Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo thx et 35 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Televiseur pour jouer et regarder de la SD

Message » 10 Mar 2010 10:35

Bonjour,

Je cherche actuellement un televiseur que je pourrai acheter d'ici quelques mois.
Je l'utiliserai pour principalement deux utilisations:
- Regarder la TNT non HD (c'est assez ridicule, mais je suis tellement pres de l'emetteur TNT de mon departement que j'ai une mauvaise reception :D)
- Jouer

Je fais donc principalement attention a deux choses:
- La qualité de l'image SD
- L'input lag pour le jeu.

J'avais fait mon choix sur la sony V5500 mais je ne sais pas si elle sera encore dispo au moment ou j'acheterai ma tele.

Donc j'ai commence a regarder les teles 2010, et la au fur et a mesure de mes recherches je me rends compte que :
- les nouvelles teles sony moyen et haut de gamme ont un input lag plus important que les generations precedentes, ou en tout cas pas equivalent aux séries 4500 et V5500
- la seule gamme sony qui a un input lag décent et la EX400 qui n'a pas le bravia engine 3 => image SD de moins bonne qualité.

Bref je sais pas trop quoi faire, y a bien le panasonic V10 qui est décrit comme ayant une belle image SD, mais la différence de prix est assez importante quand meme.

Si vous etiez dans mon cas, quelle tele acheteriez vous? (pour l'instant j'ai presente surtout des teles sony, mais en fait n'importe quelle marque m'irait meme si je prefere l'image sony par défaut, et les autres marques sont connues pour un input lag plus important)


Merci
Glenstryder
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Fév 2010 15:38
  • offline

Message » 10 Mar 2010 11:29

Les plasmas Samsung 2009 (B550, B650, B850) sont bons en SD (excellent en HD), très bonne colorimétrie, piqué et netteté d'image. Par contre le noir est légèrement moins bon que Panasonic et il faudra faire un peu plus attention avec les jeux pour le marquage que chez Pana, mais rien de bien méchant à moins de jouer 8 heures d'affilées. Le Samsung 50B850 est un excellent choix rapport qualité/prix et tu peux le trouver à un prix vraiment intéressant puisqu'il s'agit d'un modèle 2009 (en s'assurant qu'il n'ait pas de soucis de bruit électrique trop présent, défaut sur ce modèle au lancement) est le jour où tu regarderas des Blu-ray tu seras bluffés par l'image...
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 10 Mar 2010 12:19

Le V10 n'a pas "exactement" une belle image SD, elle peut être assez floue.
Mais je pense qu'aucun écran plat délivre une belle image SD (sauf les Pioneer), donc si le V10 a une belle image SD, c'est par rapport aux autres :wink:
Par exemple les dvds passent très bien ainsi que la 5ème sur la tnt mais certaines chaines moins connues sont floues.
Ce qui est appréciable sur le V10 (en SD comme en HD), c'est le mode THX et son rendu naturel des couleurs.
Je te conseillerais plutôt la nouvelle gamme Pana (G20 ou V20) qui ont une SD améliorée par rapport à l'ancienne gamme.

Concernant les jeux, l'avantage des plasmas est qu'il n'y a pas de flous dans les mouvements rapides à l'inverse des lcds.
Pour le input lag, je n'en sais rien mais c'est fort probable que les plasmas aient le même pb que les lcds à ce sujet ...
Dernière édition par The Guillaume le 10 Mar 2010 12:22, édité 3 fois.
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 10 Mar 2010 12:20

doublon
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 10 Mar 2010 12:29

The Guillaume a écrit:Je te conseillerais plutôt la nouvelle gamme Pana (G20 ou V20) qui ont une SD améliorée par rapport à l'ancienne gamme....


Ok, ils sont pas encore sorti?
Glenstryder
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Fév 2010 15:38
  • offline

Message » 10 Mar 2010 12:33

PocusCH a écrit:Les plasmas Samsung 2009 (B550, B650, B850) sont bons en SD (excellent en HD), très bonne colorimétrie, piqué et netteté d'image. Par contre le noir est légèrement moins bon que Panasonic et il faudra faire un peu plus attention avec les jeux pour le marquage que chez Pana, mais rien de bien méchant à moins de jouer 8 heures d'affilées. Le Samsung 50B850 est un excellent choix rapport qualité/prix et tu peux le trouver à un prix vraiment intéressant puisqu'il s'agit d'un modèle 2009 (en s'assurant qu'il n'ait pas de soucis de bruit électrique trop présent, défaut sur ce modèle au lancement) est le jour où tu regarderas des Blu-ray tu seras bluffés par l'image...


Merci, et j'ai commence a regarder les samsungs, mais le soucis c'est que n'ayant que 2m50 de recul, un plasma de 50 pouces me semble un peu gros.
Panaosonic proposant des 42 pouces, je vais ptet attendre la sortie des G20/V20 (meme si j'ai pas encore trouvé de tests assurant que la SD est meilleure :p^^)
Glenstryder
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Fév 2010 15:38
  • offline

Message » 10 Mar 2010 14:32

T'as peut être pas très bien cherché :wink: http://www.flatpanelshd.com/review.php?subaction=showfull&id=1267447473
Sinon le G20 est en cours de livraison ... pour le V20 faut attendre qq semaines (un mois?)
Pour le Samsung tu as les modèles bas de gamme Hd ready en 42", je ne sais pas trop ce qu'ils valent mais je te conseille plutôt un full Hd.
Tu feras vite le saut ... moi aussi je me concentrais sur les perfs Sd mais au final j'utilise essentiellement la TNT Hd (Arte) sur mon 42V10.

Pour le B850, sans polémiquer avec PocusCH, les tests montraient qu'il était très bon en Hd mais médiocre en Sd (Cnet de mémoire).
Ton histoire de proximité avec l'émetteur est un peu bizarre ... C'est la TNT Hd que tu reçois pas ?
Tu penses pas qu'avec certains modèles de récepteur tu pourrais avoir un bon résultat ?
The Guillaume
 
Messages: 650
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 15:03
  • offline

Message » 10 Mar 2010 14:54

J'ai effectivement pas trop pu tester la SD sur le Sammy B850, mais comme je possède un 50B650 qui s'en sort fort bien en SD j'en ai déduit (à tord peut-être) que le B850 devait également être bon en SD. Maintenant soit tu attends les nouveaux modèles 2010 et le retour sur ces modèles pour l'achat d'un nouveau téléviseur (les Pana G20 et V20 semblent prometteurs) en étant conscient que les prix seront au delà de ton budget, mais avec des produits encore plus aboutis ou alors tu fais une bonne affaire sur des modèles 2009 (préfère quand même du Full-HD au HD Ready, car le jour où tu auras un lecteur BR ton écran donnera tout le potentiel possible)... Perso, si tu n'es pas pressé, attends les nouveaux modèles et investi dans un appareil bien abouti qui te combleras de nombreuses années.
PocusCH
 
Messages: 1234
Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Localisation: En Suisse, près de Lausanne
  • offline

Message » 10 Mar 2010 15:56

The Guillaume a écrit:Ton histoire de proximité avec l'émetteur est un peu bizarre ... C'est la TNT Hd que tu reçois pas ?
Tu penses pas qu'avec certains modèles de récepteur tu pourrais avoir un bon résultat ?


On va me preter un recepteur d'interieur pour tester, si ca se trouve c'est effectivement l'antenne de mon immeuble qui est toute naze :p
Glenstryder
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Fév 2010 15:38
  • offline

Message » 13 Mar 2010 4:24

Perso j'ai un samsung 50B550 super image en SD et je joue dessus avec une wii et une PS3.
Ca marque un peu mais c'est temporaire suffit de mettre n'importe quel chaine 10 min ou la fonction défilement de l'antibrulure pour que les marques partent.
Si tu as l'occasion regarde le 50B550 pour moins de 800 euros tu as une super qualité d'image autant en SD qu'en HD, et si tu joues pas plus de 6h de suite une fois rodé ben y a pas de soucis.

Bien amicalement,

Benxico
benxico
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Jan 2010 13:06
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message