Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Synthése Panasonic PT-AE100

Message » 15 Avr 2002 18:09

Bonjour les passionnés,

cela fait un mois que je vous lit assiduement sur ce forum et c'est un vrai bonheur de s'instruire de vos expériences et conseils ( merci d'ailleurs à ceux qui contribuent et on se demandent si ils passent plus de temps sur le forum que devant leurs home-cinema...).

Bon aprés en voir autant lu je pense me décider à minimiser la mise de départ pour évoluer d'ici 5 ans vers une install plus définitive.

D'aprés vos commentaires mon choix se porterai d'ailleurs plus sur le Pany (avis sur papier car j'attend la démo à côté du HS1 que je connaît pour prendre la décision finale ).

Cependant aprés en avoir autant lu et envisagé tant d'appareils ( Piano, Sony divers, Sl1, TT d'occaz et j'en passe ) je me mélange un peu les pinceaux ( surtout que retrouver des infos sur des threads de 21 pages - vous voyez certainement lequel- bonjour l'angoisse ). Donc je voulais savoir si une bonne ame pouvait faire une synthèse sur le Pany avec les différentes connectiques et leur perfomance.

J'aimerai en particulier savoir :

1) si le YUV est progressif car mon Toshiba SD210 est entrelacé sur cette sortie ( je serai bien dég de l'acheter via le net et me rendre compte que ça foire complet une fois installé ) ?

2) Si le mode Eco engendre des déperditions dans l'image (super important car c'est bien en ce mode là que les avantages sont flagrants en terme de bruit et de durée d'utilisation de la lampe ) ?

3) La politique de garantie Européénne Panasonic car je suis expatrié mais je le commanderai volontiers à Paris. j'ai vu un lien qque part sur le forum mais je l'ai perdu .

4) la politique des pixel morts Panasonic et si ceux qui l'ont reçu ont a ce plaindre de ce phénomène ?

5) Est-ce que vous avez reçu une lampe de rechange avec l'appareil car le site Panasonic Allemagne et celui de Suisse par exemple précise qu'il est livré avec mais pas sur le site Pana France (bizarre bizarre ) ?

6) Quel grain d'écran serai optimal avec ce projo ? Quelqu'un aurait un classement des marques par qualité ( en particulier Da-Lite, Oray et Mira-Lite )?

7) Ou peut-on trouver des filtres HOYA sur Paris ? si je fais le voyage j'essaie de tout acheter d'un coup tant qu'à faire

8) Enfin quels DVD dois-je amener à une démo pour torturer le plus possible l'appareil et ne pas être déçu en rentrant à la maison ?

Merci d'avance de vos réponses, je suis dans l'angoisse de celui qui va faire un des plus gros achat de sa vie pour réaliser son réve et qui n'aimerai pas se louper.

En attendant vos commentaires éclairés.....

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: DTS Maniac le 2002-04-15 18:10 ]</font>

<font size=1>[ Ce Message a été édité par: DTS Maniac le 2002-04-15 18:11 ]</font>
DTS Maniac
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Annonce

Message par Google » 15 Avr 2002 18:09

 
 
Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 15 Avr 2002 19:32

Salut et bienvenue :wink:

Dejà, et je suis bien content de te l'entendre dire, va voir une démo si tu le peux. C'est acquis, on n'en parle plus.

Je vais essayer de répondre aux questions mais y'a pleins de p'tits gars qui vont m'aider j'en suis sûr :wink:

1) YUV progressif : je comprend pas trop la question (ça commence bien :wink: ). L'entrée YUV du Pany sort un signal entrelacé. Si tu veux le desentrelacé, il faut un lecteur comme le Denon 2800. Ou passer par l'entrée VGA donc PCHC.

2) Le mode Eco n'a que des avantages (presque). Tu perds 5dB !! La lampe passe de 2000H à 5000H (théorie). Les noirs sont plus noirs et les blancs pas brulés. Mais en contrepartie, pour projeter en lumière ambiante, c'est pas gagné (de toute façon, le ciné, c'est dans le noir !).

3) Politique de garantie : glop glop, je sais pas trop :roll:

4)Pixels morts. Panasonic Japon a repris des projos avec 1 seul pixel mort ! Il faut esperer qu'il en soit ainsi pour Panasonic Europe.

5) Je pense pas qu'il y ait de lampe de rechange pour un prix france à 2200 Euros. Quelqu'un pout confirmer ou infirmer ?

6) Gain d'écran. Aucune idée. Moi, c'est du DIY. Faut demander à Yellow Leader pour les écrans de la mort qui tuent :lol:

7)Boulevard beaumarchais, y'a des photographes tout les 10m mais tu peux le trouver ou le commander chez tous les phtographes en Europe et ailleurs. Y'a aussi Cokin et Hama qui font le même genre de filtre.

8 )Moi je dirais Gladiator. Bon master, y'a des passages sombres, du contrastes, des nuances de bleu sur les ciels. Si tu veux mettre à mal les noirs, y'a aussi Dark City.

