Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27 et 32 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Coupure de Signal HDMI

Message » 12 Juil 2022 17:56

Bonjour à tous,
Je rencontre depuis quelques temps un problème avec mon installation, dont voici au préalable la configuration :
Source : Décodeur C+ G9 - Sortie 1080p ou 2160p selon les programmes.
Il est relié à un splitter MARMITEK 614 1 entrée 4 sorties.
- sortie 1 vers un Panasonic TX-65Z950 via un câble HDMI High Speed 2.0 Active Optical de la marque The Blue Link, d'une longueur de 10 m.
- sortie 2 vers un TV Philips HD 32''
- sortie 3 vers un convertisseur HDMI / S-VHS Porta, qui me permet d'enregistrer des films issus du décodeur vers l'entrée Péritel d'un graveur Panasonic DMR en qualité DVD (pour des vieux films en N&B, c'est suffisant !)
Le problème : je constate sur le Pana TX des coupures image/son d'environ 1 seconde, se produisant de manière aléatoire (environ deux par heure). Pas de problème sur les autres sources, HDMI ou TNT. Je n'ai jamais eu ce phénomène avec le Cube.
Pour info, j'ai branché sur la sortie 4 du splitter un "vieux" cordon HDMI 10 m de conception classique (non optique) et je n'ai pas eu de coupures. Par contre, le signal est nettement moins bon que la liaison optique.
J'ajoute que je n'ai aucune latitude pour débrancher le HDMI optique, ni du coté Pana, ni du côté splitter, l'installateur ayant calculé au plus juste les sections de câble "libre" afin d'éviter les faux contacts au fil du temps.
Un avis, une suggestion ? D'avance merci !
SKUBRI30
 
Messages: 1
Inscription Forum: 12 Juil 2022 17:51
  • offline

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message