Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: myko, Voodoo54 et 48 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Comparatif TV avant achat

Message » 14 Mar 2021 20:35

Bonsoir à tous et toutes,

Il s'agit ici de mon premier post sur ce forum, bien que j'ai déjà passé quelques heures à lire différents posts.... et à me "noyer" un peu, également je l'avoue ! :oops:
Je m'explique, je suis dans la même situation que la plupart d'entre vous, c'est à dire, le souhait d'acheter une nouvelle TV familiale avec un choix de marque, de qualité d'image, de connectivité, AI, OS.... à ne plus savoir qu'en faire ! :o
Au détail près, que personnellement et à la lecture des différents posts consultés, "j'apprends encore à nager en pleine mer" (technologique, j'entends ! :wink: ).

Bref, suite à la panne soudaine de notre écran TV (pixel mort, déformation d'image, suivi de bandes blanches verticales, malgré l'entente du son) je me penche donc sur le remplacement de notre LG 50LB650 : oui ! j'anticipe déjà vos réactions, on est plutôt dans la catégorie "couteau suisse de chez LIDL" version TV...
Mais objectivement pour 700€ (en 2014), elle nous convenait bien pour nos petites séances de ciné en salon.
La TV est connecté à un NAS (QNAP) pour la lecture de vidéo et la connection à des applications dédiées, et question audio : un ampli DENON AVR-X2200W et un kit FOCAL 5.1, de quoi nous immerger un peu !
Et dans la salle à manger, une "vieille" 47LG600 SCARLET et une barre de son HLX55W :oldy: .
Des petites économies pour nous offrir un minimum de confort audio et visuel, sans être puriste ! (mais techno-curieux...).

Suite à de nombreux comparatifs, mon coeur balance tellement que je ne sais même pas vers quel modèle, ni marque me tourner.

Que pensez-vous de ces TV (même si j'imagine, quelles ne sont peut-être pas de la même gamme) à partant sur une diagonale de 55" à 75" (pour une distance de visualisation d'environ 2,80m) :

- LG 65NANO91 de 2020, prix constaté environ ****
- LG 75 UN 8500 6 LA, prix constaté environ **** (c'est à site marchand qui ma dirigé vers ce modèle, par équivalence avec le précédent ?!)
- LG 65NANO916NA, prix constaté à partir de **** (mais pas mal de difficulté à trouver du stock)
- SAMSUNG Crystal UHD 70TU7125 SMART TV, prix constaté à **** (en solde d'hiver chez SAMSUNG)
et dans la gamme NeoQLed SAMSUNG :
- QLED Q80A 2021, SERIE 8, 65", prix constaté **** (en précommande)
- NEO QLED 55QN85A 2021, SERIE 8, à **** (-300€ d'ODR)
> pour info, le modèle NEO QLED 65QN85A 2021, SERIE 8 étant proposé à **** (-500€ d'ODR) mais çà fait un certain budget !! :lol:

Comme vous l'aurez remarqué, je n'ai pas indiqué de modèle OLED, de par les infos recuillis à propos du risque de " burn in" évoqué sur certains sites comparateurs...
Mais je reste ouvert à toute proposition ! :ohmg:

Merci d'avance de votre aide et de vos conseils, afin de procéder rapidement à cet achat.
Bonne soirée !


Les prix non assortis d'un lien sont contraires au règlement. Merci de votre compréhension. :thks:
tof1318
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mar 2021 19:44
  • offline

Message » 14 Mar 2021 20:52

Les prix négociés sont contraires au règlement. Merci de votre compréhension. :thks:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 14 Mar 2021 20:58

les modèles à privilégier sont les


SAMSUNG NEO QLED 55QN85A 2021.
SAMSUNG NEO QLED 65QN85A 2021.

les autres surtout les TU7125 et NANO916, UN8500, NANO91 sont à évité à tout prix !!!!
pinlelala
 
Messages: 5343
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 15 Mar 2021 0:54

lcdmen a écrit:
Modéré


Bonsoir,

Merci beaucoup de votre réactivité à tous deux !
je viens d'ailleurs de suivre votre conseil et j'ai donc procédé à l'achat du modèle 55QN85A : j'avais effectivement un petit coup de coeur ! (bien que le 65" me faisait également de l'oeil !! :siffle: ).
Par contre, aucune indication de disponibilité du produit ? (considérant que cela fait parti des conditions de l'offre d'ODR...).
Et effectivement, il y a bien une erreur dans le titre de l'annonce : 8K !!

Encore merci de votre conseil ! :bravo:
tof1318
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mar 2021 19:44
  • offline

Message » 16 Mar 2021 17:30

Bonjour à tous,

Je me permet d’ajouter une information liée à ma récente commande du modèle SAMSUNG 55QN85A :

Après commande auprès du site internet « iacono.fr » et en l’absence d’information de stock sur la page descriptive (et également sur la page de confirmation d’achat), ces nouveaux modèles sont donc uniquement en pre-commande à ce jour.
D’ailleurs, c’est également le cas sur le site de vente SAMSUNG.

Suite à vérification auprès du service client SAMSUNG, bien que l’information d’une disponibilité à partir de fin mars soit indiquée, il semble que ça ne soit pas encore certain, en l’absence totale d’information du service client.
De plus, contrairement à des infos obtenues auprès du service ODR de SAMSUNG, les conditions affichées de l’offre (que la commande concerne les articles achetés ou loués en stock !), le service client m’a bien confirmé que cette situation dépendante du fabricant n’était pas, dans ce cas de figure, à prendre en compte ;
de plus, la date de pré-commande fait foi pour la validité de l’offre.

Espérant que ça renseigne les intéressés !
tof1318
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mar 2021 19:44
  • offline

Message » 16 Mar 2021 21:23

Bonjour tof1318,
oui qu'en pré-commande car ils ne sont pas dispo encore, ils viennent juste de sortir ! :wink:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17617
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 20 Mar 2021 12:41

lcdmen a écrit:Bonjour tof1318,
oui qu'en pré-commande car ils ne sont pas dispo encore, ils viennent juste de sortir ! :wink:


Bonjour,
Oui, tout à fait ; sauf qu’en suivant le lien de vente proposé ci-dessus (prix négocié de ****), aucune mention de stock n’est affichée (ni de précommande d’ailleurs).
Cette information n’est disponible, que sur la page initiale de vente de ce modèle, AVANT négociation de prix (donc au prix normal de ****). :oldy:




Les prix négociés et ceux non assortis d'un lien consultable sont contraires au règlement. Merci de votre compréhension. :thks:
tof1318
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mar 2021 19:44
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message