Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo thx et 32 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Sony wega 82cm 16/9

Message » 16 Nov 1999 10:55

Bonjour,
Il a quelques semaines je craque pour me faire une installation HC complete, je m'achete donc tout le materiel nescessaire (ampli enceintes) et un ordi qui me sert de lecteur de DVD
jusque la pas de problemes, je regarde mes DVD sur mon "ancienne" tele 62cm jvc, et je suis vraiment epate par la qualite des DVD, et hier je reçois enfin ma tele sony wega 82cm 16/9.
Je jubile d'avance au pied que je vais prendre avec une image de cette taille (enfin par rapport a ma tele 62cm :wink: ) je fais tout les branchements etc.
Et je lance mon premier DVD, evidement le 5eme elements, deja 1ere impression l'image est penchee !!!, j'ai jamais vu un truc comme ça !, pas de panique je feuillete la doc et la je vois que l'on peu regler l'inclinaison ouf !
l'image fait bizzarement numerique elle n'a pas le naturel d'un tube "classique".
et surtout je vois pleins de defauts sur les DVD, defauts de compressions etc...
alors ma question, parce que j'ai une question, quels sont les reglages optimum pour la tele ?
merci d'avance
Brice
brice
 
  • offline

Message » 16 Nov 1999 11:33

Pour le tele 100hz il faut desactiver les DNRs (limiteur de bruit video) et utiliser la tele en mode normal.
Ce cas est assez connu sur les tele Philips 100hz.
Je suppose que c'est pareil sur les SONYs
Volkan
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 16 Nov 1999 12:40

Ok merci,
j'essaye ça ce soir
:)
Brice
brice
 
  • offline

Message » 18 Nov 1999 14:59

Je confirme, j'ai la KV32FX60.J'avais exactement le même probleme avec le même DVD.
Voici les réglages que j 'utilise :
AI = oui
réducteur de bruit = non
mode 100 Hz = normal
Et la, c'est parfait. Surtout avec les DVD récents (armagedon, zorro, etc..., beucoup mieux encodés...
Nado
 
Messages: 55
Inscription Forum: 07 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord
  • offline

Message » 02 Déc 1999 3:10

Salut
Tenté de remplacer mon vieux (presque 5 mois déjà !) 55cm Thomson, je suis intéressé par le sony kv32.
Des commentaires sur le matos en question?
Merci
G@ël
G@ël
 
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message