pinlelala a écrit:lethib a écrit:Il n'y a pas de mode filmmaker ou vrai cinéma, plutôt que le mode "normal" pour servir de base ?
Le mode "normal" étant, si je ne me trompe, celui qui sert en magasin et est réglé pour fournir une image qui pète et pas du-tout une image juste.
En sortie de carton le calibrage d'usine des TV Panasonic est exemplaire en mode filmmaker ou vrai cinéma, mais pas en mode "normal".
non le mode d'image Standard c'est Standard c'est à dire pas trop de modification de ce qui rentre dans le téléviseurs, contrairement au mode d'image cinéma
ou pire Film Maker Mode qui trafique trop l'image d'entrée, ceci dit ça n'est pas pire que le mode d'image VIF qui lui est très utilisé pour vendre en magasin justement.
le mode Magasin c'est le mode de Démonstration c'est indépendant.
en gros le Mode Magasin y a des élément en démo et des logos promotionnels qui vantes les caractéristiques du téléviseurs et en mode Magasin il ne garde aucun paramètres après extinction du téléviseurs.
le mode d'image STANDARD n'est pas un mode Magasin:
https://www.son-video.com/guide/comment-bien-regler-l-image-de-son-televiseur#Le-mode-standard-ou-normalhttps://global.techradar.com/fr-fr/how-to/comment-regler-image-televiseur-luminosite-contraste-couleurs-netteteà la limite ce qui pourrait mais ça n'est toujours pas le cas être un mode Magasin c'est le Mode d'image VIF ou VIVID, qui est un mode d'image inutilement décrié car trop fluo et trop flashy, mais qui en gros n'est pas du tout compris par ceux qui le critiquent sans savoir.
le mode d'image Standard c'est celui par défaut, c'est plus pour les émissions de télévision en pleine journée quand y a de la lumière dans la pièce.
... il ne faut pas écrire n'importe quoi, le Filmmaker Mode est celui qui respecte le mieux les intentions du réalisateur, et désactive donc tout un tas de réglages qui justement modifient l'image de départ ...!!!
Mode Filmaker : principales spécifications
Application du point blanc de référence D65 pour les contenus SDR comme pour les contenus HDR (6500°K).
Respect de la fréquence image native du film (frame rate : 24, 25, 30, 48, 50 ou 60 images par seconde
Respect du format natif de l'image (rapport hauteur / largeur) : cinémascope (2,39:1), Panavision (2.35:1), standard américain 35 mm (1,85:1)...
Désactivation du processus de fluidification des mouvements (MotionFlow chez Sony, Motion Plus chez Samsung, Intelligent Frame Creation chez Panasonic, PMR chez Philips, TruMotion chez LG...)
Désactivation du surbalayage, sauf indication contraire dans les métadonnées du contenu
Désactivation du traitement de netteté
Désactivation de la réduction du bruit
Désactivation des autres traitements d’amélioration de l’image
Extrait :
Le Filmmaker Mode est le fruit d'un partenariat entre les principaux fabricants de téléviseurs, l'UHD Alliance et les studios de cinéma hollywoodiens, soutenus par de prestigieux réalisateurs parmi lesquels Christopher Nolan, Martin Scorsese, James Cameron, Paul Thomas Anderson, Ang Lee, Ava DuVernay, JJ Abrams, M. Night Shyamalan ou encore Ryan Coogler.Un peu de lecture instructive ...
https://www.son-video.com/guide/filmmaker-modeAprès, bien entendu, chacun est libre d'utiliser ou pas le Filmmaker Mode, mais de là à écrire que c'est le mode image
"qui trafique trop l'image d'entrée" alors que c'est tout le contraire ...!!!