Bonsoir,
En rallumant mon téléviseur Philips 48OLED806 pour le vendre, je constate des pixels chauds dans les coins supérieurs gauche et droite.
- Certains s’allument uniquement lors de certaines couleurs affichées.
- Ceux situés dans l’angle supérieur gauche sont mobiles : ils changent de place latéralement.
La garantie constructeur est passée de 6 jours seulement.☹️
J’ai essayé de faire une maintenance de dalle via le menu « nettoyage image résiduelle » et c’est pareil.
J’ai essayé via des vidéos YouTube aussi et rien ne change.
Auriez vous une idée pour tenter de solutionner cela ? Merci.
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Philips 48oled806 : pixels chauds mobiles
- charlou
- Messages: 738
- Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
Fait appelle à la garantie sur les vices caché et trouve l'antenne local d'une aide juridictionnelle.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
et voir https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches
Trouvé l'antenne local d'une aide juridictionnelle c'est dans les 25€ à 30€ par an environ:
https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php
Par exemple: https://92nord.ufcquechoisir.fr/
Petite précision l'aide juridictionnel répond par téléphone en numéro Masqué, ce faisant faudra penser à désactiver temporairement les appels en numéro Masqué.
Il faut savoir que certains OLED surtout chez LG les modèles C1 et C2 et C3 de LG ont la pestes des pixels qui se manifeste par des grappes de pixels OLED qui reste éteint et en général c'est l'intégralité des sous-pixels du pixels qui est éteints, c'est tout le temps près de bords et coins de l'écran et surtout tout ne haut de l'écran parfois sur les côtés droit et gauche.
Ceci dit cette pestes de pixels OLED est encore plus rare que le marquage des écrans OLED.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007
et voir https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-vices-caches
Trouvé l'antenne local d'une aide juridictionnelle c'est dans les 25€ à 30€ par an environ:
https://www.quechoisir.org/un-litige/dpt.php
Par exemple: https://92nord.ufcquechoisir.fr/
Petite précision l'aide juridictionnel répond par téléphone en numéro Masqué, ce faisant faudra penser à désactiver temporairement les appels en numéro Masqué.
Il faut savoir que certains OLED surtout chez LG les modèles C1 et C2 et C3 de LG ont la pestes des pixels qui se manifeste par des grappes de pixels OLED qui reste éteint et en général c'est l'intégralité des sous-pixels du pixels qui est éteints, c'est tout le temps près de bords et coins de l'écran et surtout tout ne haut de l'écran parfois sur les côtés droit et gauche.
Ceci dit cette pestes de pixels OLED est encore plus rare que le marquage des écrans OLED.
- pinlelala
- Messages: 5826
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
@ pinlelala Merci pour tes précisions.
J’ai contacté que choisir et le SAV Philips, leur réponse ci-dessous :
- Pour être qualifié de vice caché, le défaut doit répondre à la définition de l’article 1641 du code civil. Le vice caché est le défaut qui rend la chose impropre à l’usage auquel on la destine ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l’aurait pas acquise ce bien ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s'il les avait connus (par exemple : pannes répétées, consommation excessive d'un véhicule automobile…).
Le défaut doit être caché. Il ne doit pas être apparent au moment de la vente
L’acquéreur ne pourra pas se retourner contre le vendeur pour les défauts apparents qu’il aura pu observer au moment de la vente (article 1642 du code civil).
Le défaut caché doit rendre la chose impropre à l’usage auquel on la destine ou diminuer très fortement son usage.
Tout défaut, même important et non apparent, ne constitue pas un vice : il faut que la chose soit rendue impropre à son usage normal ou qu’elle en diminue fortement l’usage.
L’acheteur doit apporter la preuve du vice
L'acheteur doit faire la preuve du vice caché par tout moyen, notamment en produisant les différentes attestations ou factures de réparation ou encore en faisant procéder à une expertise.
Toute la question est de démontrer que le défaut que vous signalez est de nature à rendre votre téléviseur impropre à son usage normal ou en diminue fortement l'usage.
Pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé dans le traitement de votre litige, il me faut vous informer que la loi 97-308 du 7 avril 1997 nous impose dans son article 63 de réserver nos conseils détaillés et notre assistance à nos seuls adhérents il vous est demandé d'adhérer .
Je vous communique le lien qui vous permet d'accéder au heures et lieux de permanences de l'AL dont dépend Boulogne Billancourt, ainsi que le nôtre: https://sevres.ufcquechoisir.fr/nos-per ... resentiel/ et https://meudon.ufcquechoisir.fr/permanences/
Cordialement.
- Nous vous remercions vivement d’avoir contacté notre service d’Assistance Philips TV. Nous allons tout mettre en oeuvre pour vous renseigner dans les meilleurs délais.
Nous vous confirmons la bonne réception de vos documents et vous en remercions.
Cependant, il est difficile de percevoir le défaut sur les photos que vous nous avez envoyé.
Pourriez-vous nous joindre d'autres photos sur des fonds monochromes gris, rouge, vert ou bleu ? Vous pouvez par exemple appliquer ces fonds depuis l'application YouTube en recherchant des vidéos de fonds colorés.
Pourriez-vous par la même occasion nous envoyer la facture ?
J’ai contacté que choisir et le SAV Philips, leur réponse ci-dessous :
- Pour être qualifié de vice caché, le défaut doit répondre à la définition de l’article 1641 du code civil. Le vice caché est le défaut qui rend la chose impropre à l’usage auquel on la destine ou qui diminue tellement cet usage que l'acheteur ne l’aurait pas acquise ce bien ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s'il les avait connus (par exemple : pannes répétées, consommation excessive d'un véhicule automobile…).
Le défaut doit être caché. Il ne doit pas être apparent au moment de la vente
L’acquéreur ne pourra pas se retourner contre le vendeur pour les défauts apparents qu’il aura pu observer au moment de la vente (article 1642 du code civil).
Le défaut caché doit rendre la chose impropre à l’usage auquel on la destine ou diminuer très fortement son usage.
Tout défaut, même important et non apparent, ne constitue pas un vice : il faut que la chose soit rendue impropre à son usage normal ou qu’elle en diminue fortement l’usage.
L’acheteur doit apporter la preuve du vice
L'acheteur doit faire la preuve du vice caché par tout moyen, notamment en produisant les différentes attestations ou factures de réparation ou encore en faisant procéder à une expertise.
Toute la question est de démontrer que le défaut que vous signalez est de nature à rendre votre téléviseur impropre à son usage normal ou en diminue fortement l'usage.
Pour bénéficier d'un accompagnement personnalisé dans le traitement de votre litige, il me faut vous informer que la loi 97-308 du 7 avril 1997 nous impose dans son article 63 de réserver nos conseils détaillés et notre assistance à nos seuls adhérents il vous est demandé d'adhérer .
Je vous communique le lien qui vous permet d'accéder au heures et lieux de permanences de l'AL dont dépend Boulogne Billancourt, ainsi que le nôtre: https://sevres.ufcquechoisir.fr/nos-per ... resentiel/ et https://meudon.ufcquechoisir.fr/permanences/
Cordialement.
- Nous vous remercions vivement d’avoir contacté notre service d’Assistance Philips TV. Nous allons tout mettre en oeuvre pour vous renseigner dans les meilleurs délais.
Nous vous confirmons la bonne réception de vos documents et vous en remercions.
Cependant, il est difficile de percevoir le défaut sur les photos que vous nous avez envoyé.
Pourriez-vous nous joindre d'autres photos sur des fonds monochromes gris, rouge, vert ou bleu ? Vous pouvez par exemple appliquer ces fonds depuis l'application YouTube en recherchant des vidéos de fonds colorés.
Pourriez-vous par la même occasion nous envoyer la facture ?
- charlou
- Messages: 738
- Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:59
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