Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

Trumotion et 100Hz

Message » 12 Juil 2010 14:49

Bonjour,

Je viens juste de passer à la tv HD par le biais d'une LG 37 pouces LE5310. Ayant été convaincu par la technologie 100Hz (on voit bien la différence dans les films avec 2 tv cote à cote) et souhaitant profiter des intérets apportés par la technologie LED (écran trés plat et couleurs soi disant + naturelles) j'ai fait mon choix pour avoir ces 2 technologies.

Seulement je trouve que dans les mouvements rapides les objets qui bougent deviennent flous, ok ca ne saccade pas comme avec un lcd qui n'est pas au 100Hz mais le résultat est moyen finalement, pas naturel. Je me demande si c'est du à l'effet Trumotion de LG, d'ailleurs je peux désactiver cette fonction mais dans ce cas :
Si j'enléve l'effet Trumotion est que ca enléve aussi le balayage à 100Hz ?

Ensuite au niveau des couleurs je trouve les noirs beaucoup trop intense ou présent. Ils ont tendance à dégueuler sur le reste.
C'est à dire que si un acteur a les cheveux bien noirs et bien au lieu de voir chaqun de ses cheveux je vois une masse noire sur sa téte comme si il portait une perruque !
Ou alors si il porte une veste noire et se tient devant un fond noir j'aurais l'impression que sa veste fait parte du décor, je ne distinguerais pas les contours.

Je peux éspérer améliorer ces 2 cas avec les réglages de la tv ou alors il faut que je me contente de ca ?

Ps : sinon j'ai hésité avec une Philips à led et à 100Hz avec l'ambilight mais elle était moins grande et il fallait rajouter 100€ de plus. Maintenant je me dis que j'aurais peut étre du faire l'effort et je n'aurais peut étre pas ce flou et ce noir trop intense.
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline

Message » 15 Aoû 2010 15:42

Personne pour ma question du Trumotion ? :(
Mehdi556
 
Messages: 179
Inscription Forum: 02 Juil 2010 9:43
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre