Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

mal aux yeux dû aux réglages choisis ?

Message » 30 Mar 2022 14:05

Bon du coup c' est officiel je garde mon C1 :oldy:

J' commence à enfin maitrisé à peux prés l' écran et j' obtiens enfin ce que je recherché avec!

Du coup bizarrement et contrairement à ts les tutos youtube, j obtient les meilleurs résultat selon moi avec pour base de paramétrer le port HDMI sur HDMI :mdr: ...

Tous simplement je sait pas pourquoi mais en terme de netteté et de qualité d' image c' est largement au dessus du reste.

Bien evidemment j me suis fait 5 paramétres pour doser, film ect...C' est le feux à tous les niveaux et j' me crame plus les yeux....

Encore un grand merci pour les retours @pinlelala :ohmg: :thks: :zen:
Rouye70
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Mar 2022 19:17
  • offline

Message » 30 Mar 2022 14:53

Pro tips si tu a des problèmes de réglages de l'image, parfois faire un Reset des paramètres du menu image aide grandement à amélioré les choses, notamment parce si tu changes les réglages, cela peut dé-calibrer le téléviseur, autrement dit le déréglé d'une manière à ne pas avoir un bonne affichage.
en faisant une Réinitialisation de l'AV, on retrouve les réglages d'usines et la calibration d'usine par défaut.

pour faire un reset des paramètres du menu image, cliqué trois fois sur le bouton Mute, puis Réinitialiser AV.

Image

Et je suis ravis que grâce à moi tu ai réussit à garder ton Téléviseur OLED LG C1, car c'est l'un des meilleurs Téléviseur au monde!!!
il est vraiment génial ce LG C1, en tout cas la plus part de ceux qui l'ont sont ravis et ne s'y sont pas tromper.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 31 Mar 2022 15:15

Yes merci pour les infos as usual :)
Rouye70
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Mar 2022 19:17
  • offline

Message » 01 Avr 2022 13:54

Tiens d' ailleur, j ai trouvé une solution si j veux réduire l' ecran lorsque j' utilise ma ps5 (pour moin prendre cher sur certain jeux). Il suffit de réduire la taille de l' écran via la console et ça fait un super cadre noir comme sur un plasma quoi et j' obtiens un 42" :)

J ai pas plus de risque d' abimer l' ecran en faisant ça???
Rouye70
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Mar 2022 19:17
  • offline

Message » 01 Avr 2022 14:03

non, je dirais même le contraire et tu peux rajouter dans le menu du téléviseur le Décalage de Pixel dans le menu Assistance puis Maintenance OLED puis dans Maintenance de l'écran OLED puis Déplacement de l'écran.

voir ce lien: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr3/global/Contents/settings/support/oledcare_k_u_b_e_c_a_t/fre/w60__settings__support__oledcare_k_u_b_e_c_a_t__fre.html


voir le reste: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr3/global/Apps/w6.0_mr3_e04/e_fre/settings.html#
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 01 Avr 2022 15:25

Top!!!
Rouye70
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Mar 2022 19:17
  • offline

Message » 03 Juin 2022 14:26

pinlelala a écrit:voir ici: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr3/global/Contents/settings/picture/brightness_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w60__settings__picture__brightness_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html


baisser le paramètre Luminosité des pixels OLED à 50 sur 100, ne dépasser pas 70.
aussi c'est à faire pour chaque mode d'image et pour chaque type de sources et pour chaque type de flux vidéo.

donc une fois que vous avez entièrement paramétré un mode d'image, retourné dans le menu image puis cliquez sur Appliquer à toutes les entrées, à faire à chaque fois que vous modifiez un mode d'image.

aussi il faudra reparamétré les menus si la sources est HDR, puis si la Source est Dolby vision, puis si la source n'est ni HDR ni HDR HLG ni Dolby Vision.

quand au paramètres Luminosité de l'écran en gros en fonction de la luminosité de la pièce et en fonction du mode d'image ou de ce que vous regardez, mettez entre 47 et 59, mais dans 90% des cas restez aux environs de 53.
donc Luminosité de l'écran à 53 ça ne me parait pas déconnant, surtout si vous êtes en mode d'image VIF.

