Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

émissions TV plus belles avec ma TV de 12 ans...????

Message » 17 Sep 2021 20:30

Bonjour à tous et toutes,

je vous expose mon interrogation : je possède une vieille TV de 2010 55 pouces, Samsung UE55C6000 qui présente une super image.

Souhaitant passer à plus gros (75 pouces), je me suis rendu dans diverses enseignes où j'ai pu constater avec étonnement que les émissions en HD qui passent en boucle sont de qualité dégueulasse. J'ai emprunté la télé récente d'un ami, que j'ai installée chez moi (pourtant du Qled) et même constat : les télés actuelles sont top pour les films mais pourraves pour les émissions quotidiennes. J'étais persuadé obtenir AU MOINS le même résultat qu'avec ma vieille Samsung, mais non.

Quelqu'un aurait-il la réponse à ce mystère ?

merci par avance
bastou94
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Avr 2012 9:07
  • offline

Message » 17 Sep 2021 20:42

Tu parles de la TNT antenne ?
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2021 20:48

oui, mais également (dans une moindre proportion) du boitier Amazon et Molotov. Dans les 2 cas je n'ai pas retrouvé l'image de qualité de ma vieille tv
bastou94
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Avr 2012 9:07
  • offline

Message » 17 Sep 2021 22:11

Ah ben laisses tomber ça te fera cet effet avec toutes les diagonales plus grandes, y compris les OLED et compagnie haut de gamme .... tout simplement parce que j'imagine que tu te mets à la même distance, sauf que le pitch sera plus gros, pour moi même les meilleurs upscalling ne compensent pas la chose. On aura un jour de la TNT UHD j'imagine.
Lotus Noir
 
Messages: 320
Inscription Forum: 13 Aoû 2021 12:02
  • offline

Message » 17 Sep 2021 22:23

J'ai également noté le phénomène sur des écrans très haut de gamme LG OLED par exemple : les images sont assez grossières :-) CouscousGarbit (sympa le pseudo ^^) il y a peut être effectivement un décalage à ce niveau là : ma vieille TV serait parfaitement adaptée à du 1080P, et les nouvelles peut être trop perfectionnées..
bastou94
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Avr 2012 9:07
  • offline

Message » 17 Sep 2021 22:24

bastou94 a écrit:oui, mais également (dans une moindre proportion) du boitier Amazon et Molotov. Dans les 2 cas je n'ai pas retrouvé l'image de qualité de ma vieille tv


Molotov gratuit ? si oui c'est du 720p, sur un 4K en 75 pouces ça ne peut pas donner grand chose. Idem avec la TNT antenne, au mieux du 1080i avec un débit très faible. Essaies si tu peux avec un décodeur Livebox 4/5 avec Orange Fibre, ou avec MyCANAL sur une Apple TV 4K, toujours via fibre. Mais si c'est une grande diagonale (75p), le dot pitch sera très gros comme dit Lotus Noir, et si ce n'est pas une haute de gamme, l'upscale ne sera pas top, comme dit couscousgarbit.

Tu n'auras pas une meilleure image que sur une bonne télé 55 pouces FullHD avec des telles sources, c'est certain. Si tu n'as pas une meilleure source, je te conseillerais de la garder tant qu'elle est toujours en vie...
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 17 Sep 2021 22:26

hyperspace a écrit:
bastou94 a écrit:oui, mais également (dans une moindre proportion) du boitier Amazon et Molotov. Dans les 2 cas je n'ai pas retrouvé l'image de qualité de ma vieille tv


Molotov gratuit ? si oui c'est du 720p, sur un 4K en 75 pouces ça ne peut pas donner grand chose. Idem avec la TNT antenne, au mieux du 1080i avec un débit très faible. Essaies si tu peux avec un décodeur Livebox 4/5 avec Orange Fibre, ou avec MyCANAL sur une Apple TV 4K, toujours via fibre. Mais si c'est une grande diagonale (75p), le dot pitch sera très gros comme dit Lotus Noir, et si ce n'est pas une haute de gamme, l'upscale ne sera pas top, comme dit couscousgarbit.

Tu n'auras pas une meilleure image que sur une bonne télé 55 pouces FullHD avec des telles sources, c'est certain. Si tu n'as pas une meilleure source, je te conseillerais de la garder tant qu'elle est toujours en vie...


Oui c'est ce que je commence à me dire....
bastou94
 
Messages: 6
Inscription Forum: 08 Avr 2012 9:07
  • offline

Message » 17 Sep 2021 22:28

Je déplace le topic dans la section conseils : ecrans-tv-conseils-divers/, ne soyez pas étonnés de ne plus le trouver dans la section écrans 4K.
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11540
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 18 Sep 2021 12:30

Personnellement en passant de ma SAMSUNG UE46ES8000 à ma LG 55SJ850V en TNT soit en 1080i j'ai noté un gains de +25% en terme de piqué et de contraste sur la LG 55SJ850V, mais ça peut venir de plein de facteur.

pourtant j'étais plus près qu'avant et la dalle je passe de 46 Pouces à 55 Pouces donc plus grand tout en étant plus près car la UHD permet d'être plus près.

donc ça dépend de tellement de paramètre que ben tu ne peux te fié à rien!!
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses