Bonjour,
Je souhaite acheter une télé en 55" mais j'ai entendu parler de phénomène de burn-in sur les écrans OLED. Or les vendeurs nous disent que ce phénomène n'existe plus sur les derniers modèles OLED.
Est-ce que vous pourriez nous en dire plus à ce sujet ?
Ma femme, malade, peut "laisser tourner" la télé pendant des heures sur des chaines infos avec des incrustations fixes (logos) et barres défilantes, d'où ma crainte.
Devrions-nous préférer les Neo-QLED de chez Samsung qu'ils nous ont venté (aussi pour des raisons de reflets très présents chez nous) ?
Merci par avance pour vos interventions
|
3 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: passager57, SCUDERIA et 48 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Phénomène de burn-in sur OLED ou préférer Néo QLED ?
- colibri82
- Inscription Forum: 13 Nov 2022 12:34
colibri82 a écrit:Bonjour,
Je souhaite acheter une télé en 55" mais j'ai entendu parler de phénomène de burn-in sur les écrans OLED. Or les vendeurs nous disent que ce phénomène n'existe plus sur les derniers modèles OLED.
Est-ce que vous pourriez nous en dire plus à ce sujet ?
Ma femme, malade, peut "laisser tourner" la télé pendant des heures sur des chaines infos avec des incrustations fixes (logos) et barres défilantes, d'où ma crainte.
Devrions-nous préférer les Neo-QLED de chez Samsung qu'ils nous ont venté (aussi pour des raisons de reflets très présents chez nous) ?
Merci par avance pour vos interventions
... dans ce cas il est en effet plus prudent de s'orienter vers un lcd, malgré tous les progrès et dispositifs anti marquage sur les oleds récents...
- FZ26
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48
Merci beaucoup...
Je vais repartir de zéro dans mes recherches alors
Je vais repartir de zéro dans mes recherches alors
- colibri82
- Inscription Forum: 13 Nov 2022 12:34
|
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses |