sportifs4 a écrit:biloue a écrit:
Un modèle proche et mon modèle, c est ce qui faisait toute la différence. On a discuté avec un vendeur de chez Darty des tv en décembre car on se doutait que la notre n allait plus faire long feu. Je lui ai exposé mes problèmes d yeux et il nous a demandé ce qu on avait comme tv.
Le vendeur, pourtant excellent nous a répondu : votre tv est excellente, c est une des meilleures haut de gamme qui avait été fabriquée par Samsung. Non seulement c était du 100hz mais l image était à tomber et elle est super solide. Et non, je n avais pas payé le prix que vous annoncez mais 1690€ à l époque, il y a 12 ans et 3 mois. On ne l’a jamais regretté et hier soir, avant de nous lâcher, on disait encore que l image était réellement très belle.
Maintenant, la guerre entre plasma et lcd a toujours existé, mais je crois qu on va amèrement regretter notre tv.
Nous utilisons les Panasonic 58EX780 dans le noir , 65HX940 la journée , et 75JX940 la nuit dans la pénombre...
Nous n'avons jamais ressenti d'éblouissement , surtout en utilisant les modes images vrai cinéma , cinéma , ou réalisateur par exemple...
Tu ne trouveras pas de meilleur téléviseur adapté à ton usage dans ta situation que le Panasonic 55JX970..! !
https://www.panasonic.com/fr/consumer/t ... x970e.html
https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... JX970E.htm
Bonjour,
Comme tu as dû le voir, j ai finalement demandé l échange de la samsung contre la panasonic Tx 55Lx970E.
Vu que tu m as dit que tu n avais pas mal aux yeux avec tes panasonic, pourrais tu me dire si tu as fait des réglages toi même ou si tu regardes la tv en mode cinéma, filmaker ou autre mode prédéfini ?
Si tu as fait les réglages toi même, pourrais tu me dire lesquels (luminosité, contraste….)…
Cela m’aiderait beaucoup pour essayer d optimiser ces réglages dès la réception
Ps : le vendeur s était bien trompé encore une fois pour la samsung, l image n est plus du tout ce qu elle était auparavant. Trop de contraste, trop de luminosité, même avec les réglages optimaux. C est bien comme tu avais dit. Je n étais pas convaincue du tout, mais maintenant j en ai le coeur net.