Euh, t'inquiète pas, on est beaucoup à partager tes angoisses :wink:


<font size=1>[ Ce Message a été édité par: Lord Behemoth le 2002-04-15 19:47 ]</font>
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 16 Avr 2002 0:30

Merci Lord

C'est en partie grâce à tes nombreux posts et commentaires :D entre autres que j'ai appris l'existence de projo sympatique alors que je tatais pour un HS1 ou Piano. Mais le Piano est je pense un investissement à garder plus longtemps alors que j'espère en changer a moyen terme.

Je reprendonc les points:

1) J'ai du mal comprendre les posts qui parlent de YUV désentrelacés je croyait qu'on ne pouvait nourrir le pany qu'avec une source YUV désentrelacé mais je crois comprendre d'aprés ta réponse qu'il accepterait les 2 signaux. Sinon pour le PCHT c'est pas vraiment gérable pour le moment chez moi pour plein de petites raisons bêtes mais qui ensembles deviendraient pénibles. Mais cependant si l'image est à la hauteur de votre entousiasme, ça donne envie : en fait ça me donne surtout envie d'optimiser au max la bête sans PCHT pour ne pas regreter ce choix.

2) Certes ce mode Eco a l'air Top mais au bilan l'image ne perd donc que de luministé. Cela semble dire qu'à l'occasion on peut envisager en "Mode Normal" de visonner avec une lumière attenuèe (Bonne nouvelle). Sinon en "Mode Eco" dans le noir on ne perd ni en contraste/luminosité/couleur ..?

3) Ceux qui l'ont commandé en Allemagne se sont peut-être renseignés ?

4) Je vais essayer de les contacter à ce sujet à mon que l'un d'entre vous ne l'ai également fait ? :wink:

5) Plusieurs magasin m'ont affirmé que la lampe de rechange en sus de celle montée était dans la boite du projo lui-même (même à la Fnac :o ) . Sur http://www.panasonic.ch/f/Menu/Panasonic_F.htm . C louche que les paquets différent selon les pays. :-?

6) ... :P

7) Nickel c'est noté merci. Au fait question bête C'est une simple lentille ? :oops:

8 ) Ok j'ai, merci de l'info j'inclue ça dans la sélection. :wink:

Je m'en doute. En tout cas merci d'avoir pris du temps pour mettre un peu tout cela au clair. D'ailleurs des nouvelles de vos colis ? Si je fais une gaffe pas taper :oops: .
DTS Maniac
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2002 8:21

'Morning !

Pour completer puisque les autres afficionados dorment encore ...

1) YUV. Tu peux le nourrir avec du desentrelacé ou de l'entrelacé. La seule chose c'est qu'il n'y a pas de scaler interne comme sur le piano. Donc tu sortira une image entrelacée ou desentrelacée. Si tu veux rester sur une platine de salon, le YUV comme connection me semble de rigueur. Ensuite, si tu as les moyens, un lecteur fournissant un signal desentrelacé est la meilleure solution. Mais c'est aussi une solution à long terme car ce lecteur, il a un coût ...

2) Mode Eco : L'image perd en luminosité dans le cas d'une projection en semi-obscurité. Mais elle gagne en contraste. Et en profondeur des noirs.
Je ne m'avance pas sur la projection en lumière complète ou en semi-obscurité, je n'ai pas essayé (que ce soit en Eco ou Normal). Peut-être que c'est jouable, peut-être pas, faudrais un autre témoignage ...

3) Peut être. Essaie de trouver des noms et passe par les messages privés (mp)

4) Pixels morts. Naan, pas contacté pour ma part.

5) Si y'a vraiment une lampe de rechange, c'est cool. Encore une chose à demander à Panasonic France je crois :wink:

7) C'est un filtre tout bête, avec un p'tit pas de vis. La version monocouche laisse passer 99% de la lumière et la version multi 99,5%. Pas une lentille, aucune incidence sur la taille de l'image.

8) Pas de film numérique comme Shrek ou FF. Ca donnera forcement de bonnes choses.

Naan, pas de nouvelles, on va voir aujourd'hui.... :evil:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 16 Avr 2002 11:46

Lord, toujours prompt le soir ou le matin :lol:

Merci encore de ces précisions qui clôturent certaines de mes questions :

1) Je retient donc qu'avec un désentrelaceur externe ou dscaller on arriverai a une image encore plus propre. Sinon le YUV c'est un pis aller sans PCHT, de toute façon c'est sur cette connectique que je ferai faire une démo. J'imagine que là encore la qualité du cablâge physique est essentielle pour ne pas rajouter de perturbations. Quel genre d'appareil d'ailleurs pourrait remplir ce rôle pour un bon rapport qualité prix ?

2) Ta réponse est très satisfaisante et encourageante car je flippais que l'image soit de bien moins bonne qualité et cela n'a pas l'air d'être le cas. J'essaierai de voir une Démo en conditions de lumière tamisèe :P

3) 4) 5) Je prépare un petit mail à Panasonic je vous posterai la réponse (si j'en aie une...). Cependant si qqun a une idée de la chose... :-? .

6) Y a-t-il un connaisseur en écran dans l'assemblée ?? Yellow Leader éclaires-nous de ta lanterne avertie !

7) Tant qu'a faire autant prendre le multicouche si c'est pas le triple du prix du simple couche. J'ai aussi vu que cela pouvait être chiant ä monter. Je posterai le lien dans ce forum des conseils de Dubocu (je crois), histoire de faire vraiment de ce thread une synthèse sur ce projo :P

8 ) Ok mais étant fan d'animation je vais quand même emmener en plus un petit AKIRA pour observer le rendu de couleurs extrêmement saturées 8) .

Donc en résumé il reste 4 points en suspend :

************************************************************
3) La politique de garantie Européenne Panasonic car je suis expatrié mais je le commanderai volontiers à Paris. J'ai vu un lien qque part sur le forum mais je l'ai perdu .

4) la politique des pixel morts Panasonic et si ceux qui l'ont reçu ont a ce plaindre de ce phénomène ?

5) Est-ce que vous avez reçu une lampe de rechange avec l'appareil car le site Panasonic Allemagne et celui de Suisse par exemple précise qu'il est livré avec mais pas sur le site Pana France (bizarre, bizarre ) ?

6) Quel grain d'écran serait optimal avec ce projo ? Quelqu'un aurait un classement des marques par qualité ( en particulier Da-Lite, Oray et Mira-Lite )?
************************************************************

Merci Lord d'avoir déjà mis du net dans la moitier des questions « métaphysiques » que je me pose. En tout cas je croise les doigts pour votre commande groupée, qui en plus me concerne d'un certain point de vue dans son déroulement puisque j'envisage de le prendre chez illel également. :roll:

Correctif : Merci Lord effectivement je me suis un peu gourré dans les apostrophe. Par ailleurs j'ai contacté illel et ils ne recoivent pas la lampe de rechange dans la boite par panasonic France. ils semblerai donc que cela dépendent des pays.
Dernière édition par DTS Maniac le 16 Avr 2002 12:25, édité 1 fois.
DTS Maniac
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2002 12:15

Un p'tit souci avec les apostrophes peut'être ? :lol:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 16 Avr 2002 12:26

message corrigé :

Par ailleurs j'ai contacté illel et ils ne recoivent pas la lampe de rechange dans la boite par panasonic France. ils semblerai donc que cela dépendent des pays.
DTS Maniac
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Avr 2002 12:35

Ah. A elucider quand même auprès de Panasonic France alors.
J'ai pas oser appeller Illel pour savoir si ils avaient reçu quelque chose....
Je laisse WAG s'ossuper de leur cas ;)

Pour les platines salon en NTSC/PAL progressif, y'a des posts qui trainent. Je suis pas assez au courant et comme je veux pas dire des bêtises ...
:wink:

Lord, toujours prompt le soir ou le matin


Ben je suis en vacances ce soir alors depuis lundi, c'est pas l'envie de travailler qui me submerge... 8)

Tiens, je serais loin de Paris, les combats sanglants pour enfin avoir ce projo se feront à distance :-?

Tiens nous au courant quand tu as pu avoir une démo.
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Moi un spécialiste écran?

Message » 16 Avr 2002 21:20

Non non Lord B, je ne suis pas un spécialiste écran :oops:
Simplement je me suis beaucoup documenter et j'ai fait quelques comparaisons. :o

DTS Maniac, suis donc ces quelques liens, ils sont instructifs ...

http://www.homecinema-fr.com/bible/video/ecrans.shtml
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Ecran.html
http://perso.solexine.fr/david/home-cin ... n_lal.html

Alors? Encore des questions? :)
Lord B peut-être? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Yellow Leader
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1448
Inscription Forum: 15 Mar 2002 2:00
Localisation: Une galaxie lointaine, très lointaine ...
  • offline

Message » 17 Avr 2002 8:22

Super ! Merci Yellow Leader pour les liens je vais examiner ça en détail mais après les avoir survolé ça donne déjà une meilleure idée sur ce qu'il faut en fonction de la péce et de la disposition des spectateurs.

Lord tu es vacances !! Je ne veux pas remuer un couteau dans la paie mais j'imagine que tu espérer tester ton Vp durant celles-ci, non ? En tout cas je compatis avec vous et j'espère que tout ça va bientôt se régler.
DTS Maniac
 
Messages: 28
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Avr 2002 19:17

hihihi, Yellow Leader, ça met la pression quand meme quand on a des questions comme ça qui arrivent ...;)

Sinon, les projos sont arrivés chez Illel et je peux meme pas profiter des vacances pour ni le tester ni meme aller le chercher (hum et le payer à l'occasion) car je ne suis plus sur Paris cette semaine. Gloups, l'angoisse.

Fo que je contacte Illel, j'ai pas envie qu'ils refilent mon projo à quelqu'un d'autre. J'vous aime bien mais je vais etre un peu egoiste sur ce coup là ;)

Vivement la semaine prochaine ;)

Lord
ps: un peu déçu, y'a pas d'autres questions ? :lol:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline


Retourner vers Téléviseurs cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message