Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

TV cathodique 16/9 avec 2 prises RGB ?!

Message » 27 Mar 2011 20:35

Bonjour à tous,

Voilà je cherche à remplacer ma cathodique 16/9e (66cm de Diagonale) BluSky achetée à Emmaüs qui est superbe pour ma collection de jeux oldies, seul problème, elle ne possède qu'une seule prise Scart RGB (l'autre est en composite, beurk), il m'en faut minimum 2 ^^.

Je pense qu'il existe des TV 16/9e avec 2 prises câblées en RGB, mais lesquelles ?! Je cherche sans succès surtout qu'elle ne doit pas dépasser (meuble sur-mesure oblige) 79cm de largeur.

J'ai pensé à la Sony Triniton KV-28LS35B en 66cm, mais impossible de savoir si sur ses 3 péritels 2 sont câblées en RGB, et certains particuliers qui la vendent disent qu'elle fait 806mm de largeur (1cm de trop pour mon meuble) tandis que d'autres 790mm (là c'est parfait), qui croire ?! Parait aussi que cette TV est vraiment pas fiable (pas mal de problèmes au bout de 3 ans) :-?

Merci d'avance pour votre aide :wink:
MacVegas
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Sep 2009 12:51
  • offline

Message » 28 Mar 2011 1:07

En général sur les Sony seul la première péritel et RGB la deuxieme par contre est compatible Svideos... mais essaye de trouver la notice sur le net...

Pour le reste je te conseil d'acheter un quadrupleur cablé et alimenter RGB, j'en ai 2 et aucune perte visible (du moins a l'oeil nu).
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 28 Mar 2011 16:14

Ah, je dois m'orienter vers d'autres marques alors ...

J'ai 2 tripleurs RGB manuels pour toutes mes consoles de jeux (ce qui fait un total de 6, suffisant) mais seuls 3 des 6 consoles sont alimentées en RGB, voilà pourquoi j'aurai apprécié une TV avec 2 prises RGB ...

La Philips Pw9617 a 4 péritels dont 2 RGB, mais je pense que niveau dimensions ça ne colle pas ...
MacVegas
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Sep 2009 12:51
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre

 
  • Articles en relation
    Dernier message