Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 41 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sony KDF-E50A11E

Message » 14 Sep 2005 19:23

Les prix publiques (donc les prix maxi) sont d'après le communiqué de presse allemand de 1799 EUR pour le 42A11E et de 1999 EUR pour le 50A11E.
(et le 50" devrait avoir en bouns un free stand)
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 14 Sep 2005 22:41

Tu m'etonnes. Je me tate aussi ... mais j'attends de voir leurs nouveaux LCD 1920x1080 ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29793373

Pour Alifax, c'est du tout bon. Ils ont des boutiques à Paris. J'ai déjà commandé plusieurs fois. Le seul problème qui s'est posé est quand ils ont été en rupture de stock alors que le produit était passé en commande sur le web. Le réapprovisionement a été pour moi assez long (1 mois :evil: ) mais c'était il y a 2-3 ans.


Bon ben déjà si ça me prend je le commande chez alifax :lol:
Sinon tu penses qu'ils arrivent quand les nouveaux LCD sony??? et je pense que là le prix devrait être un peu revu à la hausse!!! :evil: :evil:
chocopopo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 20:39
  • offline

Message » 15 Sep 2005 0:16

Je vois pas vraiment l'intérêt d'attendre des écrans 1080x1920 sachant que la HD sera en 720P qu'au plus tôt elle sera lancée en 2006, que le DVD et le Bluray seront en 720P.
De plus, la différence entre le 720P et 1080i est ridicule alors acheter un écran 2000 € plus cher ..pfff
Déjà qu'aux Etats-Unis et au Japon qui ont la HD depuis maintenant 4 à 5 ans ils ont au mieux du 1080i.
C'est vraiment l'argument marketing qui sert à rien.
En Europe, vu à chaque fois le retard qu'il y a (vu le nombre de standards Pal/Secam les normes Mpeg2/Mpeg4 on arrive toujours avec 5 ans de retard.
D'ici à ce que l'on puisse bénéficier de contenu en masse en 1080P, la technogie remplaçante des DLP, Plasmas et LCD ce sera déjà bien imposée. Peut-être les écrans S.E.D. de toshiba qui sortiront à partir de l'année prochaine.
A trop vouloir attendre en électronique, on n'achète plus rien...
max1999
 
Messages: 86
Inscription Forum: 23 Mar 2005 12:25
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:15

max1999 a écrit:A trop vouloir attendre en électronique, on n'achète plus rien...


c'est pas dans ce sens que je dit que je prefere attendre le prochain LCD sony.
je trouve que pour un nouveau produit de sony, le prix est relativement bas :-? :-?
et c'est vrai qu'un prix cher fait penser (malheureusement) aujourd'hui à un produit de qualité or ici au vu du prix je me pose des questions. Est ce que sony sort des produits pas si performant que ça dans une fourchette de prix attractives??? :-? :-?
de toute façon, il faudra attendre de le voir en magasin pour se faire une idée :wink: :wink:
chocopopo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 20:39
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:37

chocopopo a écrit:
max1999 a écrit:A trop vouloir attendre en électronique, on n'achète plus rien...


c'est pas dans ce sens que je dit que je prefere attendre le prochain LCD sony.
je trouve que pour un nouveau produit de sony, le prix est relativement bas :-? :-?
et c'est vrai qu'un prix cher fait penser (malheureusement) aujourd'hui à un produit de qualité or ici au vu du prix je me pose des questions. Est ce que sony sort des produits pas si performant que ça dans une fourchette de prix attractives??? :-? :-?
de toute façon, il faudra attendre de le voir en magasin pour se faire une idée :wink: :wink:


SONY est en pleine déroute économique.
pourquoi :
- renouvellement de gammes à l'ancienne ; les coréens renouvellent leurs modèles tous les mois quasiment.
- prix excessifs : leurs plasmas à dalles ALIS sont à l'heure actuelle presque deux fois plus cher ; mais ça va changer.

=> leur seul levier : garder une qualité et proposer des prix attractifs. il font le faire sur les LCD et plasmas qui vont sortir dans les semaines qui viennent.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 15 Sep 2005 10:42

Portab2fred a écrit:
kroliv a écrit:en 50", c'est une alternative interessante au plasma. plus de 2000 €, c'est pas rien.
en 42", il est quasiment au même prix par contre que le plasma.

Ha bon ?! du plasma HD en 42" autour de 1600 EUR ! C'est où ?
Pour la même taille, encore moins d'encombrement et la lampe en moins à changer, là ça m'interresse ! Tu as les références pas loin ?



j'aimerais comparer le 50" avec un plasma HD READY ; connaissez-vous un magasin où je puis effectuer ce test ?
le niveau de noir est attendu au tournant.

Ben pas encore, malheureusement. Prévu pour "à partir" de la mi octobre...

sinon quel est le recul nécessaire pour ce type d'appareil afin de ne pas avoir le phénomène : "je ne vois que le centre de l'écran".

