Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sony 36HQ100 VS Philips 36PW9528

Message » 30 Avr 2004 17:10

Wouarf! wouarf wouarf! :D :D :D
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 30 Avr 2004 20:36

scream a écrit:J'ai rien compris au sens de ton post :roll: :roll:


le Digital Plus Motion des hauts de gamme Sony fout tellement le bordel qu'ils ont été obligé de le modifier par firmware par le Digital Plus (tout court) qui génère moins d'artefacts numérique

je vous conseille le site www.agoraquest.com pour vous renseigner sur les modèles Sony. :wink:

En résumé pour le prix d'une FQ85 ou d'une HQ100 tu as droit à une FQ70 :-? !

Vous en aviez rêver, Sony l'a fait !

A part ça, je suis loin d'être enchanté par le Pixel Plus donc je réserve mes sous pour 107 cm de Plasma (la qualité augmentant sensiblement ces derniers temps) plutôt que 92 cm de cathodique à 2500 euros !

Encore une ou deux générations, et ça va devenir abordable :D !

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 30 Avr 2004 20:42

Ca me fait trop marrer!!!!
:wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Avr 2004 21:08

Ca me rends triste parce que j'affectionne Sony mais là c'est vrai que c'est mortel quand même :)
Fredo31
 
Messages: 1052
Inscription Forum: 25 Nov 2002 17:39
Localisation: Toulouse (Castanet Tolosan)
  • offline

Message » 30 Avr 2004 23:21

Moi, je suis pro rien du tout alors je m'en fiche complètement.
Et puis Sony n'est pas une marque que je porte très haut dans mon estime à cause des PS1 et 2 et de la maniabilité des appareils Sony en général (tu me contrediras pas sur ce point, Fredo :wink:).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Avr 2004 23:25

fafa.dudu a écrit:Moi, je suis pro rien du tout alors je m'en fiche complètement.
Et puis Sony n'est pas une marque que je porte très haut dans mon estime à cause des PS1 et 2 et de la maniabilité des appareils Sony en général (tu me contrediras pas sur ce point, Fredo :wink:).


Sony n'est surement pas le seul à avoir eu des pbs de fiabilité avec ses consoles ...
JayK
 
Messages: 465
Inscription Forum: 29 Déc 2002 11:28
  • offline

Message » 30 Avr 2004 23:32

Toi, je sens que tu es pro Sony.
Je suis super pote avec un vendeur de jeux video, qui n'est donc pas pour moi un vendeur (comme je le décriais ailleurs), mais un copain. Il travaille d'ailleurs maintenant dans la distribution de jeux video. Bref, le retour de PS2, même encore à l'heure actuelle, est largement supérieur à celui des XB et GC.
La PS2 a d'ailleurs un gros défaut sur sa puce qui détecte le disque. C'est un de ses points faibles.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Avr 2004 23:36

fafa.dudu a écrit:Toi, je sens que tu es pro Sony.
Je suis super pote avec un vendeur de jeux video, qui n'est donc pas pour moi un vendeur (comme je le décriais ailleurs), mais un copain. Il travaille d'ailleurs maintenant dans la distribution de jeux video. Bref, le retour de PS2, même encore à l'heure actuelle, est largement supérieur à celui des XB et GC.
La PS2 a d'ailleurs un gros défaut sur sa puce qui détecte le disque. C'est un de ses points faibles.


La PS2 se vend également 10 fois plus que la concurrence ... Les dernières séries sont néanmoins bcp plus fiables. Et je ne suis pro rien du tout, stop les étiquettes stp :roll:
JayK
 
Messages: 465
Inscription Forum: 29 Déc 2002 11:28
  • offline

Message » 30 Avr 2004 23:42

La PS2 se vend également 10 fois plus que la concurrence ...

Et c'est bien triste d'ailleurs, tant la GC et la XB lui sont supérieures techniquement.
Ensuite, pour les stats, on en revient au même problème que quand on décrie la fiabilité Philips. Peut-être que Philips vend 10 fois plus de matos que les autres également, ce qui justifie 10 fois plus de retour SAV.
C'est aussi ça le problème des forums. La voix d'une personne semble compter pour beaucoup...
C'est pour ça que j'ai pas trop tenu compte de la mauvaise réputation de Philips quand j'ai choisi ma TV. Sinon, on ne vit plus et je n'aurais donc toujours pas de bonne TV à l'heure actuelle (et ça, ce serait dur).
Les dernières séries sont néanmoins bcp plus fiables.

C'est vrai. Mon attaque envers Sony parle essentiellement des premières générations.
Et je ne suis pro rien du tout, stop les étiquettes stp

Ah bon? Ca se remarque pas trop...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Avr 2004 23:44

J'aime bien ma PS2 :D

Djé
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 30 Avr 2004 23:44

Et c'est bien triste d'ailleurs, tant la GC et la XB lui sont supérieures techniquement.

-------> La technique ne fait pas tout, une console c'est aussi et surtout des jeux et non une démo technologique. Pour ça, y a le pc ..


Ensuite, pour les stats, on en revient au même problème que quand on décrie la fiabilité Philips. Peut-être que Philips vend 10 fois plus de matos que les autres également, ce qui justifie 10 fois plus de retour SAV.

---------> J'ai de gros doutes ... :lol:

Ah bon? Ca se remarque pas trop...

