflection yoke
with scanning board XP307、
XP308、XP309
Vérifier l'assemblage de la convergence et la carte principale??
les pontages?
Et un Board scaning, c'est quoi?
Quelle valeur? ou ça? Et ou trouver les XP307、
XP308、XP309.Amicalement,
Sébastien
Et le suite de mes investigations:
Bonjour,
J'ai changé les deux stk et le problème reste entier.
Je fouine, je fouine...
Amicalement,
Sébastien
J'espère sincèrement que vous allez pourvoir m'aider,
Amicalement,
Sébastien
Différents liens pour vous éclairer au cas ou:
http://forums.futura-sciences.com/de...ky-rp4303.html
http://www.electronica-pt.com/index....tdown/id,1811/
sebastien420
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 14:17
Localisation: 34500
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 18:57

salut FREDYLOSOPHE je t'ai envoyé un mp @+
mabarbes
 
Messages: 172
Inscription Forum: 26 Mar 2006 13:25
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 21:07

salut Mabarbes

oui je viens de le lire je te répond .

suite a mon problème , je serait heureux d aider Sébastien
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Un espoir...

Message » 01 Sep 2010 0:19

Bonsoir tous les deux,
Dis moi si je me trompe FREDYLOSOPHE, mais tu as réglé tes problèmes de convergence, et tu as mis la main sur la panne??
Allez allez, stp, dis OUI, dis OUI!!!lol
Amicalement,
Sébastien
sebastien420
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 14:17
Localisation: 34500
  • offline

Message » 01 Sep 2010 9:16

salut

Non pas encore , c est plus complexe que ça hélas :oops:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 01 Sep 2010 14:14

Salut,
Mince alors...
En revanche, la traduction de l'anglais ne me pose pas (trop) de problèmes, donc si tu as besoin, n'hésites pas.
Amicalement,
Sébastien
sebastien420
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 14:17
Localisation: 34500
  • offline

Message » 01 Sep 2010 14:56

ok merci

tu a le lien plus haut

je part 15 jours donc je pourrait pas te répondre de suite
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 01 Sep 2010 18:47

Salut,
Pour ma part, je ne suis pas à 15 jours prêt je peux attendre,
Amicalement,
Sébastien
sebastien420
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 14:17
Localisation: 34500
  • offline

Message » 01 Sep 2010 20:33

pas de problème 8)
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 20 Sep 2010 20:04

Salut les amis,
Toujours partant pour m'aider à trouver la panne?
Amicalement,
Sébastien
sebastien420
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 14:17
Localisation: 34500
  • offline

Message » 20 Sep 2010 20:56

salut Sébastien

Me voici de retour , jai fait des test cette après- midi et j attend l avis de Mabarbe

je les mettre les valeurs dans peu de temps, avec photo pour que tu comprenne :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 20 Sep 2010 22:09

Salut,
J'ai acheté un multimètre pas plus tard que samedi.
Je suis dans les starting blocks, lol
Amicalement,
Séb
sebastien420
 
Messages: 23
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 14:17
Localisation: 34500
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message