Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, pedro1960 et 105 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

HDR10+ / Dolby Vision et HDMI 2.1

Message » 08 Nov 2022 11:17

Bonjour à tous,

Un petit moment que je n'étais pas revenu sur ce forum. Alors voilà, j'envisage de changer de téléviseurs sous peu. Je me met donc à jour sur les nouveautés afin de faire le choix qui me convient le mieux.

J'ai compris l'intérêt du HDR +, Dolby Vision etc. Et j'ai lu le lien entre ces derniers et le HDMI 2.1 en gros le HDMI 2.1 permet de transmettre le flux nécessaire aux téléviseur pour le Dolby Vision.

Si je comprends bien, il y a deux éléments à prendre en compte, le Téléviseur doit être compatible avec la technologie (Dolby Vision ou HDR10+ pour l'image ou DTS / Dolby Atmos pour l'audio) et le port HDMI par lequel est relié l'appareil doit être HDMI 2.1 pour pouvoir transmettre l'information.

=> En gros si ma TV est compatible Dolby Vision, que le contenu sur Netflix par exemple est DV également mais que j'accède à Netflix via une clé FireTV sur un port HDMI 2.0, je n'aurai pas de DV c'est bien cela ?
A l'inverse si j'accède à l'appli Netflix via l'OS natif de la TV (l'information ne transitant pas via un port HDMI) j'aurai du Dolby Vision ?
lportos54
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 10:23
  • offline

Message » 08 Nov 2022 12:15

oui c'est ça, mais en plus sur NETFLIX pour avoir le DV il faut l'abonnement à 18€.

parfois la box HDMI est compatible Dolby Vision.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 08 Nov 2022 12:56

pinlelala a écrit:oui c'est ça, mais en plus sur NETFLIX pour avoir le DV il faut l'abonnement à 18€.

parfois la box HDMI est compatible Dolby Vision.


Super, merci à toi ; Oui j'utilise le FireTV 4K en streamers pour pallier à un OS natif de ma TV un peu lent. Il est compatible HDR10+ et DV en revanche il est branché sur un HDMI 2.0 (Ma TV Philips 55OLED803 n'a pas de HDMI 2.1). La TV en elle même est compatible HDR10+ (pas DV) ; Ce qui veut dire que si je regarde Amazon Prime (Compatible HDR10+) sur l'app de la TV en direct j'aurai une gestion dynamique des couleurs et contrastes alors que si je passe par le FireTV non.
lportos54
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 10:23
  • offline

Message » 08 Nov 2022 17:54

y'a pas besoin de HDMI 2.1 pour avoir du DV (au moins jusqu'à 4k60hz, au-delà, oui il faut du 2.1), le HDMi 2.0 sait très bien faire.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 22 Nov 2022 16:41

Re-bonjour,

Petite question subsidiaire ; Si j'ai admettons une TV Samsung (non compatible DV) ; Connecté un FireTV (Compatible DV) pour y regarder un film sur Netflix (DV) ; Je n'aurai pas de Dolby Vision ?
lportos54
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 10:23
  • offline

Message » 22 Nov 2022 16:43

lportos54 a écrit:Re-bonjour,

Petite question subsidiaire ; Si j'ai admettons une TV Samsung (non compatible DV) ; Connecté un FireTV (Compatible DV) pour y regarder un film sur Netflix (DV) ; Je n'aurai pas de Dolby Vision ?



non tu n'en aura pas.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 22 Nov 2022 17:10

pinlelala a écrit:
lportos54 a écrit:Re-bonjour,

Petite question subsidiaire ; Si j'ai admettons une TV Samsung (non compatible DV) ; Connecté un FireTV (Compatible DV) pour y regarder un film sur Netflix (DV) ; Je n'aurai pas de Dolby Vision ?



non tu n'en aura pas.


Ok merci à toi, désolé pour la redondance.
lportos54
 
Messages: 12
Inscription Forum: 28 Aoû 2019 10:23
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message