Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

lg qned probleme.

Message » 10 Sep 2022 15:59

Bonjour, j'ai depuis 4 jours mon qned 87 et j'ai remarqué quelques problèmes.

1) Comment mettre à jour les applis en fond et pas que quand je démarre les applications ?

2) Sur la TV comme le fond est souvent noir et aussi avec le pointeur, je vois des traces blanches autour de l'objet et c'est bien visible, comment enlever ou diminuer cet effet ?

Merci
homercie
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Oct 2010 23:10
  • offline

Message » 10 Sep 2022 20:19

homercie a écrit:Bonjour, j'ai depuis 4 jours mon qned 87 et j'ai remarqué quelques problèmes.

1) Comment mettre à jour les applis en fond et pas que quand je démarre les applications ?

2) Sur la TV comme le fond est souvent noir et aussi avec le pointeur, je vois des traces blanches autour de l'objet et c'est bien visible, comment enlever ou diminuer cet effet ?

Merci




1/-ça fait ça au premier démarrage de chaque applications que tu lance là première fois et ça n'est pas spécifique à QNED mais à WEB OS, par la suite elles ce mètrerons à jours, mais vérifie bien dans l'application Apps( Le Logo des quatre carrés roses creux blanc), ton compte puis Mise à jour de l'application puis Autorisé les mises à jour automatiques est bien activé !!!.

2/- à minima activé le Local Dimming au moins sur Medium, mais on ne peut pas vraiment viré le Blooming qui est un phénomène inhérent au LCD peut importe que vous payer 200€ ou 10000€ c'est inhérent au LCD, vous auriez dû prendre un QNED91 voir un QNED99.
essayer ceci:
si seulement dans le menu maison alors rendez-vous dans le menu Image puis Mode Sélection et là sélectionné soit le mode d'image Éco ou FilmMaker ce sont des deux modes d'image les plus faiblement contrasté
dans Image puis Paramètres avancés
Luminosité: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w22_mr1/global/Contents/settings/picture/brightness_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w22__settings__picture__brightness_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html
Ajuster le contraste: 94 ou 73, cela peut très fortement faire diminuer le Blooming.
Plage vidéo tanter 48, mais pas moins après ça bouche trop les détails dans les zones sombres de l'image.
Contraste dynamique automatique: à minima sur Faible ou sur Moyen, au fur et à mesure des nouveaux Firmware pour votre QNED87 vu pourrez mettre le Contraste dynamique automatique sur Élevé, mais au début ça peut parfois posé des problèmes dans certains cas extrêmes.
paradoxalement Contraste dynamique automatique statistiquement il à tendance à diminuer voir à faire disparaître le Blooming dans certaines conditions que je ne saurais reproduire mais c'est comme ça.
Niveau noir: si seulement dans le menu maison forcé à Limité.
Led -Local Dimming: Moyen ou Élevé


dans Général:
Service d'AI:
Image AI Pro activé: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w22_mr1/global/Contents/settings/aiservice/aipicture_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w22__settings__aiservice__aipicture_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html
Paramètres de luminosité Ai: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w22_mr1/global/Contents/settings/aiservice/aibrightness_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w22__settings__aiservice__aibrightness_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html

Dans le menu Général puis dans Fonction Économie d'énergie, ça peu diminué le Blooming si vous activé le mode d'économie d'énergie sur automatique, une fois que le mode d'énergie est sur automatique rendez-vous dans le menu Luminosité minimale et baissé le à 3 voir à 0.
voir ce lien: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w22_mr1/global/Contents/settings/energysaving_k_u_b_e_c_a_t/fre/w22__settings__energysaving_k_u_b_e_c_a_t__fre.html
tenté un truc être très en face du Téléviseur tant en hauteur qu'à la vertical angle 0° à la vertical et 0° à l'Horizontal là le Blooming devrait être faible et se tenir à au moins 2 mètres 50 du téléviseur ça aide énormément à diminué le Blooming.

Note, il faudra refaire chaque paramètres dans chaque mode d'image et chaque type de signaux: SDR, HDR, Dolby Vision et pour chaque source d'image.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 11 Sep 2022 14:58

pinlelala a écrit:
homercie a écrit:Bonjour, j'ai depuis 4 jours mon qned 87 et j'ai remarqué quelques problèmes.

1) Comment mettre à jour les applis en fond et pas que quand je démarre les applications ?

2) Sur la TV comme le fond est souvent noir et aussi avec le pointeur, je vois des traces blanches autour de l'objet et c'est bien visible, comment enlever ou diminuer cet effet ?

Merci




1/-ça fait ça au premier démarrage de chaque applications que tu lance là première fois et ça n'est pas spécifique à QNED mais à WEB OS, par la suite elles ce mètrerons à jours, mais vérifie bien dans l'application Apps( Le Logo des quatre carrés roses creux blanc), ton compte puis Mise à jour de l'application puis Autorisé les mises à jour automatiques est bien activé !!!.

2/- à minima activé le Local Dimming au moins sur Medium, mais on ne peut pas vraiment viré le Blooming qui est un phénomène inhérent au LCD peut importe que vous payer 200€ ou 10000€ c'est inhérent au LCD, vous auriez dû prendre un QNED91 voir un QNED99.
essayer ceci:
si seulement dans le menu maison alors rendez-vous dans le menu Image puis Mode Sélection et là sélectionné soit le mode d'image Éco ou FilmMaker ce sont des deux modes d'image les plus faiblement contrasté
dans Image puis Paramètres avancés
Luminosité: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w22_mr1/global/Contents/settings/picture/brightness_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w22__settings__picture__brightness_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html
Ajuster le contraste: 94 ou 73, cela peut très fortement faire diminuer le Blooming.
Plage vidéo tanter 48, mais pas moins après ça bouche trop les détails dans les zones sombres de l'image.
Contraste dynamique automatique: à minima sur Faible ou sur Moyen, au fur et à mesure des nouveaux Firmware pour votre QNED87 vu pourrez mettre le Contraste dynamique automatique sur Élevé, mais au début ça peut parfois posé des problèmes dans certains cas extrêmes.
paradoxalement Contraste dynamique automatique statistiquement il à tendance à diminuer voir à faire disparaître le Blooming dans certaines conditions que je ne saurais reproduire mais c'est comme ça.
Niveau noir: si seulement dans le menu maison forcé à Limité.
Led -Local Dimming: Moyen ou Élevé


dans Général:
Service d'AI:
Image AI Pro activé: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w22_mr1/global/Contents/settings/aiservice/aipicture_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w22__settings__aiservice__aipicture_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html
Paramètres de luminosité Ai: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w22_mr1/global/Contents/settings/aiservice/aibrightness_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w22__settings__aiservice__aibrightness_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html

Dans le menu Général puis dans Fonction Économie d'énergie, ça peu diminué le Blooming si vous activé le mode d'économie d'énergie sur automatique, une fois que le mode d'énergie est sur automatique rendez-vous dans le menu Luminosité minimale et baissé le à 3 voir à 0.
voir ce lien: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w22_mr1/global/Contents/settings/energysaving_k_u_b_e_c_a_t/fre/w22__settings__energysaving_k_u_b_e_c_a_t__fre.html
tenté un truc être très en face du Téléviseur tant en hauteur qu'à la vertical angle 0° à la vertical et 0° à l'Horizontal là le Blooming devrait être faible et se tenir à au moins 2 mètres 50 du téléviseur ça aide énormément à diminué le Blooming.

Note, il faudra refaire chaque paramètres dans chaque mode d'image et chaque type de signaux: SDR, HDR, Dolby Vision et pour chaque source d'image.



J'ai plusieurs Samsung à LCD et aucune fait des blooming aussi fort...

Et avec les réglages, la TV est bien plus sombre...
homercie
 
Messages: 42
Inscription Forum: 11 Oct 2010 23:10
  • offline

Message » 11 Sep 2022 15:50

Il ce pourrait je ne fais qu'émettre une hypothèse que la gestion du rétroéclairage de certains QNED soient bugger au niveau du Firmware c'est purement logiciel.

Notamment quand la source est YCbCr que ce soit du YCbCr 4:4:4 ou YCbCr 4:2:2 le rétroéclairage va être allumer plus que de raisons et aussi à des endroits ou le ne devrait pas à cause d'une sur interprétation exagération des niveaux de gris interdit dans l'image.
Et ainsi si la source est 8 bits par couleurs les niveau de gris 0 à 15 sont interdit dans l'image cependant des applications bugger et aussi des vidéos bugger peuvent parfois employer ce genre de niveaux de gris pourtant interdit dans l'image, ce faisant le rétroéclairage l'interprète comme étant légitime et s'allume alors qu'il ne devrait pas.

Devrais-je préciser que si c'est dans l'interface que ce soit Maison ou l'interface Youtube on s'en fout un peu, là ou on s'en fout pas c'est dans les vidéos youtube dans les films et séries Netflix et dans les Blu-ray et Blu-Ray UHD.

En temps normal dans les Films et séries et vidéos, plage vidéo devrait ce situé entre 48 et 53 et la plus part du temps à 50 sur 100.
j'ai remarquer que sur QNED dans quasiment 100% des cas, même si il reçois un signal 10 bit et 12 bits celui-ci décide de resté bloquer à un Niveau Noir Limité ou faible lorsque l'option Niveau Noir est à Automatique, si vous êtes en source HDR10 et HDR HLG alors vous êtes à minima en 10 bit par couleur ce faisant lorsque le logo HDR ou HDR HLG s'affiche forcer le Niveau noir à Plein ou Full.
ce faisant dans un signal HDR10 et HDR HLG si Niveau Noir est sur Plein, ce faisant l'image devrait être plus Contrasté et détaillé.

Éventuellement désactiver la Fonction d'économie d'énergie, mais dans ce cas dans les interfaces vous aurez du Blooming, veuillez noter que la plupart du temps les interfaces sont en 8bit ce faisant vous pouvez forcer Niveau Noir sur bas ou faible ou limité, pour les interfaces utilisé le mode d'image Éco, on s'en fout ce ne sont que des interfaces après tout.
néanmoins veuillez noter un point important certains vidéo SDR sont en 10 bit voir 12 bit par couleurs c'est notamment le cas des vidéos de démos technologiques téléchargeables sur internet et de certains Blu-Ray de SONY Pictures et de WARNERBROS qui sont respectivement des Blu-Ray en 10 bit par couleurs en Deep-colour ou X.V Colour, ce faisant ceux-ci devront être afficher avec un Niveau Noir sur Plein ou Full.

Noter aussi que bien que Dolby Vision soit un HDR ce dernier n'emploi ni le Niveau de Noir qui est par conséquent Grisé et Bloquer sur bas ou Faible, ni Tone Mapping.

L'augmentation de Plage Vidéo au delà de 53 environ impliquerait encore plus de Blooming.

Une solution passe par une platine Blu-Ray UHD par exemple Panasonic DP-UB820 et de configuré les Réglages en forçant le RGB Complet là le rétroéclairage est parfait sur les Blu-Ray et Blu-Ray UHD et vidéo en 24 images par secondes même en mode d'image VIF et en source HDR!!!
Cependant toutes les vidéos dont le nombre d'image par secondes excèdent les 24 images par seconde seront de fait afficher en SDR 8bit RGB complet, en gros pour faire simple ça ne marcherais que sur les Blu-Ray et Blu-ray UHD, ça ne fonctionne pas nom plus pour les Blu-Ray UHD qui dépasse les 24 images par seconde type par exemple Le Hobbit, GEMINI MAN, Billy Lynn, qui sont respectivement à 48, 60 et 60 images par secondes, forcé le RGB Complet forcerait la platine DP-UB820 à sortir en SDR 8bit RGB donc pour ce type de Blu-Ray UHD dans une tel configuration pas de HDR.

Non pour limité le blooming il faut attendre que LG corrige les Bug du rétroéclairage en YCbCr c'est votre seul solution.
pinlelala
 
Messages: 5362
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message