Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper et 76 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Changer de téléviseur ?

Message » 25 Aoû 2022 18:58

Bonjour,

je me tourne vers les experts car j'ai actuellement un téléviseur Samsung PS60E530 600Hz Plasma.

Je n'y comprends absolument rien en TV mais je me suis dis PLASMA cest vieux... meme si elle marche pourquoi ne pas changer.

J'ai trouvé deux modèles :
TV LG NanoCell 65NANO86 4K UHD à 540€
TV TCL QLED 65C725 65" 4K UHD à 480€

J'hésite à changer car j'utilise ma TV pour PLEX / NETFLIX et occasionnelement PS4 Pro et je ne veux pas y mettre plus de 700 euros.

Quelqu'un peu t'il me donner un conseil et son avis ? Merci :wink:
aroldinho
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Oct 2009 23:28
  • offline

Message » 25 Aoû 2022 19:22

aroldinho a écrit:Bonjour,

je me tourne vers les experts car j'ai actuellement un téléviseur Samsung PS60E530 600Hz Plasma.

Je n'y comprends absolument rien en TV mais je me suis dis PLASMA cest vieux... meme si elle marche pourquoi ne pas changer.

J'ai trouvé deux modèles :
TV LG NanoCell 65NANO86 4K UHD à 540€
TV TCL QLED 65C725 65" 4K UHD à 480€

J'hésite à changer car j'utilise ma TV pour PLEX / NETFLIX et occasionnelement PS4 Pro et je ne veux pas y mettre plus de 700 euros.

Quelqu'un peu t'il me donner un conseil et son avis ? Merci :wink:



Tu vas être hyper déçu si tu passes d'un PLASMA à un LCD médiocre.

Augmenté le budget pour un PANASONIC TX-55JZ1000 à 1029€ chez LDLC: https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX55JZ1000E-PANASONIC-TX-55JZ1000.htm

Ou

Un LG OLED48C1 à 897€ chez rue du commerce https://www.lcd-compare.com/televiseur-LGOLED48C15-LG-OLED48C1-Blanc.htm
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Aoû 2022 8:21

pinlelala a écrit:
aroldinho a écrit:Bonjour,

je me tourne vers les experts car j'ai actuellement un téléviseur Samsung PS60E530 600Hz Plasma.

Je n'y comprends absolument rien en TV mais je me suis dis PLASMA cest vieux... meme si elle marche pourquoi ne pas changer.

J'ai trouvé deux modèles :
TV LG NanoCell 65NANO86 4K UHD à 540€
TV TCL QLED 65C725 65" 4K UHD à 480€

J'hésite à changer car j'utilise ma TV pour PLEX / NETFLIX et occasionnelement PS4 Pro et je ne veux pas y mettre plus de 700 euros.

Quelqu'un peu t'il me donner un conseil et son avis ? Merci :wink:



Tu vas être hyper déçu si tu passes d'un PLASMA à un LCD médiocre.

Augmenté le budget pour un PANASONIC TX-55JZ1000 à 1029€ chez LDLC: https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX55JZ1000E-PANASONIC-TX-55JZ1000.htm

Ou

Un LG OLED48C1 à 897€ chez rue du commerce https://www.lcd-compare.com/televiseur-LGOLED48C15-LG-OLED48C1-Blanc.htm


Bonjour ,
1) Tes 2 propositions sont des écrans minables !
2) c'est impossible d'avoir un bon téléviseur de 65 pouces pour 700€ ...
3) tu n'as pas besoin d'écran OLED..! !
La seule proposition valable dans ton budget est , jusqu'à épuisement du stock , le Panasonic 55JX940 pour 690€ chez le meilleur commerçant du NET (HomeCinéSolutions) .
C'est un rapport qualité / prix exceptionnel..! !

https://www.homecinesolutions.fr/p/2254 ... x-55jx940e
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 8:39

sportifs4 a écrit:
pinlelala a écrit:

Tu vas être hyper déçu si tu passes d'un PLASMA à un LCD médiocre.

