Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kev1135, phil974 et 50 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

LG 65CX ou SONY 75XH9096

Message » 20 Nov 2020 14:20

Bonjour,

Avec mon épouse nous avons finalement arrêté un budget pour l’achat de notre nouvelle télévision de salon, nous devions donc trouver un modèle à 2000€ (+/- 100€) avec une garantie 5 ans.

Nous avons regardé de nombreux tests et lu de nombreux messages sur les forums et nous avons finalement opté pour les deux tv du sujet.

Avec les offres en cours, il est donc possible d’avoir l’un de ces téléviseurs pour 2000€, garantie incluse.

Que choisiriez-vous si vous deviez placer cette tv dans un salon plutôt lumineux en journée avec un usage varié au quotidien ? Je peux parfois jouer 3-4h mais nous regardons aussi les chaines TV, tout comme des series TV sur Netflix, Prime ou encore des films sur ces mêmes plateformes via l’apple tv.

Merci.
Lyndon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2020 10:59
  • offline

Message » 21 Nov 2020 15:03

Salut ,
Pour vous le mieux est clairement le xh90 , Les deux défauts principaux de l'OLED étant le manque de puissance lumineuse et l'effet miroir de l'écran , pour un salon exposé au soleil c'est pas le top . Après en terme d'imagerie pur le CX est légèrement devant , technologie oled oblige, même si le xh se défend très bien ( j'en ai un dans le salon soit dit en passant :wink: )
Aprés il faut savoir que le XH90 fait partie du milieu de gamme sony et est plus axé gaming , ce qui ne vous empêche pas de regarder des films et series , mais vous avez le modèle au dessus le XH95 qui lui est plus series/cinéma , si le jeu n'est pas une priorité c'est aussi une bonne option.
Je vous met quelques lien intéressant :bravo:

https://youtu.be/jh8pJ9dTaYo
https://youtu.be/jk9R30bLbtg ( attention , il fait une erreur, ce modèle n'a pas de port hdmi 2.1 réservé a la gamme XH90)
Furylor
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Nov 2020 21:23
  • offline

Message » 23 Nov 2020 15:49

Merci pour la réponse.

Au final, nous sommes partis sur de l’OLED après avoir vu les deux modèles en magasin et après avoir testé les reflets.Je confirme ce qui avait été vu dans les tests, les deux tv les gèrent plutôt mal.

Mais au grand regret de mon portefeuille je dois admettre que j’ai préféré l’écran le plus cher et plus petit, donc l’oled. Je pense qu’il est important de prendre une tv qui nous plaise niveau image.

J’espère ne pas regretter !

Merci en tout cas.
Lyndon
 
Messages: 25
Inscription Forum: 14 Nov 2020 10:59
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message