Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Rétroprojecteurs Toshiba 16/9 ème

Message » 23 Sep 2003 17:25

non non,
ça veut rien dire du tout !!

Si le rétro est son poste principal ça me parait pas irréaliste en quelques mois !

faut pas oublier que le We la moyenne doit monter à 6 ou 8 h par jour pour des gens qui regardent beaucoup la télé
et 5 h par jour en semaine c'est pas si énorme que ça !

chez moi la télé est allumé quand je rentre de 19 h à 23h au moins
alors si le type a des enfants ou une femme qui bosse moins ou en horraire décalé on voit tout de suite que ça monte vite
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Sep 2003 19:10

Le type, c'est moi, et j'ai effectivement des enfants. C'est aussi vrai que c'est notre poste principal. En revanche, nous n'allumons la télé que le soir, une fois les enfants couchés, soit pas plus de 3 heures par jour. Le weekend, nous regardons peu la TV.

Aussi, je me pose la question: il semble me rappeler que certains forumeurs trouvaient que leur compeur ne reflétait pas une utilisation effective, mais plutôt une usure du tube qui pouvait varier plus ou moins vite en fonction de la luminosité.

Par conséquent, est-il plausible que ce compteur augmente plus rapidement dans mon cas, à cause d'un réglage obscur ?
FrenchDude
 
Messages: 719
Inscription Forum: 31 Mar 2003 17:36
Localisation: La Capitale... des Alpes !
  • offline

Message » 23 Sep 2003 19:14

FrenchDude a écrit:J'ai pas mal hésité et je me suis finalement lancé sur un rétro Tosh 50WH18P en Avril dernier. Mais je suis déçu et je vais essayer de m'en débarasser pour passer sur un projecteur.

Mais bon, comment vendre un rétro d'occasion ? C'est encombrant à transporter. Au moins, la garantie est transférable...

Morale de l'histoire: réfléchir avant d'agir.


A 800€ je t'en debarasse ;)
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 26 Sep 2003 11:14

FrenchDude a écrit:Le type, c'est moi, et j'ai effectivement des enfants. C'est aussi vrai que c'est notre poste principal. En revanche, nous n'allumons la télé que le soir, une fois les enfants couchés, soit pas plus de 3 heures par jour. Le weekend, nous regardons peu la TV.

Aussi, je me pose la question: il semble me rappeler que certains forumeurs trouvaient que leur compeur ne reflétait pas une utilisation effective, mais plutôt une usure du tube qui pouvait varier plus ou moins vite en fonction de la luminosité.

Par conséquent, est-il plausible que ce compteur augmente plus rapidement dans mon cas, à cause d'un réglage obscur ?


bah j'aurais tendance à dire qu'au contraire, si le réglage était obscure et que le compteur s'adaptait à une usure de tube, il devrait augmenter moins vite !

enfin bref, je ne sais pas trop :)
faudrait attendre des commentaires de possesseurs du meme rétro que toi pour en parler :)
Le Fresh
 
Messages: 2053
Inscription Forum: 19 Nov 2002 12:13
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 10 Oct 2003 19:30

Juste pour dire que je fais maintenant parti des possesseurs du rétro Toshiba 50wh18p.......et que j'en suis fort satisfait§
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 10 Oct 2003 19:35

King Elvis a écrit:Juste pour dire que je fais maintenant parti des possesseurs du rétro Toshiba 50wh18p.......et que j'en suis fort satisfait§


Tres bon choix. Il me tarde de le comparer au wh36 pour voir l'apport du progressif sur ce retro.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Oct 2003 20:34

Il y a sur ce sîte : http://www.bus.ucf.edu/cwhite/theater/ToshibaTips.htm
des tonnes d'infos et de manip. pour l'optimisation des rétros Toshiba, mais tout est en Anglais!

Ces descriptions sont "reprises" dans les divers topic du forum concernant les rétros Toshiba mais en moins "précises".....

Ce que je voudrai savoir c'est s'il y a quelqu'un qui aurait ces pages transcrites en Francais, et si oui, peut-il les mettre à dispo ici...?

Merci à tous les bilingues de leur savoir...! :wink:
King Elvis
 
Messages: 440
Inscription Forum: 18 Juil 2002 13:27
  • offline

Message » 22 Nov 2003 23:45

FrenchDude a écrit:J'ai pas mal hésité et je me suis finalement lancé sur un rétro Tosh 50WH18P en Avril dernier. Mais je suis déçu et je vais essayer de m'en débarasser pour passer sur un projecteur.

Mais bon, comment vendre un rétro d'occasion ? C'est encombrant à transporter. Au moins, la garantie est transférable...

Morale de l'histoire: réfléchir avant d'agir.


Idem pour moi, je suis totalement mécontent du service apres vente,
j'ai un bruit vidéo sur l'ecran, et je me bat contre le service apres vente qui ne veut rien savoir et me dit de regarder le retro de plus loin pour ne pas voir le defaut !!!

j'ai envoyé un courrier au directeur de toshiba france, et ce dernier est resté sans reponse.

Lors de la premiere panne le technicien est venu avec une valise de reparation avec des platines deffectueuses.

En plus au niveau géométrie l'image est catastrophique et ca fait des "des vagues" sur les traveling verticaux.

Mon retro est tombé en panne au bout de 6 mois et toshiba refuse apparemment de me le remettre en état.
alwayson
 
Messages: 152
Inscription Forum: 08 Jan 2002 2:00
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 30 Mai 2009 10:52

quelques années après....

J'en suis à 11009 heures avec les lampes d'origine, pas mal.

Il yt a t-il d'autre retro Toshiba 50WH18P en fonctionnement ?
epg
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Oct 2002 11:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Juin 2009 21:17

Je reste le seul avec ce retro oldies ?
epg
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Oct 2002 11:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 02 Juin 2009 23:48

Hello epg,

que nenni, je suis encore la
J'ai été fort surpris de voir que je n'avais pas posté le nouveau topic à l'époque alors qu'il était pratiquement finalisé, bon sur ce coup la j'ai merdé
Pour en revenir à notre bon vieux tosh et après pratiquement 7 années de service je totalise un peu plus de 3800 unités. Sur le 107cm c'est pas en heure mai sj en 'ai pas cherché plus loin à savoir à combien d"heure une unité correspondait, même si certain parlait de 3h. Bref ca nous ramène aux env du tiens.

Le remplacement est prévu cette année car force est de constatée que l'image manque de netteté par rapport à ce qui se fait aujourd'hui"hui puis la qualité des sources et ce meme pour la télé a bien évoluée. Il a aussi connu quelques déboires de déplacement et il aurait fallu que je l'ouvre pour faire le ménage
Reste à savoir ce que je vais faire de mon tosh car dans le cadre de la garantie Darty, il me le reprenne à 20% de sa valeur (6 et 7ème année)
Tarzag
 
Messages: 191
Inscription Forum: 01 Sep 2002 12:04
Localisation: Boulogne S/Mer
  • offline

Message » 03 Juin 2009 19:42

Salut Tarzag,

Curieux, moi j'ai acheté l'année dernière un lcd samsung full hd en 42 pour notre chambre à coucher et ... je continu à regarder les films sur le Retro Toshiba dont je trouve l'image moins fine mais tellement plus cinéma !
On devrait faire un club, très VIP bien sur, des possesseurs de retro Toshiba de cette génération rien que pour en faire augmenter artificiellement la cote ! Je plaisante bien sur ...

Pour ton topic, il n'est pas trop tard pour bien faire, le week end dernier j'ai ré-ouvert la bête pour refaire des réglages et cela m'aurait été bien utile :).

A bientôt,
epg
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Oct 2002 11:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:17

Ben non moi jai aussi toujours mon vieux (7 ans également) Toshiba 42" (je ne connais plus la ref). Il marche comme au 1er jour! Des fois je me dis que je devrais au moins nettoyer les tubes (poussière je pense) ou le miroir, mais en fait je ne l'ai jamais ouvert. Il me sert de télé également, autant dire qu'il a des heures mais il est increvable!!!

J'ai bien envie de le changer pour du plasma ou autre, mais en même temps il marche bien, l'image est naturelle (et regarder la TV num non HD est très agréable....)...
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 22:38

Ced777, Je te conseille vraiment de faire le nettoyage du miroir et des tubes. Le résultat est très très significatif avec peu de bricollage compliqué. Il suffit d'ouvrir et de nettoyer avec un chiffon humide. 25-30 minutes au maximum sans risque.
epg
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Oct 2002 11:45
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 20:34

epg a écrit:Ced777, Je te conseille vraiment de faire le nettoyage du miroir et des tubes. Le résultat est très très significatif avec peu de bricollage compliqué. Il suffit d'ouvrir et de nettoyer avec un chiffon humide. 25-30 minutes au maximum sans risque.


Je vais le faire, c'est 4 vis à enlever, rien de méchant en effet!
Ced777
 
Messages: 914
Inscription Forum: 30 Avr 2002 12:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message