Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

affichage logos panasonic et android sur TV

Message » 14 Jan 2022 11:10

Bonjour à tous ,
Voici le problème :
Téléviseur PANASONIC TX50-JX810E acheté récemment neuf chez SON VIDEO .com PAR INTERNET
A l'allumage du téléviseur -bouton marche -arret ,affichage du logo PANASONIC et ANDROID , celà dure environ 30 secondes et ensuite réception des chaines.Solution ,je mets en veille le téléviseur 24 heures sur 24 .
Après consultation chez PANASONIC,solution apportée .....
Réanitialiser aux paramètres d'usine et avant l'installation automatique des chaines, cocher la case MAISON à la place de MAGASIN.
Ce que j'ai fait -SANS RESULTAT-
Je doute des compétences de PANA ou du vendeur.
Ma question
Est ce normal ou problème au niveau du téléviseur ?
Il doit bien avoir des utilisateurs de ce modèle !
Merci pour une réponse magique et bonne journée.
biloute2022
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2022 23:36
  • offline

Message » 25 Jan 2022 10:39

biloute2022 a écrit:Bonjour à tous ,
Voici le problème :
Téléviseur PANASONIC TX50-JX810E acheté récemment neuf chez SON VIDEO .com PAR INTERNET
A l'allumage du téléviseur -bouton marche -arret ,affichage du logo PANASONIC et ANDROID , celà dure environ 30 secondes et ensuite réception des chaines.Solution ,je mets en veille le téléviseur 24 heures sur 24 .
Après consultation chez PANASONIC,solution apportée .....
Réanitialiser aux paramètres d'usine et avant l'installation automatique des chaines, cocher la case MAISON à la place de MAGASIN.
Ce que j'ai fait -SANS RESULTAT-
Je doute des compétences de PANA ou du vendeur.
Ma question
Est ce normal ou problème au niveau du téléviseur ?
Il doit bien avoir des utilisateurs de ce modèle !
Merci pour une réponse magique et bonne journée.
biloute2022
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2022 23:36
  • offline

Message » 25 Jan 2022 10:52

bonjour ,
Matériel ,tv panasonic 4K,box bouygues et décodeur TV 4K
Cable HDMI 4k branché entre une prise hdmi de la tv et le décodeur ,signal reçu et chaines présentes. donc OK
Mais , quelques fois , avec même raccordement , celà indique PAS DE SIGNAL , et je debranche le cable de la prise hdmi de la tv ou du décodeur et JE RECUPERE LE SIGNAL . CEST VRAIMENT OCCASIONNEL .J'ai changé 3 fois de cable HDMI mais même problème....Est ce problème de décodeur , d' ailleurs BOUYGUES va me l'échanger , ou un problème avec la tv neuve AU NIVEAU DE LA TV.Merci de m'aider car je ne sais plus !
biloute2022
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2022 23:36
  • offline

Message » 25 Jan 2022 11:24

... tu ne vas pas tarder à y voir plus clair, puisque Bouygues va t'échanger la box ... :wink:

Si plus de souci, alors ça venait de la box, sinon reviens vers nous ... :wink:

Juste un truc tout bête quand même, cette box possède t-elle une fonction "économie d'énergie", une sorte de mise en veille profonde ... :wtf:

Si c'est le cas, quand tu allumes ton Pana, il affiche "pas de signal" si la box n'envoie rien, car en veille profonde ... :wink: (à moins que tu captes les chaines télé par l'antenne de toit TNT ...)
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Jan 2022 11:44

biloute2022 a écrit:bonjour ,
Matériel ,tv panasonic 4K,box bouygues et décodeur TV 4K
Cable HDMI 4k branché entre une prise hdmi de la tv et le décodeur ,signal reçu et chaines présentes. donc OK
Mais , quelques fois , avec même raccordement , celà indique PAS DE SIGNAL , et je debranche le cable de la prise hdmi de la tv ou du décodeur et JE RECUPERE LE SIGNAL . CEST VRAIMENT OCCASIONNEL .J'ai changé 3 fois de cable HDMI mais même problème....Est ce problème de décodeur , d' ailleurs BOUYGUES va me l'échanger , ou un problème avec la tv neuve AU NIVEAU DE LA TV.Merci de m'aider car je ne sais plus !


