Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, letmoi et 87 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Ambilight Clone et les retours (rex)

Message » 08 Nov 2020 10:27

Hello à tous :)
Fan inconditionnel du système Ambilight chez Philipps (comme disent les connaisseurs, l'essayer c'est l'adopter... ce que je confirme), mais je dois me résoudre à m'en passer, moi voulant acheter une TV Ambilight 4 côtés uniquement disponible que sur du OLED trop chère pour mon budget (environ 3000 Euros actuellement en version 65") :o Politique commerciale Philipps pour ne vendre que du Ambilight 4 canaux QUE sur du haut gamme ? Hummm Pas super top :roll:

Bref, j'ai entendu parlé des systèmes annexes Ambilight "home made" Clône / indépendant comme Govee qui se branche sur n'importe quel TV et permettant d'avoir un semblant Ambilight sur les 4 côtés mais apparemment le système serait assez "faiblard" en terme de luminosité...

Y aurais-t-il des personnes ici qui ont installé ce genre de systèmes sur leur TV et quelles sont vos retours d'expériences ?
Merci d'avance :ohmg:
Nexxbrain
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Oct 2020 8:24
  • offline

Message » 08 Sep 2021 12:08

Hello,

Déterrage de post suite à l'achat de l'ambilight GOVEE
https://eu.govee.com/products/immersion-tv-backlights?gclid=EAIaIQobChMIrsj1jY3v8gIVErLVCh1T-g-CEAQYAiABEgJgiPD_BwE&utm_campaign=Google%20Shopping&utm_medium=cpc&utm_source=google&variant=39476789838008

Pas mal de tests sur le net, la critique est globalement très bonne (pour le prix, payé 60€).
J'étais chaud bouillant pour le tester chez moi, n'ayant pas d'ambilight sur mon Sony.

"Malheureusement", j'ai un écran 85 pouces, là ou le GOVEE est donné pour 65 pouces max.
Pourtant on trouve de nombreux témoignages disant que ça marche bien sur du 75 pouces, et même une video youtube sur un Samsung 82 pouces ... alors banco, j'ai commandé pour voir.

Monté hier soir .... obligé de faire de grosses concessions, le ruban LED étant trop court, il n'est pas sur les bords de la TV comme préconisé, mais plutôt à 20 cm des cotés et 10cm du haut et du bas. Premiers essais avant de remettre la TV au mur, ça s'annonce super bien ... mais une fois l’écran replaqué au mur, il faut bien reconnaitre que c'est assez décevant car la lumière ne dépasse pas bcp de l'écran ... et oui, j'avais pas anticipé ça, le test sur YT est réalisé avec une TV sur pieds, ça change tout !!!

Bon, on ne peut pas blâmer le produit pour autant, puisque je le détourne de sa cible nominale.

J'ai toutefois pu jouer avec l'app, et la c'est assez dingue toutes les possibilités de reglages qui sont offertes : multitudes de couleurs, dégradés, personnalisation, on peut quasiment faire du LED par LED ... je suis pas prêt d'en faire le tour.

Résultat, je vais décoller le ruban et le recoller bien sur les bords cette fois ci, mais que les cotés et le haut de la TV (donc pas le bas), j'ai juste la bonne longueur. Pour l'ambilight, ça fausse tout évidemment, du coup de vais aussi débrancher la caméra, et n'utiliser qu'un éclairage statique, mais qui la pour le coup sera bien plus efficace et à nouveau 100% personnalisable (voire dynamique selon des programmes pré-enregistrés ou la musique)... en attendant que GOVEE sorte un produit pour les grandes TV.

J'essaierai de faire des photos si ça rend bien.
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Nov 2022 22:24

Bonsoir,

J'ai une question concernant les système Ambilight externe fonctionnant sur port HDMI, pourquoi ne fonctionne pas sur les sources issues directement de la TV ? Est-ce que lorsque la TV est équipé d'une sortie HDMI cela pourrait fonctionner ?

Merci par avance de vos retours.
richardh
 
Messages: 684
Inscription Forum: 04 Oct 2003 14:51
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message