Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Samsung 46c6000 ou Sony KDL 46 EX500

Message » 23 Juin 2010 11:15

salut à tous,

voilà, j'ai un choix plus ou moins cornélien.
Mes parents m'ont posé une nouvelle question au sujet de leur achat d'écran plat. Ils ont vu l'écran plat Samsung edge led UEC46 6000 à C**a. Cette semaine, pour les possesseurs de la carte C**A, il y une offre de 15% de réduc. De plus, Samsung fait une promo de -150€ sur leurs TV. En tenant compte de ça, il revient au même prix que le Sony 46EX500 soit 1200€. Je leur avait conseillé le sony suite aux recherches et tests que j'avais trouvé. Il me semblait que le EX500 était meilleur nivo rapport qualité/prix que le EX700. Vu que ce modèle Samsung semble est le concurrent direct du EX700, est-ce que ça vaut le coup par rapport au Sony. Ce dernier semble avoir de meilleures qualités non. Quelles sont les différences entre les 2 écrans qui sont importantes? J'ai un peu peur de la dalle glossy également.
bosscat72
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juin 2010 11:02
  • offline

Message » 23 Juin 2010 14:57

bosscat72 a écrit:salut à tous,

voilà, j'ai un choix plus ou moins cornélien.
Mes parents m'ont posé une nouvelle question au sujet de leur achat d'écran plat. Ils ont vu l'écran plat Samsung edge led UEC46 6000 à C**a. Cette semaine, pour les possesseurs de la carte C**A, il y une offre de 15% de réduc. De plus, Samsung fait une promo de -150€ sur leurs TV. En tenant compte de ça, il revient au même prix que le Sony 46EX500 soit 1200€. Je leur avait conseillé le sony suite aux recherches et tests que j'avais trouvé. Il me semblait que le EX500 était meilleur nivo rapport qualité/prix que le EX700. Vu que ce modèle Samsung semble est le concurrent direct du EX700, est-ce que ça vaut le coup par rapport au Sony. Ce dernier semble avoir de meilleures qualités non. Quelles sont les différences entre les 2 écrans qui sont importantes? J'ai un peu peur de la dalle glossy également.


Salut bosscat72,

effectivement il s´agit de deux modèles qui ont de très bonnes appréciations sur le net.
reste à savoir quelle utilisation tes parents feront de leur TV.
A mon avis ( ce n´est qu´une supposition de ma part) je te conseillerais plus d´opter pour le modèle de chez sony.
Avec samsung je dirais que le rapport qualité-prix est meilleur que chez sony mais je prendrais qd même plus le Sony KDL 46 EX500 voire la gamme au dessus le EX700 pour le taux de contraste et la qualité du son.
Le ex700 est un peu plus cher car il fonctionne avec la technologie "Edge Led" et permet d´économiser pas mal d´énergie.
donc à mon avis si tes parents sont prêts à mettre un peu plus de money le Sony KDL 46 EX700 est vraiment celui qui vous faut.
Sinon il y a aussi le KDL-46HX700 qui pourrait t´intéresser et qui fait parti des modèles de chez Sony dans le même ordre de prix que le EX700.
prix des télévisions LCD

le top ensuite pour vous serait d´installer un home-cinéma dessus !

a ++
manudeltv
 
Messages: 1
Inscription Forum: 23 Juin 2010 13:43
Localisation: amiens
  • offline

Message » 23 Juin 2010 18:05

merci à toi! Pour quelles raisons précises me conseilles-tu le Sony?

PS:
Ils ont un HC Denon 7.1 :mdr:
bosscat72
 
Messages: 2
Inscription Forum: 23 Juin 2010 11:02
  • offline

Message » 08 Juil 2010 13:07

salut

jai lu ton avis effectivement sony ce place au dessus du samsung mais franchement il se valent jai regarder les 2 en magasin . D après un vendeur , qui lui aussi était pro sony , ma dit aujourd'hui il préfère samsung a cause de panne fréquente chez sony :roll:

en ce qui me concerne sony en caméscope c 'est la catastrophe !!

jai eu 2 modèles chez eux en panne et je prend maintenant que JVC pour leur fiabilité !! :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message