Bonjour ,
J'avais eu ce problème avec un périphérique connecté sur HDMI 1 sur mon 55FX780...
Essaye ce processus.:
Aprés avoir choisi l'entrée Hdmi (1 ou 2) pour ton décodeur , va dans le menu , puis configuration , puis configuration auto hdmi , puis change de mode sur l'entrée utilisée..
un des 2 modes fonctionnera surement.!
PS: si tu es sur le mode TV la ligne "configuration auto hdmi" n'apparaitra pas..
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 25 Jan 2022 13:13

... merci pour ton intervention, rien ne vaut l'expérience vécue par un membre ... :bravo:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14106
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • offline

Message » 25 Jan 2022 16:21

sportifs4 a écrit:
biloute2022 a écrit:bonjour ,
Matériel ,tv panasonic 4K,box bouygues et décodeur TV 4K
Cable HDMI 4k branché entre une prise hdmi de la tv et le décodeur ,signal reçu et chaines présentes. donc OK
Mais , quelques fois , avec même raccordement , celà indique PAS DE SIGNAL , et je debranche le cable de la prise hdmi de la tv ou du décodeur et JE RECUPERE LE SIGNAL . CEST VRAIMENT OCCASIONNEL .J'ai changé 3 fois de cable HDMI mais même problème....Est ce problème de décodeur , d' ailleurs BOUYGUES va me l'échanger , ou un problème avec la tv neuve AU NIVEA

Bonjour ,
J'avais eu ce problème avec un périphérique connecté sur HDMI 1 sur mon 55FX780...
Essaye ce processus.:
Aprés avoir choisi l'entrée Hdmi (1 ou 2) pour ton décodeur , va dans le menu , puis configuration , puis configuration auto hdmi , puis change de mode sur l'entrée utilisée..
U DE LA TV.Merci de m'aider car je ne sais plus !


Bonjour ,
J'avais eu ce problème avec un périphérique connecté sur HDMI 1 sur mon 55FX780...
Essaye ce processus.:
Aprés avoir choisi l'entrée Hdmi (1 ou 2) pour ton décodeur , va dans le menu , puis configuration , puis configuration auto hdmi , puis change de mode sur l'entrée utilisée..
un des 2 modes fonctionnera surement.!
PS: si tu es sur le mode TV la ligne "configuration auto hdmi" n'apparaitra pas..[/quote]
biloute2022
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2022 23:36
  • offline

Message » 25 Jan 2022 16:23

merci à tous je vais essayer de désactiver la conso d energie et attendre mon nouveau décodeur
biloute2022
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2022 23:36
  • offline

Message » 03 Fév 2022 17:27

bonjour
Et bien malgré le changement du décodeur tv 4 K de chez BOUYGUES , j'ai toujours cet affichage "aucun signal " qui apparait PAS TOUJOURS .MAIS faut-il se résigner sur une TV neuve ?.......
CORDONS HDMI CHANGES etc.........Ce qui est bizarre c'est que la TV précedente SONY n'avait pas ce problème avec le même matériel ....
biloute2022
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2022 23:36
  • offline

Message » 10 Mar 2022 16:56

Bonjour à tous,
le feuilleton Panasonic continue ....
Carte mere principale changée et toujours l'affichage "aucun signal" de façon aléatoire .Ils ont décidé de changer la dalle accord ITENCIA et PANASONIC .D'ailleurs dalle en attente et je doute du résultat.Il y aurait il un moyen juridique d'imposer à PANA le changement du téléviseur ? GARANTIE 2 ANS.La carte mére ,la dalle le déplacement vont leur couter plus cher qu'un échange;drole de politique ......!
Que faire attendre bien sur le remplacement de l'écran et apres si le problème persiste ?
Merci d 'avance le parcours du combattant.....
biloute2022
 
Messages: 9
Inscription Forum: 12 Jan 2022 23:36
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message