Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ungars et 47 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Cherche conseil après plasma

Message » 06 Déc 2021 22:48

Bonjour à tous,
je recherche des conseils car je voudrais changer mon plasma Panasonic Viera TH-42PZ81E. Celui ci a 13 ans et commence à montrer pas mal de marquages.
Au niveau de l'emplacement de la tv, elle est située à la perpendiculaire à côté d'une baie vitrée. Notre utilisation familiale est basée sur les dessins animés et switch pour mon fils, des séries et films sur Netflix, disney+ et tnt via décodeur HD orange pour le reste de la famille.
J'ai un budget de 1200 euros max et je ne privilégie pas la connectivitée extrême. Je souhaite au moins 3ou 4 ports hdmi et une diagonale de 50 pouces idéalement (je sais ça commence à être rare en dessous de 55 pouces).
J'ai vu le neo qled Samsung qe50qn90a, mais après avoir parcouru le forum j'ai des doutes sur la fiabilité et la lumière trop intense des écrans led en général. Après le oled, je pense que ma pièce est trop lumineuse pour en profiter pleinement.
Nous aimons la douceur du plasma et la fluidité de l'image, car nous avons remarqué dans les magasins comme si l'image scintillée ou des saccades qui font mal aux yeux. Ce qui m'embête beaucoup, même si je l'investissement ne pas excessif, mais déjà important pour nous.
Merci par avance de vos retours de conseils.
Belle soirée à vous et bonnes fêtes de fin d'année
Begood206
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2021 22:21
  • offline

Message » 07 Déc 2021 2:51

Begood206 a écrit:Bonjour à tous,
je recherche des conseils car je voudrais changer mon plasma Panasonic Viera TH-42PZ81E. Celui ci a 13 ans et commence à montrer pas mal de marquages.
Au niveau de l'emplacement de la tv, elle est située à la perpendiculaire à côté d'une baie vitrée. Notre utilisation familiale est basée sur les dessins animés et switch pour mon fils, des séries et films sur Netflix, disney+ et tnt via décodeur HD orange pour le reste de la famille.
J'ai un budget de 1200 euros max et je ne privilégie pas la connectivitée extrême. Je souhaite au moins 3ou 4 ports hdmi et une diagonale de 50 pouces idéalement (je sais ça commence à être rare en dessous de 55 pouces).
J'ai vu le neo qled Samsung qe50qn90a, mais après avoir parcouru le forum j'ai des doutes sur la fiabilité et la lumière trop intense des écrans led en général. Après le oled, je pense que ma pièce est trop lumineuse pour en profiter pleinement.
Nous aimons la douceur du plasma et la fluidité de l'image, car nous avons remarqué dans les magasins comme si l'image scintillée ou des saccades qui font mal aux yeux. Ce qui m'embête beaucoup, même si je l'investissement ne pas excessif, mais déjà important pour nous.
Merci par avance de vos retours de conseils.
Belle soirée à vous et bonnes fêtes de fin d'année


https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 9JX940E=on
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 07 Déc 2021 20:01

Merci pour le comparatif des Panasonic.
C'est vrai que j'avais regardé essentiellement les samsung.
Par contre en taille d'écran j'hésite entre un 50 pouces (qui me paraît bien en taille) et un 55 pouces.
Il y a pile 3 M entre la télé et l'avant de mon canapé, donc 3,5 M a la tête maxi.
J'ai peur qu'un écran trop grand soit fatiguant pour les yeux, si il faut toujours être entrain de chercher dans l'image.
Begood206
 
Messages: 2
Inscription Forum: 06 Déc 2021 22:21
  • offline

Message » 07 Déc 2021 20:27

Begood206 a écrit:Merci pour le comparatif des Panasonic.
C'est vrai que j'avais regardé essentiellement les samsung.
Par contre en taille d'écran j'hésite entre un 50 pouces (qui me paraît bien en taille) et un 55 pouces.
Il y a pile 3 M entre la télé et l'avant de mon canapé, donc 3,5 M a la tête maxi.
J'ai peur qu'un écran trop grand soit fatiguant pour les yeux, si il faut toujours être entrain de chercher dans l'image.


Si tu as 3m , voire 3,50m , de distance entre tes yeux et l'écran ; il te faut au moins 65 pouces .! !
J'utilise le Panasonic 65HX940 tous les soirs dans ma chambre avec 3m de recul , et quand je regarde un film avec des barres noires horizontales je me dis que l'année prochaine je vais me payer le 75JX 940 quand il sera en promotion...

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... 5HX940E=on
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message