Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, papi1948, SEGA team et 53 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

LG CX 55 - Images video et archives

Message » 05 Avr 2021 8:18

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et ai besoin d’avis avisés ! J’espère que je suis au bon endroit et que le même post n’a pas déjà été déposé.
Nouveau possesseur d’un LG CX 55 (en remplacement d’un C8), je rencontre des problèmes de qualité d’image que je n’avais jamais constatés auparavant.
L’image HD et 4K est bonne mais déplorable pour tout ce qui concerne les images d’archives, qu’il s’agisse de guerre, d’anciennes émissions TV, voire même de DVD relatifs à des séries anciennes.
Quand je dis déplorable, ce n’est pas simplement "moins nette" mais images carrément déformées, avec des stries, des points rouges, etc.
Pire ! A l’intérieur même de certaines émissions, on constate une différence entre deux images. Exemple : 12 coups de midi, l’image principale est bonne mais l’image vidéo des familles qui apparaissent en arrière-plan, extrêmement dégradée. Idem pour tout ce qui concerne des vidéos en arrière-plan.
J’ai tout essayé, changement de prise HDMI, réinstallation du décodeur Canal (G9), passage en 1080 P ou I, actualisation des pixels, branchement sur une autre prise HDMI, rien n’y fait !
A noter que je ne rencontrais pas du tout ce phénomène sur le C8.

Grand merci si vous avez une idée.
Bonne journée.
Pirmin
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Avr 2021 7:58
  • offline

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message