Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les Téléviseurs CRT, les Rétro-Projecteurs et autres TV

[TV/Retro] le nouveau rétro Optoma DLP RD65

Message » 03 Sep 2012 11:27

camps a écrit:Idem...envoi d'un MP pour xib!... :wink:


Camps, j'espère que tu as reçu ma réponse. Le site fonctionne très mal avec Firefox.
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 03 Sep 2012 11:35

Merci pour vos réponses. Je constate que les écrans de même taille et abordables sont toujours aussi rares... (Et pour ma part un recul de 2m50 ne m'a jamais gêné, alors j'ai du mal à envisager de prendre un jour plus petit).
Gloppy
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Avr 2003 15:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 03 Sep 2012 12:20

xib a écrit:
camps a écrit:Idem...envoi d'un MP pour xib!... :wink:


Camps, j'espère que tu as reçu ma réponse. Le site fonctionne très mal avec Firefox.


Ok, je viens à l'instant de te répondre pour précisions!... :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 03 Sep 2012 12:22

Gloppy a écrit:Merci pour vos réponses. Je constate que les écrans de même taille et abordables sont toujours aussi rares... (Et pour ma part un recul de 2m50 ne m'a jamais gêné, alors j'ai du mal à envisager de prendre un jour plus petit).


Depuis 2006 je ne regarde à pas plus de ...3mètres20 de distance!...Soit 2 fois la diago de l'écran!... :) :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 03 Sep 2012 12:24

Et ...j'attends toujours une réponse MP de 'Mesrinelef0u'!... :D :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 08 Sep 2012 11:47

Bonjour à tous,

je crois que moi aussi je vais changer après presque 8 année d'utlisation, pour l'instant aucun problème perçu, j'en suis à ma 3eme lampe et 16000 heures au compteur.
Je vais certainement me diriger vers un plasma pana 65ST50 pour garder la même diagonale.
Voilà voilà, merci à toutes les personnes qui ont contribué à faire vivre ce beau forum sur le RD. :ohmg:

A bientôt peut être sur d'autres forums

:wink:
Tipunch
 
Messages: 21
Inscription Forum: 24 Jan 2006 16:54
Localisation: C'est le Nord !!
  • offline

Message » 14 Sep 2012 20:32

camps a écrit:Et ...j'attends toujours une réponse MP de 'Mesrinelef0u'!... :D :wink:


Oui, dsl, pour le retard, je viens de répondre :)
Mesrinelef0u
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Jan 2009 21:21
Localisation: Lens
  • offline

Message » 14 Nov 2012 15:12

<.>
Dernière édition par Dialhot le 15 Nov 2012 0:03, édité 1 fois.
Raison: Merci de relire la Charte
Mesrinelef0u
 
Messages: 17
Inscription Forum: 15 Jan 2009 21:21
Localisation: Lens
  • offline

Message » 25 Déc 2012 21:17

après avoir débranché ma prise hdmi de mon decodeur canal + pour le déplacer l'entrée DVI de mon optoma rd 65 ,non seulement, ne fonctionne plus ,
mais en plus cette entrée DVI blogue mon pc portable ( qui a une sortie hdmi) , l'écran devient noir et il n' a pas l' air d'apprécier du tout
la sortie du décodeur ne fonctionne plus depuis ( meme pas sur mon videoprojecteur) mais le decodeur et le RD65 fonctionnent normalement en peritel


est ce réparable?
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 09 Jan 2013 14:32

Bonjour et bonne année a tous , voila depui peu je possede le rd65 et j'en suis tres satisfait , d'ailleur je l'ai acheter a un membre du forum ( salut a toi Tipunch :thks: ) .

Bon voila je chercher a le nettoyer entierement mais apres demontage du panneau arriere j'ai vite dechanté vu la complexité de l'engin , voila si une personne peux m'aider ..

merci a tous
dedo59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2013 14:24
  • offline

Message » 09 Jan 2013 14:47

Bonne année 2013 !

En fait c'est par l'avant qu'il faut démonter. Nettoyer simplement et délicatement en enlevant juste la poussière. De mémoire je pense qu'il a 2 vis sur le coté de l'écran (2 ou quatre ?). Il suffit de dévisser et de soulever l'écran l'enlever et le déposer délicatement sur un support comme de la mousse. Donc préparer avant un endroit . Attention pour cette opération il vaut mieux être 2. Un de chaque coté. On tient le haut de l'écran et ou soulève doucement en détachant le bas de son support. Puis on décroche le haut et tout vient. Donc prudence. L'écran est juste posé sur le haut. Attention a l'accident de l'écran qui échappe des mains !
Ensuite faut juste nettoyer l’intérieur avec un chiffon approprié, à sec surtout. et l'appareil retrouve toute sa luminosité.

J'ai évoqué ici le nettoyage le plus simple. Je pense que si on veut en faire plus faut être prudent.

Voilà j'espère que ça t'a aidé ?..