Augmenté le budget pour un PANASONIC TX-55JZ1000 à 1029€ chez LDLC: https://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTX55JZ1000E-PANASONIC-TX-55JZ1000.htm

Ou

Un LG OLED48C1 à 897€ chez rue du commerce https://www.lcd-compare.com/televiseur-LGOLED48C15-LG-OLED48C1-Blanc.htm


Bonjour ,
1) Tes 2 propositions sont des écrans minables !
2) c'est impossible d'avoir un bon téléviseur de 65 pouces pour 700€ ...
3) tu n'as pas besoin d'écran OLED..! !
La seule proposition valable dans ton budget est , jusqu'à épuisement du stock , le Panasonic 55JX940 pour 690€ chez le meilleur commerçant du NET (HomeCinéSolutions) .
C'est un rapport qualité / prix exceptionnel..! !

https://www.homecinesolutions.fr/p/2254 ... x-55jx940e



je lui dis juste que Venant d'un Plasma passé au LCD et que importe le LCD y aura forcément du Blooming ce qu'il n'avait pas en Plasma, passé au LCD ce sera un très forte régression pour lui.

donc de mon point de vu il ferrait mieux de très sérieusement augmenter sont budget de +357€ en plus ou de +489€ et de passer directement à l'OLED soit le PANASONIC TX-55JZ1000 à 1029€ ce qui fait +489€, soit LG OLED48C1 à 897€ ce qui fait +357€ de plus que le nano86 qui est un mauvais téléviseur.

de mon point de vu si il vient du Plasma c'est un Téléviseurs OLED qu'il doit prendre et à plus forte raison si aroldinho regarde les Films et les Séries dans une pièce sans source de lumière ou une source d'appoint.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Aoû 2022 8:59

pinlelala a écrit:
sportifs4 a écrit:
Bonjour ,
1) Tes 2 propositions sont des écrans minables !
2) c'est impossible d'avoir un bon téléviseur de 65 pouces pour 700€ ...
3) tu n'as pas besoin d'écran OLED..! !
La seule proposition valable dans ton budget est , jusqu'à épuisement du stock , le Panasonic 55JX940 pour 690€ chez le meilleur commerçant du NET (HomeCinéSolutions) .
C'est un rapport qualité / prix exceptionnel..! !

https://www.homecinesolutions.fr/p/2254 ... x-55jx940e



je lui dis juste que Venant d'un Plasma passé au LCD et que importe le LCD y aura forcément du Blooming ce qu'il n'avait pas en Plasma, passé au LCD ce sera un très forte régression pour lui.

donc de mon point de vu il ferrait mieux de très sérieusement augmenter sont budget de +357€ en plus ou de +489€ et de passer directement à l'OLED soit le PANASONIC TX-55JZ1000 à 1029€ ce qui fait +489€, soit LG OLED48C1 à 897€ ce qui fait +357€ de plus que le nano86 qui est un mauvais téléviseur.

de mon point de vu si il vient du Plasma c'est un Téléviseurs OLED qu'il doit prendre et à plus forte raison si aroldinho regarde les Films et les Séries dans une pièce sans source de lumière ou une source d'appoint.


Comme d'habitude tu ne tiens pas compte de la demande et du besoin des personnes à la recherche d'un conseil adapté à leurs moyens..
D'autre part les Panasonic JX940 ne présentent absolument aucun Blooming , tout comme leurs prédécesseurs HX940 , FX780 et EX780 que nous utilisons tous les jours..
Contente toi de parler des écrans que tu utilises , et dont le résultat prête plutôt à rire ; tu seras plus crédible..!
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 9:59

pinlelala a écrit:je lui dis juste que Venant d'un Plasma passé au LCD et que importe le LCD y aura forcément du Blooming ce qu'il n'avait pas en Plasma, passé au LCD ce sera un très forte régression pour lui.



Ce qui est totalement faux !
Et d'ailleurs à préciser sur quels critères ?

