Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, nico_aaan et 73 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Conseils pour une nouvelle tv

Message » 14 Aoû 2022 17:32

billy a écrit:Bonjour à tous,ça y est j'ai reçu ma tv hier et déballage ce matin.A la mise en route,j'ai constaté une belle image mais pas non plus extraordinaire,je pense qu'il faut affiner les réglages,et en faisant le tour il n'y en a pas mal! Et pour l'instant j'ai réglé en mode "normal" les réglages suivants:
rétro-éclairage-40
contraste-100
luminosité-0
couleur-45
teinte-0
nétteté-50
température couleur-normal
remastériser la couleur-désactivé
commande adapt.rétroécl-désactivé
sonde de temp.ambiante-désactivé
réduction de bruit-automatique
remasterisation mpeg-automatique
remaster.résolution-automatique
remaster-plage dynamique.activé
intelligent frame création -moyen
fluidifier le mouvement-désactivé
Je constate pour l'instant une image pas trop mal.On dit souvent qu'il faut désactiver les artifices comme par exemple les réduction de bruit,amélioration d'image etc....
Est-ce encore vrai sur les récentes tv .Sur la sony que j'avais,il était conseillé d'enlever toutes les améliorations d'image,et le rendu était impeccable mais c'était une sony,et de 2015.
Vos avis et commentaires sur mes réglage seront les bienvenus.Car je dis souvent ,ce n'ai pas parce que on voit une belle image que la tv est bien réglée.


Malheureusement tu as fais tout ce qu'il ne fallait pas faire..!
Panasonic livre le JX940 déjà très bien réglé .. il faut juste faire quelques ajustements que je t'indiquerai quand tu auras réinitialisé par défaut chaque mode image.. et fait la mise à jour du logiciel..
Si tu es intéressé communique moi ton numéro de téléphone par message personnel ...
Denis.
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 15 Aoû 2022 21:06

Bon j'ai peaufiné un peu mes réglages,et j'ai pour l'instant une belle image.Il y a un réglage que je n'avais pas vu,c'est dans"paramètre de l'écran"il y a le surbalayage que j'ai bien-sûr désactivé.
billy
 
Messages: 94
Inscription Forum: 06 Avr 2009 0:19
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 11:21

Il n'y a pas de mode filmmaker ou vrai cinéma, plutôt que le mode "normal" pour servir de base ?
Le mode "normal" étant, si je ne me trompe, celui qui sert en magasin et est réglé pour fournir une image qui pète et pas du-tout une image juste.
En sortie de carton le calibrage d'usine des TV Panasonic est exemplaire en mode filmmaker ou vrai cinéma, mais pas en mode "normal".

La configuration dans mon profil


Panasonic TX-65LZ1000E, barre de son : Samsung HW-Q990C, lecteur : Panasonic UB820, Livebox Fibre, Switch, Denon CEOL N10, Q Acoustics Concept 20
lethib
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 519
Inscription Forum: 03 Fév 2010 14:13
Localisation: Noisy-le-Grand
  • offline

Message » 16 Aoû 2022 12:03

lethib a écrit:Il n'y a pas de mode filmmaker ou vrai cinéma, plutôt que le mode "normal" pour servir de base ?
Le mode "normal" étant, si je ne me trompe, celui qui sert en magasin et est réglé pour fournir une image qui pète et pas du-tout une image juste.
En sortie de carton le calibrage d'usine des TV Panasonic est exemplaire en mode filmmaker ou vrai cinéma, mais pas en mode "normal".



non le mode d'image Standard c'est Standard c'est à dire pas trop de modification de ce qui rentre dans le téléviseurs, contrairement au mode d'image cinéma ou pire Film Maker Mode qui trafique trop l'image d'entrée, ceci dit ça n'est pas pire que le mode d'image VIF qui lui est très utilisé pour vendre en magasin justement.

le mode Magasin c'est le mode de Démonstration c'est indépendant.

en gros le Mode Magasin y a des élément en démo et des logos promotionnels qui vantes les caractéristiques du téléviseurs et en mode Magasin il ne garde aucun paramètres après extinction du téléviseurs.

le mode d'image STANDARD n'est pas un mode Magasin:
https://www.son-video.com/guide/comment-bien-regler-l-image-de-son-televiseur#Le-mode-standard-ou-normal

https://global.techradar.com/fr-fr/how-to/comment-regler-image-televiseur-luminosite-contraste-couleurs-nettete

à la limite ce qui pourrait mais ça n'est toujours pas le cas être un mode Magasin c'est le Mode d'image VIF ou VIVID, qui est un mode d'image inutilement décrié car trop fluo et trop flashy, mais qui en gros n'est pas du tout compris par ceux qui le critiquent sans savoir.

le mode d'image Standard c'est celui par défaut, c'est plus pour les émissions de télévision en pleine journée quand y a de la lumière dans la pièce.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 16 Aoû 2022 14:07

lethib a écrit:Il n'y a pas de mode filmmaker ou vrai cinéma, plutôt que le mode "normal" pour servir de base ?
Le mode "normal" étant, si je ne me trompe, celui qui sert en magasin et est réglé pour fournir une image qui pète et pas du-tout une image juste.
En sortie de carton le calibrage d'usine des TV Panasonic est exemplaire en mode filmmaker ou vrai cinéma, mais pas en mode "normal".


Il y a 11 modes image activables dans Menu... Image .... Paramètres mode pictures..! !
je vous conseille vivement de ne changer que le minimum de réglages d'usine faits par Panasonic ...! !
A part la commande Adapt rétroéclairage qu'il faut mettre sur maximum pour chacun des modes image pour avoir le meilleur contraste..!
Et cela est à faire pour chacune des entrées Vidéos (Hdmi , etc )
Quand à désactiver certains dispositifs , hormis la sonde de température ambiante dans certaines situations , c'est stupide...! !
Panasonic fait un travail d'orfèvre de mise au point avec les professionnels de l'image sur ses téléviseurs haut de gamme ! ! !
Ne croyez pas que vous pourrez faire mieux..
Vous ne pourrez que tout gâcher ! !
Dernière édition par sportifs4 le 17 Aoû 2022 11:05, édité 2 fois.
sportifs4
 
Messages: 2738
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 17 Aoû 2022 10:26

pinlelala a écrit:
lethib a écrit:Il n'y a pas de mode filmmaker ou vrai cinéma, plutôt que le mode "normal" pour servir de base ?
Le mode "normal" étant, si je ne me trompe, celui qui sert en magasin et est réglé pour fournir une image qui pète et pas du-tout une image juste.
En sortie de carton le calibrage d'usine des TV Panasonic est exemplaire en mode filmmaker ou vrai cinéma, mais pas en mode "normal".



non le mode d'image Standard c'est Standard c'est à dire pas trop de modification de ce qui rentre dans le téléviseurs, contrairement au mode d'image cinéma ou pire Film Maker Mode qui trafique trop l'image d'entrée, ceci dit ça n'est pas pire que le mode d'image VIF qui lui est très utilisé pour vendre en magasin justement.

le mode Magasin c'est le mode de Démonstration c'est indépendant.

en gros le Mode Magasin y a des élément en démo et des logos promotionnels qui vantes les caractéristiques du téléviseurs et en mode Magasin il ne garde aucun paramètres après extinction du téléviseurs.

le mode d'image STANDARD n'est pas un mode Magasin:
https://www.son-video.com/guide/comment-bien-regler-l-image-de-son-televiseur#Le-mode-standard-ou-normal

https://global.techradar.com/fr-fr/how-to/comment-regler-image-televiseur-luminosite-contraste-couleurs-nettete

à la limite ce qui pourrait mais ça n'est toujours pas le cas être un mode Magasin c'est le Mode d'image VIF ou VIVID, qui est un mode d'image inutilement décrié car trop fluo et trop flashy, mais qui en gros n'est pas du tout compris par ceux qui le critiquent sans savoir.

le mode d'image Standard c'est celui par défaut, c'est plus pour les émissions de télévision en pleine journée quand y a de la lumière dans la pièce.


