Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: FLO38b, lorenzo974, pinlelala, Sebaman13, Sibara et 48 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Choix tv pour débutant

Message » 23 Avr 2022 11:58

sportifs4 a écrit:
ELRO a écrit:regarde bien lg et sony ont une sortie casque. Au pire il y a des supports bluetooth
https://advance-acoustic.com/en/multime ... 52-wtx-700
Par contre pana n'a pas le airplay.

Et la qualité de ces machines, c'est durable?


une sortie casque ne signifie pas un amplificateur dédié..
A part sur les Pana 940 et 970 , quand tu branches un casque ça coupe les HP..

Seul Panasonic décode TOUS les formats HDR (10 , 10+ , visions...) C'est plus important que "l'airplay"..!

J'utilise les Hauts de gamme Panasonic depuis 5 ans , seulement , et j'en suis enchanté..! pourtant je suis TRES exigeant..!


je n ai pas d enceinte bluetooth. C'est la chaine hifi qui amplifie.
je ne connais pas tous les usages des tv modernes mais la possibilite d'envoyer du contenu directement via le telephone sur la tv me semble un usage confortable. C'est pourquoi je cherche du airplay
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 23 Avr 2022 12:06

ELRO a écrit:
sportifs4 a écrit:
une sortie casque ne signifie pas un amplificateur dédié..
A part sur les Pana 940 et 970 , quand tu branches un casque ça coupe les HP..

Seul Panasonic décode TOUS les formats HDR (10 , 10+ , visions...) C'est plus important que "l'airplay"..!

J'utilise les Hauts de gamme Panasonic depuis 5 ans , seulement , et j'en suis enchanté..! pourtant je suis TRES exigeant..!


je n ai pas d enceinte bluetooth. C'est la chaine hifi qui amplifie.
je ne connais pas tous les usages des tv modernes mais la possibilite d'envoyer du contenu directement via le telephone sur la tv me semble un usage confortable. C'est pourquoi je cherche du airplay


Tu peux faire cela avec le : Easy Mirroring (utilisation de la TV pour dupliquer l'image d'un smartphone ou tablette)
regarde sur le chapitre : Partie TV Connectée de la TV PANASONIC TX-55JX940E..

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... JX940E.htm
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 23 Avr 2022 12:12

sportifs4 a écrit:
ELRO a écrit:Je voulais dire la durabilité de fabrication. Il y a un gros turn-over de modèle. Du coup la qualité de fabrication est au rdv? Pas d obsolecence programmée....,?


Aucune obsolescence programmée chez Panasonic.! ! !


qu'est ce qui te fait dire ca ?
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 23 Avr 2022 12:25

ELRO a écrit:
sportifs4 a écrit:
Aucune obsolescence programmée chez Panasonic.! ! !


qu'est ce qui te fait dire ca ?


ça fait plus de 30 ans que j'achète du matériel Panasonic qui n'est jamais tombé en panne...
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 23 Avr 2022 12:28

ELRO a écrit:Je voulais dire la durabilité de fabrication. Il y a un gros turn-over de modèle. Du coup la qualité de fabrication est au rdv? Pas d obsolecence programmée....,?



On parle bien de la même chose.

Obsolescences programmé c'est surtout sur les marques cheap genre fer à repasser chinois.

Les grandes marques évitent ce genre de comportement car cela peut nuire à leurs image de marque et leurs réputations, notamment sur les Forums et réseaux sociaux.

Par contre tu peux avoir de l'obsolescence involontaire par maladresse voir stupidité et plus au moins dépendant du type d'utilisation qu'en font certains clients que le constructeur n’a pas prévu.

Certains détenteurs de gamme XF et XG, de chez SONY du faite de l'OS trop lourd et que comme c'est Android l'utilisateur à parfois tendance à installer les mêmes applications sur l'Android du Téléviseur SONY que sur son smartphone et sa Tablet, hors c'est l'erreur à ne pas faire cela peu à force d'installer trop d'applications Android sur le téléviseur ANDROID TV être la cause de ralentissement du téléviseur fonctionnant sous Android-TV voir de plantages.

SONY à plus ou moins résolu le problème avec GOOGLE TV c'est que cela restreint le type d'applications Android compatibles avec le Téléviseur, aussi Google TV est bien plus léger qu’Android TV.

aussi les constructeurs de produits électronique, mettent leurs sous-traitant au supplice:

1/- Ainsi, si un sous-traitant fabricant de résistances et de condensateurs veut à la fois remporter le marché avec tel ou tel fabricant d'appareil électronique dans le but de se faire connaître et apprécier de lui.

2/-si le sous-traitant veut faire tourner ses Usines car une usine ça coûte de l'argent et si elle ne tourne pas à au moins 60% ils perdent de l'argent, et les sous-traitant à des objectifs de productions pour remboursé le cout de fabrications de l’usine et sont coût de fonctionnement.

3/-Tué la concurrence, si les usines des concurrents du sous-traitant ne tourne pas et bien c'est un manque à gagner voir des pertes monstres pour les concurrents du sous-traitant.

le problème c'est qu'à ce petit jeu là du j'accepte d'être moins cher que mes concurrents, y a un risque que celui qui remporte le contrat, même si il est censé respecter par contrat un cahier des charges très très précis, y a un risque qu'à un moment le sous-traitant décide de ne pas respecter son contrat et de vendre à ses clients des produits qui sont statistiquement moins fiable et plus souvent susceptible de tomber en panne au delà de la limite acceptable par le cahier des charges imposé au sous-traitant par le client.

et là tu peux avoir des condensateurs et des résistances claqués très rapidement les uns après les autres sur des millions et des millions de circuits imprimés.

pour comprendre là ou je veux en venir voir:
Capacitor plague: https://en.wikipedia.org/wiki/Capacitor_plague

[ Dépannage : Capacitor plague, condensateurs foireux ] http://pafgadget.free.fr/bidouillages/condensateurs.htm

https://www.astuces-pratiques.fr/electronique/fiabilite-et-defaillance-en-electronique
pinlelala
 
Messages: 5363
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 23 Avr 2022 22:12

Et voici celui qui remporte les suffrages
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... sommateurs
Oui je m orienté sur du oled
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 23 Avr 2022 23:39

Oui c'est bien tu vas apprécier.
pinlelala
 
Messages: 5363
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 28 Avr 2022 19:44

Question: 55p pour 3m de distance et ce que ca va le faire?
ELRO
 
Messages: 287
Inscription Forum: 12 Aoû 2005 18:19
Localisation: 91540
  • offline

Message » 28 Avr 2022 19:45

ELRO a écrit:Question: 55p pour 3m de distance et ce que ca va le faire?



65 pouces, et si 75 pouces ça passe alors 75 pouces !!!
pinlelala
 
Messages: 5363
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 29 Avr 2022 8:46

ELRO a écrit:Question: 55p pour 3m de distance et ce que ca va le faire?


A 3m il faut 65 pouces :

https://www.homecinesolutions.fr/p/2207 ... -65jz1500e
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 29 Avr 2022 11:16

FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 14 Mar 2023 15:43

Bonjour,

Je me permets de relancer pour vous posez la question selon mes besoins :)
Le but est à 90% de regarder des films.
Je compte investir en même temps sur les Bluray et le lecteur Panasonic UB820. J'utilise aussi une Apple TV pour tout le reste (je ne passe pas par les applis internes).

Je souhaiterais :
- Dalle OLED 4k (pas besoin du 8k)
- Taille de 75" (recul d'environs 3m)
- Fixation murale
- Dolby Vision IQ + HDR10 pro
- Filmaker mode

Le son est envoyé à un ampli et une paire de Focal Aria 938 + enceinte centrale Jamo.
Je ne suis intéressé que par la qualité de la dalle, je n'utiliserai donc pas ses enceintes n'y sont coté SmartTV.

