Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 65 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Enorme soucis avec une Samsung Q80T

Message » 14 Déc 2020 19:25

Nan bon en mode jeu ça va pas du tout, je viens d'essayer sur PES, la ça va, mais je passe sur un Open World type Assassin's Creed et des lags de dingues quand commence à y-avoir trop de PNJ ou de mouvements.... Ca commence à me faire vraiment peur, je sais que la PS4 Slim n'est pas faite pour être utilisé sur une TV 4K, cela dit je voit pas pourquoi ma fluidité d'image avec un câble HDMI 2.1 en prendrait un coup....

Je sais pas quoi faire.... Démonter et remonter mais tendu tout seul, changer la PS4 de port HDMI pour voir même si y-a aucune raison que le port réservé aux jeux aient des soucis....
Dernière édition par Happyrinx42000 le 14 Déc 2020 19:31, édité 1 fois.
Happyrinx42000
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Déc 2020 2:54
  • offline

Message » 14 Déc 2020 19:29

Je ne sais pas si ça vient des réglages, de l'installation manuel ou autre, mais je n'aurais pas la force pour la retourner à Ubaldi seul, c'bien trop lourd et sans permis voila, je doit vraiment trouver une solution, ou comprendre quel réglage peut foutre un tel merdier....

Au passage je trouve que la TV bouge beaucoup quand je viens brancher un câbe HDMI dessus ou quoi, le pied est certes petit par rapport à l'écran donc peut-être est-ce normal mais la je cherche dans toutes les pistes... lol
Dernière édition par Happyrinx42000 le 14 Déc 2020 20:01, édité 1 fois.
Happyrinx42000
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Déc 2020 2:54
  • offline

Message » 14 Déc 2020 19:42

Et du coup si ça arrive en mode jeu, je pense qu'effectivement il y-a du ralentissement anormal sur les images Netflix des autres sources quand l'écran est "chargé" en image, et la encore ça n'est pas normal.... :cry:

Je me retrouve avec quasi rien qui ne marche correctement hormis au finale la Box mais qui diffuse pas une belle image, mais pour la console la c'est tendu vu que c'est pour ça que j'ai prit une TV 4K, alors certes je l'ai prise pour la future PS5, mais j'aimerais pouvoir profiter de ma PS4 en attendant que la PS5 arrive, et surtout vu les soucis dans les différents modes avec les différents materiaux, je pense que j'aurais des soucis avec la PS5 aussi car je pense que les soucis viennent de quelque chose en lien avec la TV....
Happyrinx42000
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Déc 2020 2:54
  • offline

Message » 14 Déc 2020 20:30

Concernant la fluidité, y comprit sur la vidéo YouTube, ok c'est peut-être pas si mauvais, le soucis c'est que la différence entre une scène normal et une scène d'actions est énorme niveau fluidité... Idem pour la PS4 j'ai eu des soucis quand j'ai lancé un Open World un peu chargé en PNJ (En revanche en lançant Spiderman Morales, très peu de pertes de fluidités pour un jeu qui change vite de camère etc, donc j'ai du mal à comprendre ou est le soucis réellement mais il y-en a surement un...)

J'ai aussi contacté Ubaldi en leur signalant le comportements de leurs livreurs qui n'ont même pas montés la TV au 1ère étage, l'un des deux l'a fait... AVEC MOI et est parti une fois le carton posé dans l'entrée, j'espère qu'ils seront réactifs.
Happyrinx42000
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Déc 2020 2:54
  • offline

Message » 14 Déc 2020 21:08

Tu ne peux pas te baser sur une console de jeux vidéos et sur des jeux vidéos qui sont intrinsèquement sujet aux saccades de par la puissance et l'optimisation des jeux vidéos pour savoir si c'est fluide ou pas.

Rend toi chez un amis avec ta console de jeux vidéos les mêmes jeux vidéos et son téléviseur a lui et regarde si ça saccades aux mêmes endroits et dans les mêmes conditions.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 14 Déc 2020 21:16

pinlelala a écrit:Tu ne peux pas te baser sur une console de jeux vidéos et sur des jeux vidéos qui sont intrinsèquement sujet aux saccades de par la puissance et l'optimisation des jeux vidéos pour savoir si c'est fluide ou pas.

Rend toi chez un amis avec ta console de jeux vidéos les mêmes jeux vidéos et son téléviseur a lui et regarde si ça saccades aux mêmes endroits et dans les mêmes conditions.


Le truc c'est que j'ai tout simplement mes 2 autres TV de 81cm, une HD, une Full HD, et sur les 2 alors c'est moche en comparaison clairement c'est fade etc... Mais je n'ai pas de pertes de FPS, nul part :/
Happyrinx42000
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Déc 2020 2:54
  • offline

Message » 14 Déc 2020 21:33

Mon avis le true motion ou motion flow est activé sur les autres téléviseur.

Sur consoles de jeux vidéos, c'est normal que certains jeux vidéos saccades !!!
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 14 Déc 2020 21:41

pinlelala a écrit:Mon avis le true motion ou motion flow est activé sur les autres téléviseur.

Sur consoles de jeux vidéos, c'est normal que certains jeux vidéos saccades !!!