... il ne faut pas écrire n'importe quoi, le Filmmaker Mode est celui qui respecte le mieux les intentions du réalisateur, et désactive donc tout un tas de réglages qui justement modifient l'image de départ ...!!! :roll:

Mode Filmaker : principales spécifications

Application du point blanc de référence D65 pour les contenus SDR comme pour les contenus HDR (6500°K).
Respect de la fréquence image native du film (frame rate : 24, 25, 30, 48, 50 ou 60 images par seconde
Respect du format natif de l'image (rapport hauteur / largeur) : cinémascope (2,39:1), Panavision (2.35:1), standard américain 35 mm (1,85:1)...
Désactivation du processus de fluidification des mouvements (MotionFlow chez Sony, Motion Plus chez Samsung, Intelligent Frame Creation chez Panasonic, PMR chez Philips, TruMotion chez LG...)
Désactivation du surbalayage, sauf indication contraire dans les métadonnées du contenu
Désactivation du traitement de netteté
Désactivation de la réduction du bruit
Désactivation des autres traitements d’amélioration de l’image


Extrait :

Le Filmmaker Mode est le fruit d'un partenariat entre les principaux fabricants de téléviseurs, l'UHD Alliance et les studios de cinéma hollywoodiens, soutenus par de prestigieux réalisateurs parmi lesquels Christopher Nolan, Martin Scorsese, James Cameron, Paul Thomas Anderson, Ang Lee, Ava DuVernay, JJ Abrams, M. Night Shyamalan ou encore Ryan Coogler.

Un peu de lecture instructive ...

https://www.son-video.com/guide/filmmaker-mode

Après, bien entendu, chacun est libre d'utiliser ou pas le Filmmaker Mode, mais de là à écrire que c'est le mode image "qui trafique trop l'image d'entrée" alors que c'est tout le contraire ...!!! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Aoû 2022 11:16

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:

non le mode d'image Standard c'est Standard c'est à dire pas trop de modification de ce qui rentre dans le téléviseurs, contrairement au mode d'image cinéma ou pire Film Maker Mode qui trafique trop l'image d'entrée, ceci dit ça n'est pas pire que le mode d'image VIF qui lui est très utilisé pour vendre en magasin justement.

le mode Magasin c'est le mode de Démonstration c'est indépendant.

en gros le Mode Magasin y a des élément en démo et des logos promotionnels qui vantes les caractéristiques du téléviseurs et en mode Magasin il ne garde aucun paramètres après extinction du téléviseurs.

le mode d'image STANDARD n'est pas un mode Magasin:
https://www.son-video.com/guide/comment-bien-regler-l-image-de-son-televiseur#Le-mode-standard-ou-normal

https://global.techradar.com/fr-fr/how-to/comment-regler-image-televiseur-luminosite-contraste-couleurs-nettete

à la limite ce qui pourrait mais ça n'est toujours pas le cas être un mode Magasin c'est le Mode d'image VIF ou VIVID, qui est un mode d'image inutilement décrié car trop fluo et trop flashy, mais qui en gros n'est pas du tout compris par ceux qui le critiquent sans savoir.

le mode d'image Standard c'est celui par défaut, c'est plus pour les émissions de télévision en pleine journée quand y a de la lumière dans la pièce.


... il ne faut pas écrire n'importe quoi, le Filmmaker Mode est celui qui respecte le mieux les intentions du réalisateur, et désactive donc tout un tas de réglages qui justement modifient l'image de départ ...!!! :roll:

Mode Filmaker : principales spécifications

Application du point blanc de référence D65 pour les contenus SDR comme pour les contenus HDR (6500°K).
Respect de la fréquence image native du film (frame rate : 24, 25, 30, 48, 50 ou 60 images par seconde
Respect du format natif de l'image (rapport hauteur / largeur) : cinémascope (2,39:1), Panavision (2.35:1), standard américain 35 mm (1,85:1)...
Désactivation du processus de fluidification des mouvements (MotionFlow chez Sony, Motion Plus chez Samsung, Intelligent Frame Creation chez Panasonic, PMR chez Philips, TruMotion chez LG...)
Désactivation du surbalayage, sauf indication contraire dans les métadonnées du contenu
Désactivation du traitement de netteté
Désactivation de la réduction du bruit
Désactivation des autres traitements d’amélioration de l’image


Extrait :

Le Filmmaker Mode est le fruit d'un partenariat entre les principaux fabricants de téléviseurs, l'UHD Alliance et les studios de cinéma hollywoodiens, soutenus par de prestigieux réalisateurs parmi lesquels Christopher Nolan, Martin Scorsese, James Cameron, Paul Thomas Anderson, Ang Lee, Ava DuVernay, JJ Abrams, M. Night Shyamalan ou encore Ryan Coogler.