pour informations voici un manuel interactif en ligne: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr3/global/Apps/w6.0_mr3_e04/e_fre/settings.html
certains options ou menu ne concerne pas votre modèle.

aussi les Téléviseurs sont généralement conçus pour que vous soyez à 2 mètres et plus du téléviseurs.
le HDR que ce soit le HDR10 ou le Dolby Vision, ne sont pas censé faire mal aux yeux ni donnée la migraine.
donc soit vous étiez trop près du téléviseurs soit Luminosité des pixels OLED était à un niveau de luminosité trop élevée parfois 30 de Luminosité des pixels OLED c'est suffisant.


Hello je reviens pour une question de réglage, il y as deux mode HDR sur le C1 HGIG et DTM (dynamique tone mappping) pour le mode jeux il est conseillé de jouer en HGIG, j trouve l image terne et peux lumineuse, vous avais des coneils la dessus?
Rouye70
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Mar 2022 19:17
  • offline

Message » 03 Juin 2022 14:44

Rouye70 a écrit:
pinlelala a écrit:voir ici: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr3/global/Contents/settings/picture/brightness_k_u_b_e_c_a_t_j/fre/w60__settings__picture__brightness_k_u_b_e_c_a_t_j__fre.html


baisser le paramètre Luminosité des pixels OLED à 50 sur 100, ne dépasser pas 70.
aussi c'est à faire pour chaque mode d'image et pour chaque type de sources et pour chaque type de flux vidéo.

donc une fois que vous avez entièrement paramétré un mode d'image, retourné dans le menu image puis cliquez sur Appliquer à toutes les entrées, à faire à chaque fois que vous modifiez un mode d'image.

aussi il faudra reparamétré les menus si la sources est HDR, puis si la Source est Dolby vision, puis si la source n'est ni HDR ni HDR HLG ni Dolby Vision.

quand au paramètres Luminosité de l'écran en gros en fonction de la luminosité de la pièce et en fonction du mode d'image ou de ce que vous regardez, mettez entre 47 et 59, mais dans 90% des cas restez aux environs de 53.
donc Luminosité de l'écran à 53 ça ne me parait pas déconnant, surtout si vous êtes en mode d'image VIF.

pour informations voici un manuel interactif en ligne: http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w21_mr3/global/Apps/w6.0_mr3_e04/e_fre/settings.html
certains options ou menu ne concerne pas votre modèle.

aussi les Téléviseurs sont généralement conçus pour que vous soyez à 2 mètres et plus du téléviseurs.
le HDR que ce soit le HDR10 ou le Dolby Vision, ne sont pas censé faire mal aux yeux ni donnée la migraine.
donc soit vous étiez trop près du téléviseurs soit Luminosité des pixels OLED était à un niveau de luminosité trop élevée parfois 30 de Luminosité des pixels OLED c'est suffisant.


Hello je reviens pour une question de réglage, il y as deux mode HDR sur le C1 HGIG et DTM (dynamique tone mappping) pour le mode jeux il est conseillé de jouer en HGIG, j trouve l image terne et peux lumineuse, vous avais des coneils la dessus?



il faut que le jeux vidéo soit dans la liste des jeux compatible HGIG, bon je n'ai pas trouve cet liste, mais si un jeux vidéos est compatible HGiG alors ce serait utilise de passer le Tone Mapping sur HGiG.

si le jeux est trop terne c'est peut être qu'il n'est pas HGiG.

à noté qu'en Dolby Vision y a pas de Tone Mapping vu que c'est le jeux qui envoie en temps réel la luminance maximal au téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 03 Juin 2022 18:54

Ok je vois donc je switcherais selon les cas ;)

Sait tu sinon pourquoi dans le mode game optimizer le contraste dynamique auto, luminosité max son grisé? Alors que j peux l' utiliser dans les autre mode?
Rouye70
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Mar 2022 19:17
  • offline

Message » 03 Juin 2022 20:07

Rouye70 a écrit:Ok je vois donc je switcherais selon les cas ;)

Sait tu sinon pourquoi dans le mode game optimizer le contraste dynamique auto, luminosité max son grisé? Alors que j peux l' utiliser dans les autre mode?



La charge de calcul est tel que cela crée une augmentation de la latence.
chez moi aussi sur mon LG 65QNED996PB lorsque je mets le label icône du port HDMI à PC, le Contraste dynamique automatique est grisé et désactivé.

Il en va de même si j'active le game optimiser sur mon téléviseur LG.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 03 Juin 2022 21:21

Alors trés étrange, j ai réussi à réavoir la main sur le contraste dynamique automatique et j' l' ai mis sur élevée, je crois qu' as ce moment j été sur le mode game optimiser mais il été désactivé. En l activant j ai le contraste dynamique automatique élvée mais il est grisé...

Donc en allant sur autre mode (standard apr ex) ensuite je désactive le game opti dans le menu, j reviens ds le game opti et j peux modifier le contraste dynamique auto qui ce grise quand j l' active...^^
Rouye70
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Mar 2022 19:17
  • offline

Message » 03 Juin 2022 23:29

et est-ce que tu pense qu'il fonctionne quand il est Grisé et bloquer sur élevé !!??
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 04 Juin 2022 1:18

J ai l impression oui
Rouye70
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Mar 2022 19:17
  • offline

Message » 04 Juin 2022 16:09

Hello @pinella

As tu un avis sur le bt2020, es judicieux de faire un test?
Rouye70
 
Messages: 47
Inscription Forum: 24 Mar 2022 19:17
  • offline

Message » 04 Juin 2022 22:11

Rouye70 a écrit:Hello @pinella

As tu un avis sur le bt2020, es judicieux de faire un test?


Si tu est en source HDR, y 99,9999999999998 chances sur 100 que l'espace colorimétrique est bt2020, même si ça peut être un faux bt2020, c'est à dire un truc travailler en DCI-P3 puis convertie en bt2020, si ce sont des jeux vidéos alors c'est du bt2020 de bout en bout.

petite précision sur la théorie de ce qu'est censé être le bt2020, à savoir le bt2020 offre en théorie un espace colorimétrique supérieurs de +25% au DCI-P3.

le problèmes des diffuseurs dont les téléviseurs, c'est qu'en pratique 98% des téléviseurs affichent réellement moins de couleurs en bt2020 qu'en DCI-P3 en pratique.

pour savoir cela il faut ce rendre à Volume de couleur en bt2020, si le téléviseur affiche moins de X%+25% du volume de couleur de bt2020, alors même qu'en DCI-P3 le téléviseur affiche environ entre 82% et 100% du DCI-P3, sachant que bt2020 c'est 25% de volume de couleurs en plus si le téléviseur affiche 82% du DCI-P3 alors pour afficher plus de couleurs en bt2020 le téléviseur devra afficher un volume de couleur de 65,66% du bt2020.

Hors en bt2020 en pratique on y est pas du tout ainsi à Color Volume le LG C1 affiche 60,9% en bt2020 ce qui correspond à 76,125% du DCI-P3, alors que ce même LG C1 affiche 81,2% de Color Volume en DCI-P3: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/c1-oled

certains Samsung genre Q95T ou Q900T affiche sensiblement plus de couleurs en BT2020 qu'en DCI-P3 alors même que le volume de couleurs en DCI-P3 affichez par c'est dernier est proche ou supérieurs à 92%.

un LG G1 ne fait pas mieux en terme de volume de couleur: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/g1-oled

quand la source en SDR ou HDR10 ou HDR HLG, l'idéale serait de Forcé la gamme de couleurs sur Originale dans le menu Couleur du LG C1 et autres.
à noté que chose marante en Dolby Vision y a rien à faire la Gamme de Couleurs est bloqué et grisé et déjà sur Originale quelque soit le mode d'image Dolby Vision employer Gamme de Couleur est déjà sur Originale.
mettre gamme de couleur sur Originale à pour effet de Forcé le DCI-P3, je l'ai bien vu en SDR dans le Générique UNIVERSAL des Blu-Ray de Magnum( la séries des années 1980s), le générique UNIVERSALL a un dégradé de couleurs plus fluide et plus dynamique et naturel.

j'avais noté ça sur le Blu-Ray UHD de Jumanji Bienvenu dans la jungle.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message