Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blopper et 88 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

question recul + taille de meuble tv

Message » 10 Jan 2022 16:49

Bonjour

J'ai besoin d'avoir vos avis concernant 2 choses :

Quelle est la taille idéal d'un meuble tv pour vous ? j'en ai trouvé un, les dimension sont : (LxHxP) : 181 x 39 x 35, qu'en pensez vous ?

J'ai un recul de 2m50 est ce raisonnable d'investir pour un écran de 77 pouces ?

merci
maxmaxmax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2022 16:41
  • offline

Message » 10 Jan 2022 17:19

maxmaxmax a écrit:Bonjour

J'ai besoin d'avoir vos avis concernant 2 choses :

Quelle est la taille idéal d'un meuble tv pour vous ? j'en ai trouvé un, les dimension sont : (LxHxP) : 181 x 39 x 35, qu'en pensez vous ?

J'ai un recul de 2m50 est ce raisonnable d'investir pour un écran de 77 pouces ?

merci


Bonjour ,
La longueur des écrans de 75 pouces est inférieure à 1,70m ( et 1,75m pour 77 pouces) . donc 1,80m est largement suffisant..!
Mais certains supports dépassent les 40cm de profondeur . il faut donc prévoir 50cm de profondeur , surtout si tu veux ajouter une barre de son.
Quand à la hauteur , je pense que 39cm est insuffisant .. Mes meubles font 50 à 60 cm de haut , et jamais je ne prendrai plus bas.!
D'autre part , avec 2,50m de recul 65 pouces suffisent largement .! (pour moins de 1,50m de long .)
Dans ta situation Il vaut mieux investir dans un haut de gamme de 65 pouces que dans un 75 pouces de milieu de gamme.! ! !
sportifs4
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 11 Jan 2022 1:16

Merci pour ta réponse
Je suis intéressé pour un lg c1, au début je me disais que 77 pouces serait top mais je vais partir sur un 65 p finalement
Avec la hauteur du meuble tv+de la tv que j'acheterai, j'ai mesuré en étant assis sur le canapés que je serais légèrement au dessus du milieu de l'écran (j'avais lu que c'était l'idéal)
J'ai l'impression que les meubles tv actuel sont tous de faible hauteur pour pouvoir les fixer au mur
maxmaxmax
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Jan 2022 16:41
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message