Un peu de lecture instructive ...

https://www.son-video.com/guide/filmmaker-mode

Après, bien entendu, chacun est libre d'utiliser ou pas le Filmmaker Mode, mais de là à écrire que c'est le mode image "qui trafique trop l'image d'entrée" alors que c'est tout le contraire ...!!! :roll:



Ils sont désactivés par défaut, mais on peu les activés et à l'extinction ceux-ci sont toujours activé en FilmMaker Mode.
la seul chose qui est désactivé et Grisé en FilmMaker Mode et en mode d'image Cinéma chez LG c'est dans Général puis Services d'AI, Image Pro AI ou Image AI, et Sélection Automatique du genre, mais les autres paramètres du Paramètres avancé de l'image même si ceux-ci sont désactivé ou diminué tu peux quand même les activés.

quand à savoir réellement qui trafique le plus l'image il vaudrait mieux le demander à un vrai concepteur qui conçoit les Téléviseurs et à mon avis on sera surpris.
son-vidéo va surtout répété à l'envie le discourt marketing ça n'est pas une source très fiable.

de plus moi je dis celui qui trafique le moins l'image de ce qui rentre dans le téléviseurs, tu peux très bien trafiqué le plus l'image et l'électronique du téléviseur tout en respectant le plus l'intention du réalisateur, déjà ne serait-ce que dans la luminosité maximal de l'image et dans le taux de contraste qui sont plus faible en FilmMaker Mode et en Cinéma.

Je le dis standard c'est l'image standard du téléviseurs, ça respecte les capacités intrinsèque par défaut du téléviseur sans exagération en terme de dynamique, de Luminosité maximal globale et en pic, de contraste, de couleurs etc...
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Aoû 2022 19:24

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:
... il ne faut pas écrire n'importe quoi, le Filmmaker Mode est celui qui respecte le mieux les intentions du réalisateur, et désactive donc tout un tas de réglages qui justement modifient l'image de départ ...!!! :roll:

Mode Filmaker : principales spécifications

Application du point blanc de référence D65 pour les contenus SDR comme pour les contenus HDR (6500°K).
Respect de la fréquence image native du film (frame rate : 24, 25, 30, 48, 50 ou 60 images par seconde
Respect du format natif de l'image (rapport hauteur / largeur) : cinémascope (2,39:1), Panavision (2.35:1), standard américain 35 mm (1,85:1)...
Désactivation du processus de fluidification des mouvements (MotionFlow chez Sony, Motion Plus chez Samsung, Intelligent Frame Creation chez Panasonic, PMR chez Philips, TruMotion chez LG...)
Désactivation du surbalayage, sauf indication contraire dans les métadonnées du contenu
Désactivation du traitement de netteté
Désactivation de la réduction du bruit
Désactivation des autres traitements d’amélioration de l’image


Extrait :

Le Filmmaker Mode est le fruit d'un partenariat entre les principaux fabricants de téléviseurs, l'UHD Alliance et les studios de cinéma hollywoodiens, soutenus par de prestigieux réalisateurs parmi lesquels Christopher Nolan, Martin Scorsese, James Cameron, Paul Thomas Anderson, Ang Lee, Ava DuVernay, JJ Abrams, M. Night Shyamalan ou encore Ryan Coogler.

Un peu de lecture instructive ...

https://www.son-video.com/guide/filmmaker-mode

Après, bien entendu, chacun est libre d'utiliser ou pas le Filmmaker Mode, mais de là à écrire que c'est le mode image "qui trafique trop l'image d'entrée" alors que c'est tout le contraire ...!!! :roll:



Ils sont désactivés par défaut, mais on peu les activés et à l'extinction ceux-ci sont toujours activé en [b]FilmMaker Mode[/b].
la seul chose qui est désactivé et Grisé en FilmMaker Mode et en mode d'image Cinéma chez LG c'est dans Général puis Services d'AI, Image Pro AI ou Image AI, et Sélection Automatique du genre, mais les autres paramètres du Paramètres avancé de l'image même si ceux-ci sont désactivé ou diminué tu peux quand même les activés.

quand à savoir réellement qui trafique le plus l'image il vaudrait mieux le demander à un vrai concepteur qui conçoit les Téléviseurs et à mon avis on sera surpris.
son-vidéo va surtout répété à l'envie le discourt marketing ça n'est pas une source très fiable.

de plus moi je dis celui qui trafique le moins l'image de ce qui rentre dans le téléviseurs, tu peux très bien trafiqué le plus l'image et l'électronique du téléviseur tout en respectant le plus l'intention du réalisateur, déjà ne serait-ce que dans la luminosité maximal de l'image et dans le taux de contraste qui sont plus faible en FilmMaker Mode et en Cinéma.

Je le dis standard c'est l'image standard du téléviseurs, ça respecte les capacités intrinsèque par défaut du téléviseur sans exagération en terme de dynamique, de Luminosité maximal globale et en pic, de contraste, de couleurs etc...


... non, ils sont désactivés par défaut et non activables, par ex le compensateur de mouvement, tout simplement parce que le réglage en question doit être grisé, donc non accessible ...!!!

Si les réglages désactivés par défaut dans le mode Filmmaker sont accessibles, alors ce mode soit disant Filmmaker ne respecte pas la charte de l'UHD Alliance, et ne mérite pas son appellation qui est donc mensongère ...!

Encore une fois, il ne faut pas écrire n'importe quoi ...!!! :roll:
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Aoû 2022 19:59

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:

Ils sont désactivés par défaut, mais on peu les activés et à l'extinction ceux-ci sont toujours activé en [b]FilmMaker Mode[/b].
la seul chose qui est désactivé et Grisé en FilmMaker Mode et en mode d'image Cinéma chez LG c'est dans Général puis Services d'AI, Image Pro AI ou Image AI, et Sélection Automatique du genre, mais les autres paramètres du Paramètres avancé de l'image même si ceux-ci sont désactivé ou diminué tu peux quand même les activés.

quand à savoir réellement qui trafique le plus l'image il vaudrait mieux le demander à un vrai concepteur qui conçoit les Téléviseurs et à mon avis on sera surpris.
son-vidéo va surtout répété à l'envie le discourt marketing ça n'est pas une source très fiable.

de plus moi je dis celui qui trafique le moins l'image de ce qui rentre dans le téléviseurs, tu peux très bien trafiqué le plus l'image et l'électronique du téléviseur tout en respectant le plus l'intention du réalisateur, déjà ne serait-ce que dans la luminosité maximal de l'image et dans le taux de contraste qui sont plus faible en FilmMaker Mode et en Cinéma.

Je le dis standard c'est l'image standard du téléviseurs, ça respecte les capacités intrinsèque par défaut du téléviseur sans exagération en terme de dynamique, de Luminosité maximal globale et en pic, de contraste, de couleurs etc...


... non, ils sont désactivés par défaut et non activables, par ex le compensateur de mouvement, tout simplement parce que le réglage en question doit être grisé, donc non accessible ...!!!

Si les réglages désactivés par défaut dans le mode Filmmaker sont accessibles, alors ce mode soit disant Filmmaker ne respecte pas la charte de l'UHD Alliance, et ne mérite pas son appellation qui est donc mensongère ...!

Encore une fois, il ne faut pas écrire n'importe quoi ...!!! :roll:


peut être chez PANASONIC mais pas chez LG.

chez LG tout est désactivé par défaut, sauf que tu peux tout activé, même après extinction du téléviseurs c'est toujours présent.

si tu veux une preuve: https://www.dropbox.com/s/nerh08mpdg3r0yl/2022-08-17%2019.54.30.mp4?dl=1
et je viens d'éteindre en sachant que chez moi Démarrage+ est désactivé, au rallumage tout était comme j'ai mis dans la vidéo juste pour l'exemple.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 17 Aoû 2022 22:38

... les principales spécifications du mode Filmmaker sont les suivantes :

Application du point blanc de référence D65 pour les contenus SDR comme pour les contenus HDR (6500°K).
Respect de la fréquence image native du film (frame rate : 24, 25, 30, 48, 50 ou 60 images par seconde
Respect du format natif de l'image (rapport hauteur / largeur) : cinémascope (2,39:1), Panavision (2.35:1), standard américain 35 mm (1,85:1)...
Désactivation du processus de fluidification des mouvements (MotionFlow chez Sony, Motion Plus chez Samsung, Intelligent Frame Creation chez Panasonic, PMR chez Philips, TruMotion chez LG...)
Désactivation du surbalayage, sauf indication contraire dans les métadonnées du contenu
Désactivation du traitement de netteté
Désactivation de la réduction du bruit
Désactivation des autres traitements d’amélioration de l’image