J'ai actuellement une Samsung UE55MU7055T vieillissante avec juste l'HDR10...............
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 14 Mar 2023 19:54

Aarcaed a écrit:Bonjour,

Je me permets de relancer pour vous posez la question selon mes besoins :)
Le but est à 90% de regarder des films.
Je compte investir en même temps sur les Bluray et le lecteur Panasonic UB820. J'utilise aussi une Apple TV pour tout le reste (je ne passe pas par les applis internes).

Je souhaiterais :
- Dalle OLED 4k (pas besoin du 8k)
- Taille de 75" (recul d'environs 3m)
- Fixation murale
- Dolby Vision IQ + HDR10 pro
- Filmaker mode

Le son est envoyé à un ampli et une paire de Focal Aria 938 + enceinte centrale Jamo.
Je ne suis intéressé que par la qualité de la dalle, je n'utiliserai donc pas ses enceintes n'y sont coté SmartTV.

J'ai actuellement une Samsung UE55MU7055T vieillissante avec juste l'HDR10...............


En OLED c'est 65 , 77 , ou 83 pouces .... en fonction de ton budget .!

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... R83A90J=on
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 15 Mar 2023 10:58

Oled 77" ça pique pas mal :o

Mais je le sais et je le conçois. Entre les différentes marques LG, Sony ou Pana. Je ne parle pas de Samsung car ils ne font pas le Dolby Vision.
Quelle marque va se différencier de l'autre et pourquoi ?
Aarcaed
 
Messages: 55
Inscription Forum: 03 Fév 2023 12:47
  • offline

Message » 15 Mar 2023 11:44

Aarcaed a écrit:Oled 77" ça pique pas mal :o

Mais je le sais et je le conçois. Entre les différentes marques LG, Sony ou Pana. Je ne parle pas de Samsung car ils ne font pas le Dolby Vision.
Quelle marque va se différencier de l'autre et pourquoi ?


en pratique aucune c'est dans un mouchoir de poche, y a quasiment aucunes différences visible en pratiques et parfois même en ayant les deux téléviseurs à coté hors Magasin car en Magasin y a trop de risque de bidouille ou tricherie du vendeur.

les SONY A95K qui sont QD-Display on un volume de couleurs sensiblement meilleur, mais pour le reste c'est du pareil au même que LG, Panasonic ou Samsung.
chez LG sur la Gamme G en sortir de carton la calibrations est proche des SONY et Panasonic mais l'idéal serait de faire appel à un calibreur disposant de Sondes Calman et du logiciel de calibration automatique Calman dans ce cas là l'image est identique entre SONY et Panasonic.

le seul avantage réel de Panasonic c'est que de base même sans Moteurs de Compensation l'image est nativement beaucoup plus fluide sans effet camescope.

L'OLED offre une expérience HDR Médiocre en comparaison au LCD de Très haut de Gamme vers 1800€ et plus, pire si un jours les réalisateurs ce lâchent sur la luminance en HDR et surtout dans les HDR statique que sont HDR10 et HDR HLG sur OLED et sur LCD bas/moyenne Gamme ça va être la catastrophe.
si par exemple un Réalisateur décide de sortir une vidéo qui durant toute la vidéo demande une "Niveau de Luminance Moyenne Max de L'image " de 750 cd/m², ben y a des scènes qui seront anormalement trop sombre alors qu'elles devraient être lumineuses, le problème ce situe surtout autour des HDR à Métas données statiques, mais pourraient aussi ce posé en Dolby Vision et HDR10+ et SL-HDR1; SL-HDR2; SL-HDR3.

de plus les scènes sombre et zones sombre de l'image l'OLED reflet beaucoup trop sont environnement.
pinlelala
 
Messages: 5363
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message