Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78 et 60 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

changement tv hs en garantie, où va-t-elle ensuite ???

Message » 12 Fév 2022 21:09

Bonjour à tous
Je me pose une question depuis quelques jours, peut être que quelqu'un ici pourrait me répondre
mon tv 55' acheté en mai 2017 et encore sous garantie est hs, bande horizontale verdâtre de 3cm d'épaisseur en bas de l'écran :(
j'appel le sav darty qui (je passe les détails) me dit que mon tv sera échangé par un nouveau dans 10 jours. J'ai demandé au gars au téléphone "si ce sera un échange standard", il me dit oui, du coup je m'attend à avoir exactement le même modèle

C'est là que je me dit... ça fait quasi 5 ans, le nouveau tv que je vais avoir ... d'où vient-il ??? Ce sera un tv 100% neuf avec 0 heures de fonctionnement ??? le fabriquant garde des tv neuve sous le coude comme ça pour des cas comme le mien alors qu'il y a énormément de modèles et en plus renouvelé tout les ans, ça fait une sacré quantité :hein:
et mon tv hs actuel, que va-t-il advenir de lui ??? Destruction ? Recyclage ? La dalle sera changé/réparé puis le tv remis en carton en attente d'aller changer un autre tv hs pour quelqu'un dans le même cas que moi ???
Bref je serais très curieux de savoir ça si quelqu'un le sait, merci d'avance :bravo:
daizaemonkaze
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:22
  • offline

Message » 13 Fév 2022 13:42

Je ne peux pas te dire ce que va devenir ton ancienne TV mais je pense pouvoir affirmer que tu n'auras sûrement pas la même 5 ans après !
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 15 Fév 2022 22:45

Le sav Darty m'a appelé ce matin, comme je m'y attendais et là d'ailleurs souligné Madzombie impossible d'avoir le même modèle, un Sony Oled KD55-A1
mais excellente nouvelle pour moi on me propose tout bonnement le dernier modèle Oled Sony KD XR-55A90J sortie en mai 2021 avec tout son lot d'amélioration depuis mon A1 sortie en 2017 (hdmi2.1, dolbyvision, acousticsurface + ...) bref très content :D même si je ne saute pas de suite au plafond, j'attend que le tv soit chez moi et que le livreur soit parti :D
daizaemonkaze
 
Messages: 39
Inscription Forum: 07 Mai 2017 19:22
  • offline

Message » 16 Fév 2022 12:40

Ils sont normalement obligés de te remplacer ta TV par un modèle équivalent ou supérieur donc ils jouent le jeu apparemment !
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message