Si un fabricant permet d'activer des réglages qui sont désactivés par défaut dans la charte de l'UHD Alliance, à respecter pour se prévaloir du Filmmaker Mode, alors son Filmmaker Mode est bidon, et ne mérite pas cette appellation ... :roll:

Contrairement à ce que tu as écrit, le Filmmaker Mode ne trafique pas l'image source, bien au contraire puisqu'il désactive certains traitements d'image, tels le compensateur de mouvement, le traitement de netteté, la réduction du bruit etc ... qui ne sont pas dans l'image source ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 17 Aoû 2022 22:59

FZ26 a écrit:... les principales spécifications du mode Filmmaker sont les suivantes :

Application du point blanc de référence D65 pour les contenus SDR comme pour les contenus HDR (6500°K).
Respect de la fréquence image native du film (frame rate : 24, 25, 30, 48, 50 ou 60 images par seconde
Respect du format natif de l'image (rapport hauteur / largeur) : cinémascope (2,39:1), Panavision (2.35:1), standard américain 35 mm (1,85:1)...
Désactivation du processus de fluidification des mouvements (MotionFlow chez Sony, Motion Plus chez Samsung, Intelligent Frame Creation chez Panasonic, PMR chez Philips, TruMotion chez LG...)
Désactivation du surbalayage, sauf indication contraire dans les métadonnées du contenu
Désactivation du traitement de netteté
Désactivation de la réduction du bruit
Désactivation des autres traitements d’amélioration de l’image


Si un fabricant permet d'activer des réglages qui sont désactivés par défaut dans la charte de l'UHD Alliance, à respecter pour se prévaloir du Filmmaker Mode, alors son Filmmaker Mode est bidon, et ne mérite pas cette appellation ... :roll:

Contrairement à ce que tu as écrit, le Filmmaker Mode ne trafique pas l'image source, bien au contraire puisqu'il désactive certains traitements d'image, tels le compensateur de mouvement, le traitement de netteté, la réduction du bruit etc ... qui ne sont pas dans l'image source ...



Si FILMMAKER MODE diminue le taux de contraste et la luminosité maximale global et le pic de luminance du téléviseur.
Filmmaker mode abaisser le taux de contraste de l'image sources et même celui dans le menu.
Donc si filmmaker mode trafic l'image c'est d'ailleurs démontré dans les revues de tests de téléviseurs quand ceux-ci compare FILMMAKER MODE a STANDARD ou à CINÉMA.

En sources SDR en mode cinéma la luminosité du blanc est à 114 cd/m², en SDR en mode filmmaker mode le point blanc est à 70 cd/m² sur le LG G1 voir : https://youtu.be/BbHF9XxCeSg

171 cd/m2 en Cinéma en sources HDR.
164 cd/le en Filmmaker mode en sources HDR.

Et il serait bien moins bridé en mode standard en terme de dynamique de l'image.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 18 Aoû 2022 9:32

... le Filmmaker ne diminue, ni n'augmente rien du tout ...

Il recommande de désactiver tout un tas "d'améliorations" de l'image (voir liste dans mon post précédent) et demande de respecter le point blanc D65 à 6500 K ...

Le but final de ce mode image est de respecter la source, telle que le réalisateur l'a voulue, rien de plus, rien de moins ...

C'est une charte, rien à payer, contrairement par ex au Dolby Vision ...!

Ce n'est pas la faute au Filmmaker si tel ou tel constructeur de TV décide de modifier tel ou tel réglage, qui ne figure pas dans la charte, quand on choisit ce mode image, ou permet de modifier l'image en autorisant l'accès à des réglages qui ne font pas partie de la charte ...! :roll:

Aucun constructeur n'est d'ailleurs obligé de proposer le Filmmaker Mode sur ses TVs ...
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 18 Aoû 2022 9:46

FZ26 a écrit:... le Filmmaker ne diminue, ni n'augmente rien du tout ...

