Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: passager57, SCUDERIA et 48 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Phénomène de burn-in sur OLED ou préférer Néo QLED ?

Message » 13 Nov 2022 14:48

Bonjour,

Je souhaite acheter une télé en 55" mais j'ai entendu parler de phénomène de burn-in sur les écrans OLED. Or les vendeurs nous disent que ce phénomène n'existe plus sur les derniers modèles OLED.

Est-ce que vous pourriez nous en dire plus à ce sujet ?

Ma femme, malade, peut "laisser tourner" la télé pendant des heures sur des chaines infos avec des incrustations fixes (logos) et barres défilantes, d'où ma crainte.

Devrions-nous préférer les Neo-QLED de chez Samsung qu'ils nous ont venté (aussi pour des raisons de reflets très présents chez nous) ?

Merci par avance pour vos interventions :D
colibri82

Inscription Forum: 13 Nov 2022 12:34

Message » 13 Nov 2022 15:06

colibri82 a écrit:Bonjour,

Je souhaite acheter une télé en 55" mais j'ai entendu parler de phénomène de burn-in sur les écrans OLED. Or les vendeurs nous disent que ce phénomène n'existe plus sur les derniers modèles OLED.

Est-ce que vous pourriez nous en dire plus à ce sujet ?

Ma femme, malade, peut "laisser tourner" la télé pendant des heures sur des chaines infos avec des incrustations fixes (logos) et barres défilantes, d'où ma crainte.

Devrions-nous préférer les Neo-QLED de chez Samsung qu'ils nous ont venté (aussi pour des raisons de reflets très présents chez nous) ?

Merci par avance pour vos interventions :D

... dans ce cas il est en effet plus prudent de s'orienter vers un lcd, malgré tous les progrès et dispositifs anti marquage sur les oleds récents... :wink:
FZ26
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 06 Déc 2017 13:48

Message » 13 Nov 2022 16:31

Merci beaucoup...

Je vais repartir de zéro dans mes recherches alors :siffle:
colibri82

Inscription Forum: 13 Nov 2022 12:34

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses