Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

SAGEM AXIUM HTD501 - ne démarre plus

Message » 12 Déc 2010 19:29

Bonsoir,
Je suis possesseur d'un rétroprojecteur SAGEM HTD501. Ce matin, il a décidé de ne plus démarrer. Les symptômes sont :

1) Led de veille allumée
2) Au démarrage, la LED orange se met à clignoter, avec celle rouge juste à côté prévenant qu'il faut penser à changer la lampe. Cela fait quelques semaines que cette deuxième LED s'allume au démarrage.
3) La LED pour le changement de lampe se fige, pendant 3 secondes.
4) La TV se remet en veille.

Je pensais que la télé fonctionnerait toujours (tant que la lampe fonctionne) après que le compteur ait figé la LED rouge. Est-ce que je me trompe?

Les symptômes ne sont-ils donc pas liés à un autre problème? D'après ce que j'ai vu sur les forums, ne pourrait-il pas s'agir d'un problème de lecture de la vitesse de la roue chromatique, la capteur étant sale?

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer où se trouve ce capteur, car il serait nettoyable sans tout démonter?

Autre question, comment puis-je savoir si mon modèle est équipé d'une roue chromatique deuxième génération, qui serait plus fiable que celle montée sur les premiers modèles?

Vous remerciant par avance.
madgame
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:12
  • offline

Message » 26 Déc 2010 19:13

Bonjour,

Le clignotement suivi d'une mise en veille, tel qu'indiqué, correspond au dépassement de la durée de vie de la lampe soit 8000h,
alors que le clignotement sans mise en veille commence à 7500h.

Image (voir 7éme cas)

Il n'est pas possible de prolonger le fonctionnement de l'ampoule, sauf en trompant le système de remise à zéro de la lampe,
mais avec le risque de faire éclater la lampe, et d'endommager le ballast par court circuit.

La lampe (et son module de remise à zéro) peut-être achetée ici
http://www.moovika.fr/boutique2/sagem-a ... 26_41.html

A ma connaissance, il n'y a qu'un seul modèle de roue sur le HTD501, (6 segments colorés)
Dernière édition par jacajfr le 26 Déc 2010 22:16, édité 1 fois.
jacajfr
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:49
Localisation: 66
  • offline

Message » 26 Déc 2010 22:13

.....
Dernière édition par jacajfr le 26 Déc 2010 22:16, édité 1 fois.
jacajfr
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:49
Localisation: 66
  • offline

Message » 26 Déc 2010 22:14

.....
jacajfr
 
Messages: 144
Inscription Forum: 10 Déc 2003 18:49
Localisation: 66
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message