--------> Je suis aussi pro Sony que tu es pro Philips.
JayK
 
Messages: 465
Inscription Forum: 29 Déc 2002 11:28
  • offline

Message » 30 Avr 2004 23:50

Je ne suis pas pro Philips du tout. Je suis pro P+ DNM. T'as rien compris... :wink:
La technique ne fait pas tout, une console c'est aussi et surtout des jeux et non une démo technologique. Pour ça, y a le pc ..

Oui bien sûr.
Mais bon, quitte à jouer à de bons jeux, autant les avoir en plus avec de beaux graphismes. Et ce qui me gonfle avec cette PS2, c'est le multiportage. La XB et la GC sont clairement bridées parce que le jeu doit aussi pouvoir tourner sur PS2.
Ca me tue ça.
Si la PS2 n'existait pas, les jeux XB et GC seraient clairement plus beaux. D'ailleurs, les plus beaux jeux de ces machines sont des jeux exclusifs, qui ne sont donc pas sortis sur PS2 et qui n'ont donc pas été bridés.
Ensuite, le PC est plus puissant qu'une console, c'est sûr, mais certains genres de jeux ne se trouvent pas sur PC... Je pense à la baston et à DOA3 par exemple qui est une sacré claque technique, ou aux jeux de course futuristes tels que Quantum Redshift.
A propos de PC, j'attends avec impatience la conversion de Far Cry sur XB. Si le jeu ne sort pas également sur PS2, on peut s'attendre à quelque chose de pas trop mal je pense... Ce sera au moins du niveau de Halo, et on peut espèrer avoir largement plus beau, tant Halo est vieux maintenant.
Dernière édition par Fafa le 01 Mai 2004 11:02, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 30 Avr 2004 23:55

fafa.dudu a écrit:
La technique ne fait pas tout, une console c'est aussi et surtout des jeux et non une démo technologique. Pour ça, y a le pc ..

Oui bien sûr.
Mais bon, quitte à jouer à de bons jeux, autant les avoir en plus avec de beaux graphismes. Et ce qui me gonfle avec cette PS2, c'est le multiportage. La XB et la GC sont clairement bridées parce que le jeu doit aussi pouvoir tourner sur PS2.

---------> Bcp de bons jeux sont exclusifs à la PS2. Par ailleurs, autant sur une grosse TV la différence de qualité est conséquente, autant on s'aperçoit vite du peu de différences sur un modèle plus petit.


Ca me tue ça.
Si la PS2 n'existait pas, les jeux XB et GC seraient clairement plus beaux. D'ailleurs, les plus beaux jeux de ces machines sont des jeux exclusifs, qui ne sont donc pas sortis sur PS2 et qui n'ont donc pas été bridés.

---------> Mouais. La PS2 a également de superbes jeux en exclus. J'ai les trois consoles, je les apprécie tout autant chacune.

Ensuite, le PC est plus puissant qu'une console, c'est sûr, mais certains genres de jeux ne se trouvent pas sur PC... Je pense à la baston et à DOA3 par exemple qui est une sacré claque technique, ou aux jeux de course futuristes tels que Quantum Redshift.

---------> Je parlais de l'amour des démos technologiques.

A propos de PC, j'attends avec impatience la conversion de Far Cry sur XB. Si le jeu ne sort pas également sur PS2, on peut s'attendre à quelque chose de pas trop mal je pense... Ce sera au moins du niveau de Halo, et on peut espèrer avoir largement plus beau, tant Halo est vieux maintenant.

---------> Yep ...
JayK
 
Messages: 465
Inscription Forum: 29 Déc 2002 11:28
  • offline

Message » 01 Mai 2004 0:01

Bcp de bons jeux sont exclusifs à la PS2. Par ailleurs, autant sur une grosse TV la différence de qualité est conséquente, autant on s'aperçoit vite du peu de différences sur un modèle plus petit.

Et alors? J'ai rien contre les exclus, chacun dans son petit monde. C'est ce qui permet d'avoir les plus beaux jeux...

Mouais. La PS2 a également de superbes jeux en exclus. J'ai les trois consoles, je les apprécie tout autant chacune.

J'ai aussi les trois consoles (on relance le concours de branlette :wink:), j'aime pas la PS2 car techniquement, elle est à la traine. Par contre, j'aime quelques uns de ses meilleurs jeux.
GT3 reste inégalé à mes yeux.

Mon courou ne porte pas du tout sur les exclus. Je suis pour les exclus.
Mon courou porte sur le multiportage, qui oblige les développeurs à un nivellement par le bas pour que le jeu puisse tourner sur la machine la moins puissante.
On voit clairement la différence de réalisation entre une exclue et un multiportage...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Mai 2004 0:04

Et alors? J'ai rien contre les exclus, chacun dans son petit monde. C'est ce qui permet d'avoir les plus beaux jeux...

---------> Ouais mais la PS2 se vend 10 fois plus donc forcément il faut rentabiliser.

J'ai aussi les trois consoles (on relance le concours de branlette :wink:), j'aime pas la PS2 car techniquement, elle est à la traine.

---------> Elle est sortie deux ans avant les autres, on peut avoir beurre et argent du beurre.

Mon courou ne porte pas du tout sur les exclus. Je suis pour les exclus.
Mon courou porte sur le multiportage, qui oblige les développeurs à un nivellement par le bas pour que le jeu puisse tourner sur la machine la moins puissante.
On voit clairement la différence de réalisation entre une exclue et un multiportage...

----------> Surement mais comme souvent, les impératifs économiques priment.
JayK
 
Messages: 465
Inscription Forum: 29 Déc 2002 11:28
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message