Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Éclaircissement écran 55NANO81

Message » 22 Nov 2021 10:20

Bonjour,

J’ai fait l’acquisition d’une 55NANO81.

Un petit soucis visuel je trouve au niveau de l’éclaircissement de l’écran lors d’une scène d’un film sombre.
Je m’explique avec cet exemple :

Image

On remarque que sur la droite, la scène est sombre, donc l’écran est sombre, d’accord. Mais à gauche, 007 est bien plus illuminé et l’écran, est très clair même sur les bords qui sont censés rester noir. Visuellement, c’est très désagréable lorsque l’on regarde un film.
Et même si ce n’est qu’une petite lampe allumée en milieu de l’écran, du haut vers le bas l’écran fait une bande blanche dans ce genre.

Je ne sais pas si je suis très compréhensif, si il y a besoin d’autre exemple je peux en fournir !
La question est, savez vous si il est possible de régler ce problème ou c’est juste l’écran qui a été conçu comme cela? J’ai déjà essayer de bidouiller les recalés mais impossible de solutionner.

Merci beaucoup !!
ttdussart
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Nov 2021 10:07
  • offline

Message » 22 Nov 2021 12:26

tu aurai du prendre un NANO90 ou NANO91( seul le pieds change) ou NANO92( je ne sais pas si c'est juste une référence pour internet).

déjà quel est la source est-ce du SDR ou du HDR !!!??

est-ce que tu peux aller dans le menu:

image puis Mode sélectron:

lorsque la source est SDR tu sélectionne: CINEMA
Lorsque la Source est HDR tu sélectionne: ACCUEIL CINEMA( c'est un erreur de traduction le vrai nom c'est HOME CINEMA)

puis luminosité de l'image:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr2/global/Contents/settings/picture/brightness_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w60__settings__picture__brightness_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html

tu va dans Led -Local Dimming

si la pièce est dans le noir complet: Bas ou Moyen.
si la pièce est éclairé: Moyen ou haut en fonction de la luminosité de la pièce.

lorsque la Source est HDR:
Niveau noir: Élevé

Lorsque la source est SDR
Niveau noir: Auto, à partir du principe ou on ne sais pas si la Sources en 8 Bits REC709( niveau noir bas); ou Deep colour ou X.V Colour ou DCI-P3( niveau de noir Élevé) en source SDR, alors il vaut mieux laisser niveau noir sur bas quand la source est SDR.

si la source est HDR à:
Activé le HDR Tone Mapping, c'est important ça débouche les détailles dans les zones sombres de l'image et ça augment la vibrance des couleurs la dynamique des couleurs dans les zones éclairé de l'image.

étant attendu que le téléviseur est IPS activé le: Contraste Dynamique automatique.

Luminosité de l'écran ben c'est surement ce qui remplace le terme rétroéclairage, si dans le noir complet je dirais à 60 sur 100, voir 70, mais pas plus, si par contre tu es dans une pièce éclairé alors il faut augmenter ce paramètre.

Clarté:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr2/global/Contents/settings/picture/clarity_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w60__settings__picture__clarity_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html

Netteté à ta guise:

Basse définition netteté entre 10 et 15
Certains Film avec du Grain ou du Bruit: netteté entre 10 et 15.
4K sans grain ou presque, sans bruit ou presque: netteté entre 23 et 28.

Activé Résolution Élevé
Activé Écran de Cinéma

Désactive le TruMotion

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr2/global/Apps/w6.0_mr2_e10/e_fre/settings.html

à noté qu'il faut adapter à toutes les sources, chaque sources à ses propres paramètres.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Nov 2021 12:56

Merci beaucoup pour ta réponse !
En fait, j’ai acheté cette TV il y a une année, mais je n’essaie de régler ce problème que maintenant… vu les prix du 91 avec 10 pouces en plus, je regrette déjà
L-a source est en HDR, il est vrai que je ne l’avais précisé, je t’avoue que je suis vraiment une bille avec les TV.
Ceci dit, j’ai joué avec les réglages que tu m’a cité, je pense avoir régler en parti le problème. Ce qui a eu le plus d’effet à été de jouer avec le LED Dimming, en le désactivant totalement lorsque je suis dans le noir ça a eu beaucoup d’effet.

Je continue à jouer avec tout ça merci encore !
ttdussart
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Nov 2021 10:07
  • offline

Message » 22 Nov 2021 13:05

ttdussart a écrit:Merci beaucoup pour ta réponse !
En fait, j’ai acheté cette TV il y a une année, mais je n’essaie de régler ce problème que maintenant… vu les prix du 91 avec 10 pouces en plus, je regrette déjà
L-a source est en HDR, il est vrai que je ne l’avais précisé, je t’avoue que je suis vraiment une bille avec les TV.
Ceci dit, j’ai joué avec les réglages que tu m’a cité, je pense avoir régler en parti le problème. Ce qui a eu le plus d’effet à été de jouer avec le LED Dimming, en le désactivant totalement lorsque je suis dans le noir ça a eu beaucoup d’effet.

Je continue à jouer avec tout ça merci encore !



peut tu me donnée la référence exacte de ton téléviseur !!??

est-ce une NANO816PA modèle de 2021 !!!?

ou est-ce que NANO816NA qui est le modèle de 2020 !!??

à tu désactivé le mode d'économie d'énergie !!!??
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Nov 2021 13:27

pinlelala a écrit:peut tu me donnée la référence exacte de ton téléviseur !!??

est-ce une NANO816PA modèle de 2021 !!!?

ou est-ce que NANO816NA qui est le modèle de 2020 !!??

à tu désactivé le mode d'économie d'énergie !!!??


sur la facture il est noté : LG 55NANO816 55’
Il me semble donc que c’est le modèle 2020, je l’ai acheté début octobre 2020.

Yes j’ai désactivé le mode économie d’énergie
ttdussart
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Nov 2021 10:07
  • offline

Message » 22 Nov 2021 13:31

ttdussart a écrit:
pinlelala a écrit:peut tu me donnée la référence exacte de ton téléviseur !!??

est-ce une NANO816PA modèle de 2021 !!!?

ou est-ce que NANO816NA qui est le modèle de 2020 !!??

à tu désactivé le mode d'économie d'énergie !!!??


sur la facture il est noté : LG 55NANO816 55’
Il me semble donc que c’est le modèle 2020, je l’ai acheté début octobre 2020.

Yes j’ai désactivé le mode économie d’énergie


à la fin de 816, est-ce écrit NA ou PA !!!??

dans quel mode d'image est tu, ainsi en source HDR je recommande ACCUEIL CINEMA( le non ACCUEIL est un erreur de traduction le vrai non c'est HOME CINEMA).
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Nov 2021 14:15

pinlelala a écrit:
ttdussart a écrit:
sur la facture il est noté : LG 55NANO816 55’
Il me semble donc que c’est le modèle 2020, je l’ai acheté début octobre 2020.

Yes j’ai désactivé le mode économie d’énergie


à la fin de 816, est-ce écrit NA ou PA !!!??

dans quel mode d'image est tu, ainsi en source HDR je recommande ACCUEIL CINEMA( le non ACCUEIL est un erreur de traduction le vrai non c'est HOME CINEMA).


Alors je viens de regarder l’étiquette derrière la TV, c’est noté NA.
Source HDR donc je me suis mis comme tu as dit; accueil cinéma. Même si je trouve l’image un peu jaunâtre ça me convient bien
ttdussart
 
Messages: 4
Inscription Forum: 22 Nov 2021 10:07
  • offline

Message » 22 Nov 2021 14:19

ttdussart a écrit:
pinlelala a écrit:
à la fin de 816, est-ce écrit NA ou PA !!!??

dans quel mode d'image est tu, ainsi en source HDR je recommande ACCUEIL CINEMA( le non ACCUEIL est un erreur de traduction le vrai non c'est HOME CINEMA).


Alors je viens de regarder l’étiquette derrière la TV, c’est noté NA.
Source HDR donc je me suis mis comme tu as dit; accueil cinéma. Même si je trouve l’image un peu jaunâtre ça me convient bien


L'aspect jaunâtre tu peux la modifier c'est la température de couleur, sûrement dans couleur.

Balance des blancs puis température de couleur :
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr2/global/Contents/settings/picture/color_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w60__settings__picture__color_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message