ricardo31 a écrit:Bonjour Sportifs4,
malgré tout le respect que je vous dois, et en particulier sur un forum publique où tout le monde a le droit de s'exprimer, je trouve saoulant à la fin de vous lire avec toujours le même discours...Il n'y a pas mieux que panasonic en terme de rapport qualité/prix...Tv exemptes de défauts...(en résumant votre discours).
Alors d'abord la série GX800 (et ses déclinaisons) pése à peu près le même poids qu'une TV led sony à taille équivalente...Donc ce qui est vrai pour le GX942 (sous entendu une conception robuste avec un diffuseur de lumière incassable, une rigidité sans faille,...expliquant le poids conséquent de l'appareil) ne l'est pas pour la série GX800.
Ayant pu observer en vrai un GX820 en 55 pouces, l'image était loin d'être parfaite, avec entre autre un manque de peps (luminosité un peu juste peut-être) et du DSE constaté.
Après avoir longuement comparé un 65 XG95 et un 65 Q90r, le sony produit une image fantastique.
Que vous ayez eu du blooming et autres défauts sur le votre, je le crois, que vous en fassiez une généralité affectant tous les sony XG95 n'est pas une bonne attitude pour les personnes qui viennent sur ce forum chercher de l'information.
A toutes les personnes qui sont dans la démarche d'achat d'une TV (sony XG95 ou autre): arrêtez de faire confiance à 1 personne qui prétend savoir, aller vérifier par vous-même en magasin et faites vous votre propre idée.
Enfin concernant le XG95, je vous recommande d'aller voir les vidéos de FADETOBLACK sur youtube, et on en reparlera du blooming...
Rien de personnel Sportifs4, encore une fois je ne mets pas en doute votre mésaventure avec votre ex Sony, vous avez le droit de le raconter et vous faites bien d'ailleurs, démontrant qu'au sein d'une série il existe des appareils défecteux et qu'il faut donc être vigilant à l'acquisition et ne pas hésiter à faire changer l'appareil, mais arrêtez svp de faire des généralités.
Cordialement et respectueusement,
Richard, un futur propriétaire de sony XG95 en 65 pouces.
Bonsoir Ricardo ,
Si je dis que le Sony Xg9505 , comme son prédécesseur le XF9005 , présentent du blooming ce n'est pas parce que j'en suis victime mais parce que tous les tests sérieux le disent et que sur ce site beaucoup l'ont signalé et recommandent de diminuer la luminosité...
Pour ma part il n'y a aucun risque , puisque contrairement à ce que vous croyez savoir , je n'ai jamais possédé de TV Sony .. et pour cause..!
Si je dis que les Panasonic EX et FX , quelque soit la taille , sont beaucoup plus lourd et rigide que tous les autres ; c'est parce que je sais de quoi je parle car j'en possède trois... (sans clouding ni blooming mais avec de superbes dégradés de noirs et des couleurs naturelles)
Enfin si vous aviez pris le temps de lire ce topic depuis le début , vous auriez vu que nous essayons de conseiller au mieux une personne qui ne veux pas dépenser plus de 1000€ pour un écran de 65 pouces aussi bon que possible.! !
Je lui ai dit de prendre plutôt un 55 pouces comme le 55FX780 que je connais par cœur pour m'en servir toutes les nuits , avant qu'il ne soit plus disponible ; mais il désire de préférence un 65 pouces...!
A part le Panasonic 65GX830 je ne vois pas quoi d'autre aussi bien équipé il y a sur le marché à ce jour pour moins de 1000€ (mème s'il n'est pas aussi bien que les 55/65FX780 , et le 58EX780 , qui sont de grandes réussites de Panasonic malgré leurs détracteurs qui ne les ont pas vu fonctionner )
ce qui ne veux pas dire que Sony ne fais pas de bons téléviseurs ! je lui ai indiqué le 65XG8505/8596 qui coûte 1200€ , même s'il n'est pas parfait lui non plus...!
Si vous connaissez un super plan ; n’hésitez à intervenir positivement...
Vous verrez , la critique est aisée mais l'art est difficile...
Cordialement et respectueusement .
Denis .