Il recommande de désactiver tout un tas "d'améliorations" de l'image (voir liste dans mon post précédent) et demande de respecter le point blanc D65 à 6500 K ...

Le but final de ce mode image est de respecter la source, telle que le réalisateur l'a voulue, rien de plus, rien de moins ...

C'est une charte, rien à payer, contrairement par ex au Dolby Vision ...!

Ce n'est pas la faute au Filmmaker si tel ou tel constructeur de TV décide de modifier tel ou tel réglage, qui ne figure pas dans la charte, quand on choisit ce mode image, ou permet de modifier l'image en autorisant l'accès à des réglages qui ne font pas partie de la charte ...! :rol

Aucun constructeur n'est d'ailleurs obligé de proposer le Filmmaker Mode sur ses TVs ...



Oui c'est bien pour ça qu'en FILMMAKER MODE pièce dans le noir complet, même en mettant le taux de contraste à 100% alors qu'il est déjà 80% par défaut en sortie de carton, donc même en mettant le contraste à 100% ce derniers est moins fort en Mode d'image FILMMAKER MODE, que celui de Accueil Cinéma et n'en parlons même pas de Standard alors que le Contraste est mis à 100% dans chacun des modes d'image FILMMAAKER MODE, Accueil Cinéma, Standard.

Ceci dit ça à un avantage vu qu'en FILMAKER MODE taux de contraste et luminosité et dynamique de l'image sont sensiblement plus faible même en mettant les curseurs à fond ceci à pour corolaire de diminué sensiblement l'intensité du Blooming, ainsi le Blooming sur les mêmes scènes reste le même en terme de surface quelque soit le mode d'image, mais l'intensité du Blooming est bien moindre en mode d'image CINEMA et surtout FILMMAKER MODE comparé au mode d'image Standard et surtout VIF qui ne sont pas conçus pour être dans une pièce non-éclairé.

Il vaut mieux faire de test en situation plutôt que de répété à l'envie le discourt marketing et puis bon il vaut mieux évité certaines sources et employer des sources de qualité donc pas le blog de son-video.com.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 20 Aoû 2022 9:33

pinlelala a écrit:
FZ26 a écrit:... le Filmmaker ne diminue, ni n'augmente rien du tout ...

Il recommande de désactiver tout un tas "d'améliorations" de l'image (voir liste dans mon post précédent) et demande de respecter le point blanc D65 à 6500 K ...

Le but final de ce mode image est de respecter la source, telle que le réalisateur l'a voulue, rien de plus, rien de moins ...

C'est une charte, rien à payer, contrairement par ex au Dolby Vision ...!

Ce n'est pas la faute au Filmmaker si tel ou tel constructeur de TV décide de modifier tel ou tel réglage, qui ne figure pas dans la charte, quand on choisit ce mode image, ou permet de modifier l'image en autorisant l'accès à des réglages qui ne font pas partie de la charte ...! :rol

Aucun constructeur n'est d'ailleurs obligé de proposer le Filmmaker Mode sur ses TVs ...



Oui c'est bien pour ça qu'en FILMMAKER MODE pièce dans le noir complet, même en mettant le taux de contraste à 100% alors qu'il est déjà 80% par défaut en sortie de carton, donc même en mettant le contraste à 100% ce derniers est moins fort en Mode d'image FILMMAKER MODE, que celui de Accueil Cinéma et n'en parlons même pas de Standard alors que le Contraste est mis à 100% dans chacun des modes d'image FILMMAAKER MODE, Accueil Cinéma, Standard.

Ceci dit ça à un avantage vu qu'en FILMAKER MODE taux de contraste et luminosité et dynamique de l'image sont sensiblement plus faible même en mettant les curseurs à fond ceci à pour corolaire de diminué sensiblement l'intensité du Blooming, ainsi le Blooming sur les mêmes scènes reste le même en terme de surface quelque soit le mode d'image, mais l'intensité du Blooming est bien moindre en mode d'image CINEMA et surtout FILMMAKER MODE comparé au mode d'image Standard et surtout VIF qui ne sont pas conçus pour être dans une pièce non-éclairé.

Il vaut mieux faire de test en situation plutôt que de répété à l'envie le discourt marketing et puis bon il vaut mieux évité certaines sources et employer des sources de qualité donc pas le blog de son-video.com.