Je suis désolé d'être chiant mais j'ai une philips 32 pfs 5603 et je ne sais même pas si elle doté de ses 2 fonctionnalités la... Enfin bref, pour la Q80T j'ai fait au mieux et Netflix et la Box sont regardable au moins, quand au console, je verrait ça quand j'aurais la PS5 qui sera plus révélatrice pour le téléviseur... Je ne nie pas que ce soit normal que certains JV saccades, mais que l'image freeze et passe de 60 FPS à 15 sur 3 à 5 secondes et de manière assez régulière selon les scènes, ça me parait bizarre quand même, mais j'attendrais la "vraie" console censé sublimer la TV...
Happyrinx42000
 
Messages: 16
Inscription Forum: 14 Déc 2020 2:54
  • offline

Message » 16 Déc 2020 2:04

Moi j'utilise cette tv uniquement pour jeux et films via lecteur, pas de freeze ou autres problèmes. Je n'ai pas testé avec les applis ou tv normal.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 16 Déc 2020 23:32

Happyrinx42000 a écrit:
pinlelala a écrit:Mon avis le true motion ou motion flow est activé sur les autres téléviseur.

Sur consoles de jeux vidéos, c'est normal que certains jeux vidéos saccades !!!


Je suis désolé d'être chiant mais j'ai une philips 32 pfs 5603 et je ne sais même pas si elle doté de ses 2 fonctionnalités la... Enfin bref, pour la Q80T j'ai fait au mieux et Netflix et la Box sont regardable au moins, quand au console, je verrait ça quand j'aurais la PS5 qui sera plus révélatrice pour le téléviseur... Je ne nie pas que ce soit normal que certains JV saccades, mais que l'image freeze et passe de 60 FPS à 15 sur 3 à 5 secondes et de manière assez régulière selon les scènes, ça me parait bizarre quand même, mais j'attendrais la "vraie" console censé sublimer la TV...



bon j'ai peut être le fin mot de l'Histoire en fait c'est un bug du Motion Flow du Q80T,

regarde la vidéo à partir de cet séquence là; https://youtu.be/JFOFcj8MOf8?t=526

recherche paramètre du mode intelligent, en fait c'est ce truc qui fout la merde et qui fait saccader le Q80T.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 17 Déc 2020 13:14

petite question, sur certains jeux je trouve les coins sombre (trop sombre) deux choix s'offre à nous donc, ->

le black dynamique equalisateur (egalisateur d'image dynamique)
l'ombre (dans le mode de réglage de base image tout en bas.

Quelle est la meilleure option pour pouvoir avoir des noirs qui ressorte mieux (exemple vous entrée dans une maison sans lumière ou dans des coins sombre.

Une idée ?

Pour ma part les réglage en jeux sont les suivants

(21 luminosité 40 contrast 25 couleur, 1 netteté puis local dimming et contrast amélioré en élevé, BT 2084, auto 0 0
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 17 Déc 2020 15:42

la seul solution et c'est un énorme défaut du FALD ou FULL LED avec Local Micro dimming, c'est de choisir un téléviseur plus grand genre 65 pouces et plus pour avoir plus de zones de Led, ça permet parfois mais pas toujours d'évité que les coins soit sombre si non y a rien à faire.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 17 Déc 2020 17:09

J'ai une 75" assez grande, tout est ok sur la tv, elle est même trop lumineuse ^^
j'ai 21 en lumi et 40 contrast et le reste en élevé (ce n'est pas les coins qui sont sombres c'est certaines zones en jeu à l’intérieur des maison sans lumière par exemple etc...
Du coup pour amélioré dans le noir on a soit l'égalisateur dynamique des noirs dans mode jeu ou l'ombre dans le set up image.
beforemidnight
 
Messages: 1249
Inscription Forum: 20 Juin 2013 19:53
Localisation: Île-de-France
  • offline

Message » 23 Déc 2020 15:34

Les problèmes de fluidité / saccades sont connus sur les Samsung.

Perso, je le rencontre sur Q80T avec firmware 1460.9, sur la TNT. Ça dépend des chaînes, des émissions. Exemple: M6 Tous en cuisine. Affreux quand l'image est découpé. Probleme toutes les 20 / 30 secondes.

J'ai envie de rendre la TV tant que je peux encore le faire.

50 pages, rien que sur ce problème. Honteux de la part de Samsung !
https://www.avforums.com/threads/samsun ... h.2311975/
dave37fr
 
Messages: 44
Inscription Forum: 11 Mar 2011 23:20
  • offline

Message » 27 Déc 2020 2:19

Alors déjà la ps4 (slim ou vanilla ) ne fait pas de 4k et les jeux tel que spiderman/god of war/horizon zero dawn voir les A.creed d'ubisoft qui sont quand même réputé pour être mal optimisé ne tournent pas de manière optimum sur ces model là même en fhd en plus il me semble que spiderman ps4 ni assassin's creed sont en 30 fps pas 60 sur les modèles une fois de plus de base qui n'en sont pas capable
zephonHDR
 
Messages: 52
Inscription Forum: 21 Déc 2020 0:17
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses