Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Question à propos du PANASONIC TX-65LX650

Message » 02 Déc 2022 22:26

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter une TV Panasonic 65 pouces, la TX-65LX650. J'en suis satisfait, notamment pour les vidéos en 4K HDR sur Netflix par exemple.
Mais j'ai quelques questions:
Je sais que certaines marques sous traites la fabrication de leur modèle entrée de gamme.
J'ai lu que Panasonic avait déjà fait appel a Vestel par le passé mais pourrait aussi faire appel à TCL pour fabriquer ses entrées de gamme.
Pour mon modèle est-ce que quelqu'un pourrait me dire par qui il a été fabriquée (je pense à Vestel).
Autre question: Si il a été fabriqué par Vestel par exemple, est-ce que c'est Panasonic qui l'a développé et a juste sous traité la fabrication à Vestel? Ou est-ce que Panasonic a choisi un modèle dans le catalogue Vestel et y a juste mit sa marque? -> Dans ce cas il ne s'agirait pas d'un vrai Panasonic mais juste d'un Vestel rebadgé.

Merci :D

EDIT: après quelques recherches, j'ai trouvé cette photo d'un modèle quasiment identique au miens (je ne peux pas prendre une photo de l'étiquette de ma TV car elle est accrochée au mur):

Image

Il s'agit donc d'une TV assemblée par VESTEL. Ma question est donc toujours valable: est-ce une TV développée par Panasonic mais fabriquée par VESTEL? Ou est-ce juste une TV VESTEL rebadgée Panasonic sans aucune techno Panasonic?
OnlyB57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Déc 2022 22:12
  • offline

Message » 04 Déc 2022 21:58

Panasonic LCD c'est de la daube. C'est bien que en Oled.
MasterJCVD
 
Messages: 149
Inscription Forum: 28 Aoû 2022 12:11
  • offline

Message » 06 Déc 2022 14:17

MasterJCVD a écrit:Panasonic LCD c'est de la daube. C'est bien que en Oled.

Merci pour ton avis :wink:
Même si on est très loin d'un OLED, je le trouve pas si mal.
Je me pose juste la question de savoir si il y a quand même quelques technos Panasonic ou si c'est du full Vestel.
OnlyB57
 
Messages: 2
Inscription Forum: 02 Déc 2022 22:12
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message