:wtf:

... qu'est-ce que tu reproches à l'article sur le Filmmaker Mode du blog de Son-Vidéo ... :wtf:

... où est le "discours marketing", où sont les erreurs, dans cet article ... :wtf:

https://www.son-video.com/guide/filmmaker-mode
FZ26
Modérateur Univers TV
Modérateur Univers TV
 
Messages: 14165
Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
  • online

Message » 20 Aoû 2022 10:14

FZ26 a écrit:
pinlelala a écrit:

Oui c'est bien pour ça qu'en FILMMAKER MODE pièce dans le noir complet, même en mettant le taux de contraste à 100% alors qu'il est déjà 80% par défaut en sortie de carton, donc même en mettant le contraste à 100% ce derniers est moins fort en Mode d'image FILMMAKER MODE, que celui de Accueil Cinéma et n'en parlons même pas de Standard alors que le Contraste est mis à 100% dans chacun des modes d'image FILMMAAKER MODE, Accueil Cinéma, Standard.

Ceci dit ça à un avantage vu qu'en FILMAKER MODE taux de contraste et luminosité et dynamique de l'image sont sensiblement plus faible même en mettant les curseurs à fond ceci à pour corolaire de diminué sensiblement l'intensité du Blooming, ainsi le Blooming sur les mêmes scènes reste le même en terme de surface quelque soit le mode d'image, mais l'intensité du Blooming est bien moindre en mode d'image CINEMA et surtout FILMMAKER MODE comparé au mode d'image Standard et surtout VIF qui ne sont pas conçus pour être dans une pièce non-éclairé.

Il vaut mieux faire de test en situation plutôt que de répété à l'envie le discourt marketing et puis bon il vaut mieux évité certaines sources et employer des sources de qualité donc pas le blog de son-video.com.


:wtf:

... qu'est-ce que tu reproches à l'article sur le Filmmaker Mode du blog de Son-Vidéo ... :wtf:

... où est le "discours marketing", où sont les erreurs, dans cet article ... :wtf:

https://www.son-video.com/guide/filmmaker-mode


D'omettre qu'en FILMMAKER MODE l'image est plus sombre à cause du manque de contraste, l'image est moins dynamique, les objets sont moins détailler à cause du manque de contraste, la luminosité globale et en pic est plus faible comparé à l'ensemble de tout les autres modes d'images même par rapport à Cinéma c'est moins contrasté et moins lumineux, moins dynamique.

D'omettre le fait que chaque constructeurs ont l'air de faire un peu ce qu'ils veulent du mode d'image FILMMAKER MODE, je te le dis je peu tout activé toutes les fonctions honnis par le FILMMAKER MODE et plus Drôle même si j'éteins le téléviseur et que je le débranche du secteur, puis que je le rebranche du secteur et rallume le téléviseurs mes réglages Honnis en FILMMAKER MODE restent activé.

De tout façon je ne m'en sert jamais de ce mode d'image car je suis tout le temps en Mode VIF ou en mode Accueille Cinéma, ce mode FILMMAKER MODE n'a d'utilité que dans un pièce dans le noir complet, hors je n'ai jamais pour habitudes, ni réflexe, ni envie d'éteindre la lumière du salon pour regarder un film ou une série, et ça ne me gène pas qu'il y est soit la lumière du jour ou celle du salon, quand je regarde un film je regarde un film je ne m'occupe pas du reste de mon environnement.

Si pendant que je regarde un film j'ai le temps de contemplé ma pièce c'est que le film est mauvais et du coup j'arrête de le regarder pour regarder un meilleurs film.
je regarde un meilleur film ou je fais tout autre choses, mais j'ai appris depuis le temps à mieux sélectionner les films que je regarde du coup comme je regarde de bons films je n'ai pas l'occasion de contemplé ma pièce ou le faite que la lumière du salon ce reflète dans l'écran du téléviseur et deux fois en plus à cause du miroir qui lui fait presque face.

Bref le Blog son-video.com ne dit pas tout et ne fait que de servir le marketing ambiant, d'autant que souvent il dit des choses pour vendre des produits horriblement cher qui sont inutilement cher notamment les câbles.
pinlelala
 
Messages: 5367
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message