Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, jp_78 et 92 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Changement TV

Message » 09 Jan 2022 22:55

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du remplaçant de mon 50ST60 de chez panasonic et j'avoue que je me prend bien la tête.
Je possède 2 plasma panasonic, un de 12 ans et un de 9 ans, qui fonctionnent à merveille.
Je dis cela pour la fiabilité car c'est quelque chose d'importante pour moi.

J'ai un recul de 3,5 m et une baie vitrée sur le côté droit qui me fait fermer les volets lorsque je veux être dans les meilleurs conditions pour voir un film et un budget aux alentours de 1300 euros.

J'aurai envie de passer sur un 65 ou 75 pouces pour avoir l'impression d'être au cinéma.
Mon recul est de 3,5 m, j'ai donc peur de voir les défauts si la télé est trop grande.
Est ce que je me trompe ou avec les télé 4K d'aujourd'hui ce n'est plus un problème ?

Après j'avoue que lorsque je vais en magasin pour me faire une idée des modèles, j'ai l'impression que les couleurs soient sont trop flashy comme sur les samsung ou complètement délavées comme sur les philips. J'aimerai avoir un téléviseur bien calibré qui a des tons chairs corrects.

J'ai vu le panasonic 65xh940 qui m'a paru très beau, mais c'est une dalle IPS et edge led donc moins lumineuse que les direct led.
Je pensais alors me pencher sur le JX940 mais j'ai lu dans plusieurs post que panasonic faisait fabriquer les téléviseurs led par une autre société (VESTEL je crois) moins regardante sur la qualité de fabrication. Qu'en est il ?
Le système d'exploitation qui ne possède pas mycanal me refroidit.

Après j'ai vu le 65xh9505 de sony mais qui n'a pas de VRR et ALLM.
Le 65QN90 semble parfait à part le prix :))
Le TCL C825 qui semble bon mais qui a énormément de problème logiciel.
Le sony X90J, le sony xh9096 en 75 pouces me fait de l'oeil.
Les Philips avec l'ambilight me tente bien, mais aucun test sur le 65PUS9206 et pas beaucoup d'avis sur les sites de ventes.

Je n'ai pas mis d'Oled, car j'ai la peur du marquage qui touche d'ailleurs mon 1er panasonic avec le logo de bein qui ressort sur les images claires. Mais pourquoi pas, même si avec ma baie vitrée ce n'est pas l'environnement idéal.

Comme vous le voyez je suis perdu.
Alors je compte sur vous pour dégrossir cette liste.
Désolé d'avoir été si long.
Merci pour votre lecture et pour les réponses que vous pourrez me donner
bbruns.1970@gmail.com
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2022 21:41
  • offline

Message » 10 Jan 2022 11:28

bbruns.1970@gmail.com a écrit:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche du remplaçant de mon 50ST60 de chez panasonic et j'avoue que je me prend bien la tête.
Je possède 2 plasma panasonic, un de 12 ans et un de 9 ans, qui fonctionnent à merveille.
Je dis cela pour la fiabilité car c'est quelque chose d'importante pour moi.

J'ai un recul de 3,5 m et une baie vitrée sur le côté droit qui me fait fermer les volets lorsque je veux être dans les meilleurs conditions pour voir un film et un budget aux alentours de 1300 euros.

J'aurai envie de passer sur un 65 ou 75 pouces pour avoir l'impression d'être au cinéma.
Mon recul est de 3,5 m, j'ai donc peur de voir les défauts si la télé est trop grande.
Est ce que je me trompe ou avec les télé 4K d'aujourd'hui ce n'est plus un problème ?

Après j'avoue que lorsque je vais en magasin pour me faire une idée des modèles, j'ai l'impression que les couleurs soient sont trop flashy comme sur les samsung ou complètement délavées comme sur les philips. J'aimerai avoir un téléviseur bien calibré qui a des tons chairs corrects.

J'ai vu le panasonic 65xh940 qui m'a paru très beau, mais c'est une dalle IPS et edge led donc moins lumineuse que les direct led.
Je pensais alors me pencher sur le JX940 mais j'ai lu dans plusieurs post que panasonic faisait fabriquer les téléviseurs led par une autre société (VESTEL je crois) moins regardante sur la qualité de fabrication. Qu'en est il ?
Le système d'exploitation qui ne possède pas mycanal me refroidit.

Après j'ai vu le 65xh9505 de sony mais qui n'a pas de VRR et ALLM.
Le 65QN90 semble parfait à part le prix :))
Le TCL C825 qui semble bon mais qui a énormément de problème logiciel.
Le sony X90J, le sony xh9096 en 75 pouces me fait de l'oeil.
Les Philips avec l'ambilight me tente bien, mais aucun test sur le 65PUS9206 et pas beaucoup d'avis sur les sites de ventes.

