Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: letmoi et 56 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Connecteurs audio TV Philips 32pfl3507

Message » 08 Nov 2022 13:43

Bonjour,
Sur cette TV, je souhaite envoyer le son sur une petite barre de son, qui dispose d'un connecteur jack stéréo 3,5mm et connecter un magnétoscope via la prise Scart pour lire des cassettes vidéo
Pour lire les cassettes, ça fonctionne bien avec la prise Scart péritel
Mon problème est que pour capter le son d'une émission TV, je suis obligé de prendre le son sur la prise Scart, via un boîtier Scart qui a trois prises : rouge et blanc pour le son et jaune pour la vidéo, et un bouton qui permet de choisir entrée ou sortie sur la prise Scart de la TV, donc en position sortie.
Pour connecter les deux (barre de son et magnétoscope), j'ai branché un mini câble Scart, qui a une prise mâle d'un côté, et trois prises Scart femelle de l'autre bout. et sur ce côté 3 prises, je branche le câble Scart qui va au magnéto, et le boîtier 3 prises Scart oû j'ai branché un câble deux fils qui va à la barre de son.
Le problème est que j'ai bien le son sur la barre de son, mais il y a un grésillement, même si le magnéto n'est pas allumé.
La solution serait de capter le son pour la barre de son, à partir de prise jack sur la TV, mais je n'arrive pas à avoir le son sur les 3 prises coaxiales vert, bleu, rouge! J'espère que ces trois prises fonctionnent en entrée sortie, mais je ne sais pas comment activer les prises en sortie!
La sortie de son est seulement sur la prise Scart Péritel!
Merci par avance pour tout conseil
smrtoto
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Nov 2022 12:55
  • offline

Message » 22 Nov 2022 15:09

Bonjour,
Par hasard, j'ai résolu le problème de grésillement, qui venait d'un mauvais emboîtement de la prise Scart ; en la titillant, plus de parasite.
Cependant, je n'ai toujours pas trouvé comment avoir le son sur les prise vert, bleu et rouge.
J'ai trouvé une solution provisoire en récupérant le son sur la prise casque.
A suivre
smrtoto
 
Messages: 2
Inscription Forum: 08 Nov 2022 12:55
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses