Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper, papi1948, Sibara et 57 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Ma tv 55 pouces est morte, à la recherche d une remplaçante

Message » 02 Fév 2023 11:53

sportifs4 a écrit:
biloue a écrit:

Un modèle proche et mon modèle, c est ce qui faisait toute la différence. On a discuté avec un vendeur de chez Darty des tv en décembre car on se doutait que la notre n allait plus faire long feu. Je lui ai exposé mes problèmes d yeux et il nous a demandé ce qu on avait comme tv.

Le vendeur, pourtant excellent nous a répondu : votre tv est excellente, c est une des meilleures haut de gamme qui avait été fabriquée par Samsung. Non seulement c était du 100hz mais l image était à tomber et elle est super solide. Et non, je n avais pas payé le prix que vous annoncez mais 1690€ à l époque, il y a 12 ans et 3 mois. On ne l’a jamais regretté et hier soir, avant de nous lâcher, on disait encore que l image était réellement très belle.

Maintenant, la guerre entre plasma et lcd a toujours existé, mais je crois qu on va amèrement regretter notre tv.


Nous utilisons les Panasonic 58EX780 dans le noir , 65HX940 la journée , et 75JX940 la nuit dans la pénombre...
Nous n'avons jamais ressenti d'éblouissement , surtout en utilisant les modes images vrai cinéma , cinéma , ou réalisateur par exemple...
Tu ne trouveras pas de meilleur téléviseur adapté à ton usage dans ta situation que le Panasonic 55JX970..! !

https://www.panasonic.com/fr/consumer/t ... x970e.html

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... JX970E.htm


Bonjour,

Comme tu as dû le voir, j ai finalement demandé l échange de la samsung contre la panasonic Tx 55Lx970E.

Vu que tu m as dit que tu n avais pas mal aux yeux avec tes panasonic, pourrais tu me dire si tu as fait des réglages toi même ou si tu regardes la tv en mode cinéma, filmaker ou autre mode prédéfini ?

Si tu as fait les réglages toi même, pourrais tu me dire lesquels (luminosité, contraste….)…
Cela m’aiderait beaucoup pour essayer d optimiser ces réglages dès la réception

Ps : le vendeur s était bien trompé encore une fois pour la samsung, l image n est plus du tout ce qu elle était auparavant. Trop de contraste, trop de luminosité, même avec les réglages optimaux. C est bien comme tu avais dit. Je n étais pas convaincue du tout, mais maintenant j en ai le coeur net.
biloue
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Déc 2022 22:45
  • offline

Message » 02 Fév 2023 12:24

biloue a écrit:
sportifs4 a écrit:
Nous utilisons les Panasonic 58EX780 dans le noir , 65HX940 la journée , et 75JX940 la nuit dans la pénombre...
Nous n'avons jamais ressenti d'éblouissement , surtout en utilisant les modes images vrai cinéma , cinéma , ou réalisateur par exemple...
Tu ne trouveras pas de meilleur téléviseur adapté à ton usage dans ta situation que le Panasonic 55JX970..! !

https://www.panasonic.com/fr/consumer/t ... x970e.html

https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... JX970E.htm


Bonjour,

Comme tu as dû le voir, j ai finalement demandé l échange de la samsung contre la panasonic Tx 55Lx970E.

Vu que tu m as dit que tu n avais pas mal aux yeux avec tes panasonic, pourrais tu me dire si tu as fait des réglages toi même ou si tu regardes la tv en mode cinéma, filmaker ou autre mode prédéfini ?

Si tu as fait les réglages toi même, pourrais tu me dire lesquels (luminosité, contraste….)…
Cela m’aiderait beaucoup pour essayer d optimiser ces réglages dès la réception

Ps : le vendeur s était bien trompé encore une fois pour la samsung, l image n est plus du tout ce qu elle était auparavant. Trop de contraste, trop de luminosité, même avec les réglages optimaux. C est bien comme tu avais dit. Je n étais pas convaincue du tout, mais maintenant j en ai le coeur net.


Bonjour ,
Mieux vaut tard que jamais..
Je ne vais pas t'expliquer par écrit tout ce que tu dois faire pour régler ton téléviseur..
Le plus simple est de faire ça par téléphone , comme je l'ai déjà fait plusieurs fois..
Envoie-moi ton numéro par message privé , et je t'appellerai .. ça prendra environ 15 minutes si tu as fait auparavant la mise à jour du logiciel par internet (par câble ou Wifi)..
Mais ne change aucun réglage sans moi...
sportifs4
 
Messages: 2736
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 02 Fév 2023 14:44

sportifs4 a écrit:
biloue a écrit:
Bonjour,

Comme tu as dû le voir, j ai finalement demandé l échange de la samsung contre la panasonic Tx 55Lx970E.

Vu que tu m as dit que tu n avais pas mal aux yeux avec tes panasonic, pourrais tu me dire si tu as fait des réglages toi même ou si tu regardes la tv en mode cinéma, filmaker ou autre mode prédéfini ?

Si tu as fait les réglages toi même, pourrais tu me dire lesquels (luminosité, contraste….)…
Cela m’aiderait beaucoup pour essayer d optimiser ces réglages dès la réception

Ps : le vendeur s était bien trompé encore une fois pour la samsung, l image n est plus du tout ce qu elle était auparavant. Trop de contraste, trop de luminosité, même avec les réglages optimaux. C est bien comme tu avais dit. Je n étais pas convaincue du tout, mais maintenant j en ai le coeur net.


Bonjour ,
Mieux vaut tard que jamais..
Je ne vais pas t'expliquer par écrit tout ce que tu dois faire pour régler ton téléviseur..
Le plus simple est de faire ça par téléphone , comme je l'ai déjà fait plusieurs fois..
Envoie-moi ton numéro par message privé , et je t'appellerai .. ça prendra environ 15 minutes si tu as fait auparavant la mise à jour du logiciel par internet (par câble ou Wifi)..
Mais ne change aucun réglage sans moi...


Merci énormément pour ton aide. Je l aurais samedi après-midi seulement. Je ne voudrais pas te déranger sutout.

Je viens de t envoyer un mp. Je ne sais pas si tu vas l’avoir car il est indiqué comme étant dans la boite d envoi et quand je clique dessus, c est marqué envoyé le 2 fevrier. Tu me diras.
biloue
 
Messages: 55
Inscription Forum: 16 Déc 2022 22:45
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message