Et peut être commencer par demander à l'acquéreur quels sont ces attentes et type d'usage.
+ là où il prêt à faire de concessions.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 10:54

Conseiller quelqu'un, c'est plus difficile qu'il n'y parait.
Il ne s'agit pas de lui conseiller un téléviseur qui nous intéresserait soi-même, mais de lui conseiller un téléviseur qui l'intéresserait LUI.
Il faut donc en priorité cerner ses attentes.

Le blooming est un défaut inhérent aux LCD à rétro-éclairage localisé, certes, mais ça n'en rend pas non plus l'image irregardable.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80087
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 26 Aoû 2022 11:11

Un grand Merci à tous pour vos réponses :wink:

Cela me permet d'y voir plus clair.

Effectivement @sportifs4 tu as raison il faut tenir compte de mes critères et notamment de mon budget.
Mais l'avis de @pinlelala m'a permi de prendre conscience que l'OLED marquerait peut être plus une avancée en terme de technologie par rapport à mon vieux Samsung PLASMA.

A l'heure actuelle, mon téléviseur me convient parfaitement pour mon utilité (films essentielement) le soir et effectivement en mode cinéma dans le noir.

En ce sens je vais continuer avec ma TV et patienter une baisse ds prix OLED

MERCI A TOUS :wink: :wink: :wink:
aroldinho
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Oct 2009 23:28
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 11:33

J'allais te dire que si le besoin ne se fait pas sentir et que vis à vis de ton usage, ta TV actuelle convient, alors pourquoi en changer ?
Tant qu'elle fonctionne pourquoi dépenser de l'argent.

Mon ancienne TV a déménagé après 12 ans de bons et loyaux services.
Elle est chez des amis, elle marche encore très bien.
La TV précédente est également ailleurs (donc bien plus ancienne et elle marche).

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 14:00

jacko a écrit:J'allais te dire que si le besoin ne se fait pas sentir et que vis à vis de ton usage, ta TV actuelle convient, alors pourquoi en changer ?
Tant qu'elle fonctionne pourquoi dépenser de l'argent.

Mon ancienne TV a déménagé après 12 ans de bons et loyaux services.
Elle est chez des amis, elle marche encore très bien.
La TV précédente est également ailleurs (donc bien plus ancienne et elle marche).


Tu as parfaitement raison... je me posais la question de savoir si la différence serait flagrante.
On entend parler de 4K bientot 8K et de 120Hz voir 200Hz ... je me suis dis Wahouuuu ca doit apporter vraiement un plus mais pour mon oeil d'amateur je ne suis pas certain :roll:
aroldinho
 
Messages: 8
Inscription Forum: 12 Oct 2009 23:28
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 14:08

aroldinho a écrit:
jacko a écrit:J'allais te dire que si le besoin ne se fait pas sentir et que vis à vis de ton usage, ta TV actuelle convient, alors pourquoi en changer ?
Tant qu'elle fonctionne pourquoi dépenser de l'argent.

Mon ancienne TV a déménagé après 12 ans de bons et loyaux services.
Elle est chez des amis, elle marche encore très bien.
La TV précédente est également ailleurs (donc bien plus ancienne et elle marche).


Tu as parfaitement raison... je me posais la question de savoir si la différence serait flagrante.
On entend parler de 4K bientot 8K et de 120Hz voir 200Hz ... je me suis dis Wahouuuu ca doit apporter vraiement un plus mais pour mon oeil d'amateur je ne suis pas certain :roll:


la 4K est déjà là, la 8K pour comprendre le truc c'est que sur téléviseur 8K avec UPSCAL par intelligence Artificiel de type Deep Learning si la sources est 3000*2000 pourquoi pas mais c'est trop cher et inabordable, sauf à avoir 1890€ pour un LG 65QNED996PB.

par contre avec des bons abonnements Netflix à 17,99€( prix pour avoir la 4K avec HDR) par mois ou mieux une platine blu-ray UHD et des Films en Blu-Ray UHD oui la 4K est là, même sur Amazon Prime vidéo et Disney+ la 4K avec HDR est là et vu que dans les téléviseurs récent toutes les applications correspondante sont intégré.
y a même Youtube en 4K HDR et en 8K HDR.

donc OK pour un téléviseur 4K, mais je serais toi j'irai voir chez des Amis qui ont un téléviseur 4K tu leurs demande la marque et surtout la référence exacte et test dans le noir complet.
évite les magasins car ça n'est pas un environnement conçus pour évalué visuellement un téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Aoû 2022 14:23

aroldinho a écrit:
jacko a écrit:J'allais te dire que si le besoin ne se fait pas sentir et que vis à vis de ton usage, ta TV actuelle convient, alors pourquoi en changer ?
Tant qu'elle fonctionne pourquoi dépenser de l'argent.

Mon ancienne TV a déménagé après 12 ans de bons et loyaux services.
Elle est chez des amis, elle marche encore très bien.
La TV précédente est également ailleurs (donc bien plus ancienne et elle marche).


Tu as parfaitement raison... je me posais la question de savoir si la différence serait flagrante.
On entend parler de 4K bientot 8K et de 120Hz voir 200Hz ... je me suis dis Wahouuuu ca doit apporter vraiement un plus mais pour mon oeil d'amateur je ne suis pas certain :roll:


Très peu de programme en 4k réel et rien en 8k.
Le seul intérêt avec une vraie plu value est au niveau du JV.
Dans ce cas le gain en fréquence 120Hz peu apporter confort visuel.
Avec un PS4, le HDR et le 4k sachant que c'est rarement natif ... et rien d'autre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 14:35

Beaucoup des Blu-ray UHD que j'ai sont soit en 4K natif voir Capté en 6K pour être réencodé en 4K.
si une productions NETFLIX respect à la lettre le Cahier des charges de NETFLIX, celui-ci est à minima en 4K voir en 6K à la captation, par contre le vrai problème de NETFLIX c'est que tout ce qui est de la 4K le flux de streaming envoyer est plus proche de 3K à 3,4K voir de 3,6K c'est à dire que la compression est tellement énorme que bon c'est proche de la 4K, mais il vaut mieux évité de comparé avec un Blu-ray UHD capté en 4K voir plus et enregistré en 3840*2160 et de comparé le même film sur NETFLIX.

il faudrait avoir la liste des films et transfert de pellicules effectivement capté en 4K et plus, on verra si y a rien en 4K.

par exemple j'ai un blu-ray UHD de vieux films:

Qui veut la peau de Roger Rabbit
Die Hard Piège de Crystal
JURASSIC PARK
STAR WARS L'empire Contre Attaque
À la poursuite d'octobre rouge

il m'avait semblé que les transferts avaient été réaliser en 4K.

pour les Blu-ray UHD de JUMANJI Bienvenu dans la jungle et JUMANJI The Next Level je ne sais pas trop comment cela à été capté c'est peut être de la 2.5K ou de la 3K je ne sais pas trop.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 26 Aoû 2022 14:40

Beaucoup par rapport à quoi ?
Le catalogue mondial de film ?
Le seul catalogue UHD ?
Le catalogue UHD ciblant les films récents ?

Ben non, malheureusement les films en "vrai" 4k sont peu nombreux.

Car on peut (doit) exclure les scans de pellicule, le rendu étant souvent en dessous d'une capture numérique de résolution 4k ou supérieure.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 26 Aoû 2022 14:45

jacko a écrit:Beaucoup par rapport à quoi ?
Le catalogue mondial de film ?
Le seul catalogue UHD ?
Le catalogue UHD ciblant les films récents ?

Ben non, malheureusement les films en "vrai" 4k sont peu nombreux.


auriez-vous une liste qui permettrait de comparé Film en Vrai 4K natif et ceux qui sont capté en moins de 3,4K !!??
qu'on puisse comparé au delà de l'argument d'autorité et des affirmations.
en gros quel sont vos sources !!??
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message