D'après le manuel des A10 (page 14 plus précisément), pour une "qualité optimale" :
>= 1,80 m pour le 42"
>= 2,00 m pour le 50"[/url]
J'espère que ça répond, en partie au moins, à ta question.


42" HD à 1600 € : c'est dans qqs semaines ; voir l'analyse de Mr ERIC (ex daewoo).

j'ai pas loin de 4M de recul, donc parfait pr le 50".


mais une question me turlupine : en achetant un LCD ou un plasma à l'heure actuelle, l'on peut se dire que dans 3-4 ans, il se retrouvera dans la chambre. mais que fera-t-on de ce "gros" rétropro quand il sera has-been ?
le revendre, mais qui en voudrait ?
fini la TV à papa qui dure jusqu'à la fin :mdr:
saleté de société de consommation :roll:
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 15 Sep 2005 22:21

... comme quoi, il vaudra peut-être mieux accepter de perdre 500/1000 € tous les ans pour renouveler son matos qu'attendre 5 ans et l'invendable.

Mais je pense que tu trouveras bien un pequenaud qui voudra passer à la TNT OBLIGATOIRE dans 5 ans pour te l'acheter 200 € (et 200 € c'est toujours mieux que rien).
karyboue
 
Messages: 5542
Inscription Forum: 02 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Sep 2005 23:17

kroliv a écrit:mais une question me turlupine : en achetant un LCD ou un plasma à l'heure actuelle, l'on peut se dire que dans 3-4 ans, il se retrouvera dans la chambre. mais que fera-t-on de ce "gros" rétropro quand il sera has-been ?
le revendre, mais qui en voudrait ?
fini la TV à papa qui dure jusqu'à la fin :mdr:
saleté de société de consommation :roll:

Ca me rappelle mon cher papa qui il y a très longtemps avait acheté son premier magnétoscope vhs à 12 000 FF... un super Hitachi à télécommande filaire, gros comme une boite à chaussures pointure 57, avec compteur analogique. Le pire c'est qu'il fonctionne encore, ce sont les vhs de l'époque qui ont rendues l'âme. Mais bon, ça lit pas les DVD : direction le garage, il a du mal à se séparer de ses vieilles choses.

Que faire du vieux rétroprojecteur ? Donner au p'tit pour jouer à la PS3... comme ça tout sera d'époque et ça lui fera une chambre plus ou moins vintage. :lol:
Dernière édition par Portab2fred le 17 Sep 2005 19:54, édité 1 fois.
Portab2fred
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Aoû 2005 14:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Sep 2005 12:29

(pour info)

La série BRAVIA vient d'être annoncée au Japon :
http://www.sony.jp/products/Consumer/bravia/

Et il y a un catalogue plutôt complet en PDF sur leur site :
http://www.ecat.sony.co.jp/products/catalog/TV_sou.pdf
jp_pick
 
Messages: 852
Inscription Forum: 11 Jan 2005 13:18
Localisation: Terre
  • offline

Message » 16 Sep 2005 13:09

J'ai demandé le tarif du 50'' a une enseigne locale : 1743€ TTC livré garantie 2 ans.
Ya plus qu'a trouver le financement :oops:
Dernière édition par chimoult le 16 Sep 2005 15:50, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
chimoult
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1130
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: Nice
  • online

Message » 16 Sep 2005 15:48

chimoult a écrit:J'ai demandé le tarif du 50'' a une enseigne locale : 1743€ TTC livré gaantie 2 ans.
Ya plus qu'a trouver le financement :oops:


c vraiment pas cher pour ce que c!! :o :o :o
au plus ça va et au plus sa me semble louche!!!! :evil: :evil:
je crois que je vais attendre que quelqu'un mette la main sur un exemplaire de ce retro pour faire un petit CR. :wink: :wink:
chocopopo
 
Messages: 37
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 20:39
  • offline

Message » 16 Sep 2005 17:05

Ca semble effectivement être une alternative de poids !
On peut déjà le voir quelque part ???
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Sep 2005 17:20

chocopopo a écrit:
c vraiment pas cher pour ce que c!! :


C'est vrai que les retros ne sont pas chers, meme les retros DLP HD2+ sont moins chers que les videoprojecteurs DLP HD2+.. C'est simplement du au fait qu'a plus de 2000 euros, les gens se pencheraient plus volontiers vers des plasmas
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 16 Sep 2005 19:39

J'ai téléphoner à Magma parce qu'il (KDF-E50) est au catalogue de leur site web mais sans prix, le vendeur m'a confirmé qu'il ne devrait pas être dispo avant fin octobre, pour 1990 euro. Je me suis donc permis de lui balancer le prix Alifax, pour voir, et réaction attendue m'expliquant que Magma reverrais son tarif si besoin quand l'appareil sera dispo ... :lol:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 16 Sep 2005 20:08

Et 1610 € chez Il..l sur Paris pour le 50 ".
Gégé29
 
Messages: 85
Inscription Forum: 10 Sep 2005 15:59
Localisation: Dammarie les Lys (77)
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message