Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, brugam, gil2b, Kev1135, letmoi, pinlelala et 42 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

CHOIX 65" OLED ... OU MINILED

Message » 20 Nov 2021 22:36

Bonjour à tous, je parcours votre forum depuis que j'ai décidé de changer de télé. Merci à tous les contributeurs d'apporter leurs avis et connaissances pour aider les autres à faire leur choix :wink:
Je possède un Plasma PANA 42px80e de 2008 avec 60.000 heures image toujours nickel pas un pixel de mort !! Incroyable qualité :bravo:
Cependant j'ai envie de voir plus grand et je souhaite un 65 pouces. Je m'oriente naturellement vers l'OLED étant habitué à la douceur du plasma pour un usage TNT via box orange 4k, cinéma (amazon, canal, netflix) et sports. Pas de jeu.
Mon budget étant d'environ 1500 € j'ai sélectionné PANA 65HZ1500 ou LG 65C1. Ma seule inquiétude sur l'OLED est la possibilité de marquage et un vieillissement prématuré du fait que la télé tourne environ 4000 h par an.
En plus, depuis hier il y a une ODR de 500€ !! sur le SAMSUNG 65QN95A ce qui le place dans ce budget.
Du coup je suis de nouveau indécis.
Je suis ouvert à vos avis et remarques, Merci :lol:
SLED68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Nov 2021 22:10
  • offline

Message » 21 Nov 2021 10:10

SLED68 a écrit:Bonjour à tous, je parcours votre forum depuis que j'ai décidé de changer de télé. Merci à tous les contributeurs d'apporter leurs avis et connaissances pour aider les autres à faire leur choix :wink:
Je possède un Plasma PANA 42px80e de 2008 avec 60.000 heures image toujours nickel pas un pixel de mort !! Incroyable qualité :bravo:
Cependant j'ai envie de voir plus grand et je souhaite un 65 pouces. Je m'oriente naturellement vers l'OLED étant habitué à la douceur du plasma pour un usage TNT via box orange 4k, cinéma (amazon, canal, netflix) et sports. Pas de jeu.
Mon budget étant d'environ 1500 € j'ai sélectionné PANA 65HZ1500 ou LG 65C1. Ma seule inquiétude sur l'OLED est la possibilité de marquage et un vieillissement prématuré du fait que la télé tourne environ 4000 h par an.
En plus, depuis hier il y a une ODR de 500€ !! sur le SAMSUNG 65QN95A ce qui le place dans ce budget.
Du coup je suis de nouveau indécis.
Je suis ouvert à vos avis et remarques, Merci :lol:


Je pense qu'il y a moins de risques avec l'OLED qu'avec le Miniled qui n'a pas encore eu le temps de faire la preuve de sa fiabilité...
D'autre part l'oled t'offrira une image type Plasma que tu apprécies depuis 2008 .
De toute façon il y a peu de chances que les écrans actuels aient la même espérance de vie...
Tu devrais continuer à utiliser ton plasma pour les petites émissions de tous les jours , et réserver le Panasonic 65HX1500 pour le grand spectacle..!

Les 3 ans de garantie supplémentaire ne coûte que 139€ chez HomeCinéSolutions :

https://www.homecinesolutions.fr/p/2067 ... -65hz1500e

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... ED65C15=on
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 21 Nov 2021 20:47

Je vois les choses comme toi, la suite "logique" du plasma en terme de rendu, c'est l'OLED. Je vais retourner une dernière fois les voir demain chez Boulanger, on ne sait jamais, si le vendeur voulait me faire une fleur sur le HZ1500 si il leur en reste, d'autant qu'ils ont baissé les prix sur le modèle 2021 JZ1500. C'est la semaine du black Friday après tout ! Si Panasonic avait eu la bonne idée de sortir une ODR sur les modèles 2021, je me serait peut être laissé tenter par le JZ1500. Mais 500 € de plus que le HZ1500, c'est beaucoup et pour quoi de mieux en fait ? Je ne vois pas de grandes évolutions ...
Concernant le Miniled, je n'avais pas pensé en effet au possibilités de souci de fiabilité. Le plasma rejoindra une chambre et sera là pour palier un souci sur le grand écran du salon :hehe:
SLED68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Nov 2021 22:10
  • offline

Message » 21 Nov 2021 21:04

SLED68 a écrit:Je vois les choses comme toi, la suite "logique" du plasma en terme de rendu, c'est l'OLED. Je vais retourner une dernière fois les voir demain chez Boulanger, on ne sait jamais, si le vendeur voulait me faire une fleur sur le HZ1500 si il leur en reste, d'autant qu'ils ont baissé les prix sur le modèle 2021 JZ1500. C'est la semaine du black Friday après tout ! Si Panasonic avait eu la bonne idée de sortir une ODR sur les modèles 2021, je me serait peut être laissé tenter par le JZ1500. Mais 500 € de plus que le HZ1500, c'est beaucoup et pour quoi de mieux en fait ? Je ne vois pas de grandes évolutions ...
Concernant le Miniled, je n'avais pas pensé en effet au possibilités de souci de fiabilité. Le plasma rejoindra une chambre et sera là pour palier un souci sur le grand écran du salon :hehe:


Sinon tu peux faire entièrement confiance à HomeCinéSolutions ..! !
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 22 Nov 2021 20:53

C'est fait ! 65HZ1500 commandé chez Home ciné solutions :lol:
Je suis soulagé, j'en avais marre de me faire des noeuds au cerveau. Je suis allé chez Boulanger, impossible de voir le Miniled Samsung sur source TNT en 65 pouces. Il y avait le 55, eh ben à coté du TCL c825 désolé mais il faisait pale figure ... peut être un souci de réglage mais les noirs étaient plus profonds sur le tcl et les blancs du samsung tiraient sur le jaune.
Par contre il y avait une offre du diable sur le LG OLED77C1 :o Idem chez Darty. Plus de dispo chez boulanger en 1 journée d'après ce que je vois sur leur site. Les commandes tombaient sans arrêt quand j'y étais ! il en reste chez Darty apparemment. Je vous laisse regarder je crois qu'on ne peux pas parler de prix ici. J'ai failli craquer mais bon faut savoir être raisonnable à force de rajouter des billets de 500, on en finit plus :mdr: et je pense que mon Pana fera le taf ! Enfin je l'espère très fort.
SLED68
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Nov 2021 22:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message