Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Topic unique des TV Pixel+ DNM

Message » 01 Fév 2005 23:03

Concernant le P+ DNM : beurk !!!!!!!!!
Je m'explique : le premier ecran que j'ai vu tourner avec le systéme P+ DNM :etait un plasma philips avec matrix 2 en demo. Je regardais le truc et me disait qu'il y avais un sacré problème sur le plasma. L'image etait... bizarre. J'avais l'impression que c'etait un reportage sur le tournage de matrix.
Une sorte de Matrix tourné avec le caméscope de ma mère. Afreux. En fait c'etait le fameux nouveaux traitement d'image philips qui déchire (mon dieux serai-je aveugle).
Depuis a chaque fois que je matte les écrans philips (crt, plasma etc...) je remarque tout de suite l'effet néfaste du P+. L'effet cinéma , l'embiance , la photo du films sont sacagés. Afreux
La fluidité n'est pas au rendez-vous du tout : l'image ralentit , puis accelère d'un cou puis ralentit de nouveau. C'est pas du tout constant.
Je comprend plus rien on essaye de nous vendre des écrans à 3000€ avec des images plus pourri qu'un bon vieux moniteur crt. Et personne ne vois rien !!!!!! Un plasma ça pu !!!
En plus je suis aussi sensible au aec des dlp :(
Je sais vraiement plus quoi acheter moi.
rodrigo
 
Messages: 151
Inscription Forum: 01 Fév 2005 22:10
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:07

rodrigo a écrit:Concernant le P+ DNM : beurk !!!!!!!!!
Je m'explique : le premier ecran que j'ai vu tourner avec le systéme P+ DNM :etait un plasma philips avec matrix 2 en demo. Je regardais le truc et me disait qu'il y avais un sacré problème sur le plasma. L'image etait... bizarre. J'avais l'impression que c'etait un reportage sur le tournage de matrix.
Une sorte de Matrix tourné avec le caméscope de ma mère. Afreux. En fait c'etait le fameux nouveaux traitement d'image philips qui déchire (mon dieux serai-je aveugle).
Depuis a chaque fois que je matte les écrans philips (crt, plasma etc...) je remarque tout de suite l'effet néfaste du P+. L'effet cinéma , l'embiance , la photo du films sont sacagés. Afreux
La fluidité n'est pas au rendez-vous du tout : l'image ralentit , puis accelère d'un cou puis ralentit de nouveau. C'est pas du tout constant.
Je comprend plus rien on essaye de nous vendre des écrans à 3000€ avec des images plus pourri qu'un bon vieux moniteur crt. Et personne ne vois rien !!!!!! Un plasma ça pu !!!
En plus je suis aussi sensible au aec des dlp :(
Je sais vraiement plus quoi acheter moi.


achete toi unbon vieux CRT des année 90 avec ecran bomber coin bomber 50hz tu vera la tu sera ravi :wink: .

sinon pour se pleindre c pas ici c sur un autre topic ici c juste pour les gens qui on le pixel plus :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:08

C'est l'effet DNM :-? , qui transforme un film en reportage TV , quand tu aimes la texture de l'image cinema le DNM te devient insupportable , par contre pour ceux qui son contre cette texture cinema et contre ses saccades , le DNM est une benediction :wink:
Dernière édition par Scream le 02 Fév 2005 0:51, édité 1 fois.
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:12

Concernant le P+ DNM : beurk !!!!!!!!!

Il faut bien que tu comprennes l'intérêt de ce topic :
c'est de renseigner les gens sur cette technologie et quiconque ayant une question à poser est le bienvenu.
Mais venir cracher sa haine contre le P+ ici, c'est vraiment pas sympa... :roll: :evil:

Et si tu ne sais pas quoi acheter, tant pis pour toi. Il n'y a pas que les plasma P+ et les DLP sur le marché quand même. :o Chacun doit pouvoir actuellement quand même trouver son bonheur s'il y met un peu du sien.
Dernière édition par Fafa le 02 Fév 2005 0:00, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Fév 2005 23:13

scream a écrit:C'est l'effet DNM :-? , qui transforme un film en reportage TV , quand tu aimes la texture de l'image cinema le DNM te devient insupportable , par contre pour ceux qui son contre cette texture cinema et contre ses saccades , le DNM est une benediction :roll:


le DNM c fatal aussi quand tu veut comprendre une scene qui et saccadé .

dans wasabi par exemple on vois reno est l'autre la conait plus sont nom marché dans la rue derrier eu des immeubles en normal on vois que ces 2 personnage avec le dnm on vois aussi les immeuble :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:24

scream a écrit:
roby.91 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Sur le chassis numérique uniquement, pas sur le tube.


mais alors on s'en fout quand on regarde un film c 2048*768 le tube ou chassis numérique. tu va embruilleé les gens c pas le but


C'est sur en lisant 1024x768 au lieu de 2048x768 ça fait deja moins petant hein roby :roll:


nous il fait 1024 contre le tien qui fait 360 aie c enorme quand meme non ? scream :lol:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:28

Pour de plus amples infos, j'ai réédité mon 1° post à ce sujet.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Fév 2005 23:41

fafa.dudu a écrit:Pour de plus amples infos, j'ai réédité mon 1° post à ce sujet.


moi j'ai un client qui a acheté un p+ toi sur se topic ta que scream (pour pourir le topic) moi (pour pourir et parlé ) et un autre qui a juste critiqué si sa continu comme sa tu devrai faire ton bilan avant l'heur pour fermé :lol: :lol: :lol: :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:44

:lol:
Le but est surtout que je vais tenir mon 1° post à jour pour chacune de nos nouvelles idées et qu'on pourra facilement renvoyer les newbies à ce post. Ca nous évitera à chaque fois la même chose.
Je vais prévenir Tex. Il pourra nous indiquer ses réglages précisemment, qui apparemment sont différents des notres.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Fév 2005 23:45

fafa.dudu a écrit::lol:
Le but est surtout que je vais tenir mon 1° post à jour pour chacune de nos nouvelles idées et qu'on pourra facilement renvoyer les newbies à ce post. Ca nous évitera à chaque fois la même chose.
Je vais prévenir Tex. Il pourra nous indiquer ses réglages précisemment, qui apparemment sont différents des notres.


ha non c monj cliant c lui qui nourir mon poste si il vient ici mon poste va mourire laisse le la bas :evil: :mdr:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 01 Fév 2005 23:47

On se coirait dans le Parrain. C'est la guerre des clans. :lol: :lol: :lol:
T'inquiète pour ton topic. J'ai juste dis à Tex qu'il me communique ses réglages via MP pour que je les insére dans mon premier post.
Dernière édition par Fafa le 01 Fév 2005 23:51, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80085
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 01 Fév 2005 23:50

fafa.dudu a écrit:On se coirait dans le Parrain. C'est la guerre des clans.
T'inquiète pour ton topic. J'ai juste dis à Tex qu'il me communique ses réglages via MP pour que je les insére dans mon premier post.


oui la guerre :lol: .

sinon je loue mon esseigne enfin mon progaer car cette mon idée a la base :wink:
roby.91
 
Messages: 5259
Inscription Forum: 09 Juil 2004 15:49
  • offline

Message » 02 Fév 2005 0:01

Bon alors pour pas faire de jaloux je vais alimenter les 2 mais avec vos conn*ries moi je regarde pas mon pixel+ lol

bon pour alimenter un peu :

les gros patés type damiers sont aussi présent sur BAND OF BROTHER

Ensuite pour les PORS et les ANTI image cinéma

Moi je suis suis pro cinéma of course, il suffit de voir ma signature (hein fafa !!!) MAIS j'arrive à faire la différence entre une image TV Fabuleuse de 82 cm seulement et une image de 2.30 de base ou là l'image est moins bonne mais le spectacle est là

bref, c'est pour moi 2 approches différentes

la TV pour les peits films, les émissions, les doc. et le grand écran pour GROS FILM

Bref, la cohabitation est parfaite !!!! ;-)

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Fév 2005 0:16

Sinon vous parler des dvd zone 2 et zone 1 qui fait que sur un zone 1 un réglage (je sais plus lequel) fait que l'image est merveilleuse !!!

Donc comment paramétrer le TV pour regarder un zone 1 histoire de tester la bête

TEX

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 02 Fév 2005 0:31

roby.91 a écrit:
scream a écrit:
roby.91 a écrit:
fafa.dudu a écrit:Sur le chassis numérique uniquement, pas sur le tube.


mais alors on s'en fout quand on regarde un film c 2048*768 le tube ou chassis numérique. tu va embruilleé les gens c pas le but


C'est sur en lisant 1024x768 au lieu de 2048x768 ça fait deja moins petant hein roby :roll:


nous il fait 1024 contre le tien qui fait 360 aie c enorme quand meme non ? scream :lol:


Tout a fait et sur ma TV Sony c'est trés bien comme ça , d'autant plus que j'ai maintenant l'accord de ma waf pour un VP donc je vais tout doucement commençé a zieuter les models :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message