Je sais que dans le topic il y a une illustration de ce que je t'ai dit, mais pas facile a trouver avec toutes ces pages !

Je vais regarder si je trouve dans mon ordinateur une trace du démontage dans des fichiers de maintenance...
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 09 Jan 2013 14:56

salut a toi xib , quel reactivité j'suis bluffé :o .

cette procedure je l'ai faite j'ai eu un leger gain mais je vouler m'attaqué a l'arriere et j'aurai voulu une orientation car la je voit pas trop complex !

Sur mes autre dlp aucun souci mais la c'est une usine derriere . Ha oui aussi de temps en temps j'ai les ecriture des menu du retro qui sont flou , je ne c'est pas si c'est arrivé sur le tient ou un autre menbre .....bizarre ce truc .

Un gran merci a toi :thks:
dedo59
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Jan 2013 14:24
  • offline

Message » 09 Jan 2013 15:07

Ben le mien est inactif depuis 2 ans ! Et en plus sa lampe est quasi neuve il a du tourner 20 ou 30 heures pas plus !!!. Il ne sert plus et n'a jamais eu de souci réel et la qualité d'image à toujours été bonne. Jamais eu de souci des écritures du menu non plus

J'ai juste eu un petit sifflement désagréable, mais qu'on entendait plus, parce-que je n'utilisais plus les enceintes de l'appareil mais une installation audio à part. Je pense que le sifflement était une sorte d'interférence en rapport aux ventilateurs ? Mais difficile de savoir

Je sais qu'au moment de la garantie un technicien est venu une fois ouvrir l'arrière. Effectivement y a des vis et beaucoup !!! Donc ça complique. Mais bon je vois pas ce que tu pourras faire en démontant ?..

Je prendrai pas ce risque à ta place.
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline

Message » 21 Aoû 2013 22:38

Bon, étant l'un des doyens du topic, il fallait bien que ça arrive (mais j'aurais vraiment préféré que ce ne soit pas maintenant !).
Je regardais tranquillement un épisode de série sur mon RD65 (qui avait déjà tourné pendant deux bonnes heures avant pour un film en HD) quand, d'un seul coup, une espèce de "crac" et interruption de l'image.
J'ai rapidement éteint le RD65 (veille puis interrupteur sur OFF) puis j'ai réessayé de l'allumer : là, sifflement, craquements multiples, à priori pas de bruit habituel des ventilos. L'écran reste noir.
Je l'ai rapidement éteint pour ne pas risquer de faire empirer la situation.

Edit : j'ai refait un test après l'avoir laissé reposer une vingtaine de minutes. L'écran s'allume normalement (led verte clignotante), on entend le début du ronflement des ventaliteurs et puis, d'un coup, un horrible bruit "de perceuse" (la roue chromatique ?).

Je crains la panne fatale. (La lampe a été changée une fois, la nouvelle doit avoir moins de 1000 heures). Des conseils de la part de ceux d'entre vous qui ont connu une expérience similaire ?

L'idée de regarder dorénavant mes vidéos sur de tout petits écrans me déprime d'avance... :roll:
Dernière édition par Gloppy le 22 Aoû 2013 9:35, édité 1 fois.
Gloppy
 
Messages: 194
Inscription Forum: 07 Avr 2003 15:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 22 Aoû 2013 9:31

Gloppy a écrit:Bon, étant l'un des doyens du topic, il fallait bien que ça arrive (mais j'aurais vraiment préféré que ce ne soit pas maintenant !).
Je regardais tranquillement un épisode de série sur mon RD65 (qui avait déjà tourné pendant deux bonnes heures avant pour un film en HD) quand, d'un seul coup, une espèce de "crac" et interruption de l'image.
J'ai rapidement éteint le RD65 (veille puis interrupteur sur OFF) puis j'ai réessayé de l'allumer : là, sifflement, craquements multiples, à priori pas de bruit habituel des ventilos. L'écran reste noir.
Je l'ai rapidement éteint pour ne pas risquer de faire empirer la situation.

Edit : j'ai refait un test après l'avoir laissé reposer une vingtaine de minutes. L'écran s'allume normalement (led verte clignotante), on entend le début du ronflement des ventaliteurs et puis, d'un coup, un horrible bruit "de perceuse" (la roue chromatique ?).

Je crains la panne fatale. (La lame a été changée une fois, la nouvelle doit avoir moins de 1000 heures). Des conseils de la part de ceux d'entre vous qui ont connu une expérience similaire ?

L'idée de regarder dorénavant mes vidéos sur de tout petits écrans me déprime d'avance... :roll:


Oups ça sent pas bon en effet...Et dire que le mien (quasi neuf) dort contre un mur...La vie est injuste ! J'espère que tu pourras le réparer a peu de frais ou que tu trouveras un écran de bonne taille pour le plaisir des yeux.
xib
 
Messages: 185
Inscription Forum: 26 Juil 2004 20:36
Localisation: BREUX sur AVRE
  • offline


Retourner vers Cathodiques / Autre