Je n'ai pas mis d'Oled, car j'ai la peur du marquage qui touche d'ailleurs mon 1er panasonic avec le logo de bein qui ressort sur les images claires. Mais pourquoi pas, même si avec ma baie vitrée ce n'est pas l'environnement idéal.

Comme vous le voyez je suis perdu.
Alors je compte sur vous pour dégrossir cette liste.
Désolé d'avoir été si long.
Merci pour votre lecture et pour les réponses que vous pourrez me donner


Bonjour ,
Tout d'abord 1300€ pour un grand écran est le minimum .! sinon l'image sera infecte..!
Même en 65 pouces , ça ne courre pas les rues..

Franchement à part le LG 65QNED91 et le Sony 65X90J , je ne vois rien d'intéressant..!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... PUS9206=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 10 Jan 2022 19:21

Merci beaucoup pour ta réponse et ton comparatif.
Le QNed je n'y avait pas pensé, bonne idée.
Pourquoi n'as tu pas ajouté le 65jx940 de chez panasonic ? c'est un edge led qui semble très bien s'en sortir au niveau des noirs malgré une dalle IPS.
Le philips 65pus9206 avec son ambilight semble aussi sympathique, non ??
il y a le sony 75xh9096 pas mal non plus à part en HDR ??

Après TCL et ces bugs à répétitions
Sony et ses problèmes de firmwares
Samsung et LG avec l'obsolescence programmée.
On ne sait plus à qui se fier !
bbruns.1970@gmail.com
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2022 21:41
  • offline

Message » 10 Jan 2022 20:13

bbruns.1970@gmail.com a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse et ton comparatif.
Le QNed je n'y avait pas pensé, bonne idée.
Pourquoi n'as tu pas ajouté le 65jx940 de chez panasonic ? c'est un edge led qui semble très bien s'en sortir au niveau des noirs malgré une dalle IPS.
Le philips 65pus9206 avec son ambilight semble aussi sympathique, non ??
il y a le sony 75xh9096 pas mal non plus à part en HDR ??

Après TCL et ces bugs à répétitions
Sony et ses problèmes de firmwares
Samsung et LG avec l'obsolescence programmée.
On ne sait plus à qui se fier !


Je ne t'ai pas proposé Panasonic JX940 parce que tu y semblais opposé dans ton message ..!
Mais personnellement je n'achète depuis des années que du Panasonic LCD haut de gamme...
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 11 Jan 2022 0:52

Je me suis penché sur tes propositions.
Le LG ne me dit rien.
Par contre le sony x90j semble regrouper pas mal de mes critères.
Dalle VA qui pour moi n'est pas très grave car mon salon est en long et le canapé en face de la télé.
Il était à 1179 euros à la FNAC, il y a 2 jours mais à regrimper depuis.

Pour en revenir au Panasonic seul le système d'exploitation me pose problème car il n'a pas mycanal.
Mais j'ai l'habitude avec Panasonic puisque j'ai 2 plasmas qui fonctionnent encore à merveille.
J'aurai donc la MI Box pour Android.
J'ai vu le 65JX940 à 1049 sur internet.

Les 2 sont donc dans mes prix. Lequel choisirais-tu ? As-tu un argument choc ?
Je pense que tu vas dire de choisir le Pana :D
bbruns.1970@gmail.com
 
Messages: 5
Inscription Forum: 09 Jan 2022 21:41
  • offline

Message » 11 Jan 2022 1:56

bbruns.1970@gmail.com a écrit:Je me suis penché sur tes propositions.
Le LG ne me dit rien.
Par contre le sony x90j semble regrouper pas mal de mes critères.
Dalle VA qui pour moi n'est pas très grave car mon salon est en long et le canapé en face de la télé.
Il était à 1179 euros à la FNAC, il y a 2 jours mais à regrimper depuis.

Pour en revenir au Panasonic seul le système d'exploitation me pose problème car il n'a pas mycanal.
Mais j'ai l'habitude avec Panasonic puisque j'ai 2 plasmas qui fonctionnent encore à merveille.
J'aurai donc la MI Box pour Android.
J'ai vu le 65JX940 à 1049 sur internet.

Les 2 sont donc dans mes prix. Lequel choisirais-tu ? As-tu un argument choc ?
Je pense que tu vas dire de choisir le Pana :D


Je te laisse faire ton choix...
Il vaut mieux juste éviter de passer commande sur un marcket place car le produit vient souvent de l'étranger , ce qui n'est pas bon pour le SAV..!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... R65X90J=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 11 Jan 2022 20:59

vous avez des retour sur darty occasion? ils pratiquent des prix sympa
blooming09
 
Messages: 72
Inscription Forum: 19 Juin 2014 0:11
  • offline

Message » 11 Jan 2022 21:29

blooming09 a écrit:vous avez des retour sur darty occasion? ils pratiquent des prix sympa


aucune idée...
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message