Bonjour, impossible de retrouver mon très vieux compte pour ce forum, n'ayant pas eu besoin de me re équiper depuis longtemps, je viens de créer un nouveau compte pour vous poser une question technique
Un ami qui vit au Canada avait acheté le modèle mentionné dans le titre du message.
La référence exacte du modèle US en question est "oled55c1aub"
Il envisage de rapatrier ce bel écran en France prochainement, mais alors que la version europe du même modèle, référence "oled55c15la", indique clairement une alim 120/240V 50/60Hz, son modèle actuel, US, n'indique que 120V 50/60Hz.
Du coup, il doute de la possibilité qu'il aurait de brancher directement son écran à son retour en France, sans passer par un convertisseur.
Y a-t-il des gens assez connaisseurs des produits LG pour me dire si cela est envisageable ?
En vous remerciant par avance.
|
4 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: inner2 et 56 invités
Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...
Question technique (alimentation) LG C1 55'' 4K Smart OLED
- DangerMo
- Inscription Forum: 14 Fév 2024 23:19
Faut qu'il regarde derrière le téléviseur s'il est compatible avec le 230 Volts 50 Hz ça devrait être écrit sur l'étiquette derrière le téléviseur.
Mais au vu des données récoltées c'est mort il devrait acheter un adaptateur.
Mais je serai lui je reviendrai le "LG oled55c1aub" au Canada puis en racheter un autre téléviseur LG OLED en France, c'est la meilleure solution dans l'immédiat.
Y a aussi le problème au Canada et au USA ils sont en Zone ATSC, hors nous en Europe nous sommes en Zone DVB-T et DVB-T2.
Ce faisant il ne captera pas la TNT en France avec sont téléviseur du Canada.
Mais je serai lui je reviendrai le "LG oled55c1aub" au Canada puis en racheter un autre téléviseur LG OLED en France, c'est la meilleure solution dans l'immédiat.
Y a aussi le problème au Canada et au USA ils sont en Zone ATSC, hors nous en Europe nous sommes en Zone DVB-T et DVB-T2.
- pinlelala
- Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
pinlelala a écrit:Faut qu'il regarde derrière le téléviseur s'il est compatible avec le 230 Volts 50 Hz ça devrait être écrit sur l'étiquette derrière le téléviseur.
Merci de ton retour, il y a effectivement seulement la mention 120 50/60 sur l'étiquette à l'arrière de l'écran, identique à la mention sur la fiche technique disponible sur le web.
Tout semblant indiquer un modèle à l'identique de l'européen, il se demandait surtout si ce n'était pas une mention abrégée, considérant que pour le marché américain les gens n'ont pas besoin de savoir que leur télé peut se brancher en 240 aussi (ils n'en ont pas l'utilité) et pour limiter les envies d'import depuis le vieux continent, peut être.
Bref, son retour en France n'étant pas pour de suite, je laisse à d'autres, qui auraient peut être expérimenté cette situation, le soin d'amener d'autres retours avant de lui conseiller d'acheter un convertisseur.
Merci encore !
EDIT : il est au courant pour le problème de compatibilité DVB, je lui ai expliqué, mais ça ne le dérange pas dans la mesure où il ne l'utilise pas.
- DangerMo
- Inscription Forum: 14 Fév 2024 23:19
L'étiquetage d'une alim électrique est une chose sérieuse, ils ne peuvent pas mettre une étiquette non conforme à la réalité et se prendre le risque d'un procès (surtout aux USA avec les Class Action) en cas d'accident. Si ce n'est pas écrit 240V ni sur l'unité, ni dans le PDF (5 lettres en plus dans un PDF ne coutent rien), ce qu'il ne fonctionne pas en 240V.
En tant que particulier, le cout du transport (sans parler des risques pour la dalle OLED) depuis le Canada vers la France doivent être assez élevé.
Perso je suis allé moi même avec une camionnette récupérer le mien car je n'ai pas confiance dans les société de livraison. Donc en phase avec Pinlelala, il faut qu'il regarde les prix total de l'opération et voir si la revente / le rachat n'est pas une meilleure option. Dans le cas contraire l'achat d'un adaptateur s'impose.
En tant que particulier, le cout du transport (sans parler des risques pour la dalle OLED) depuis le Canada vers la France doivent être assez élevé.
Perso je suis allé moi même avec une camionnette récupérer le mien car je n'ai pas confiance dans les société de livraison. Donc en phase avec Pinlelala, il faut qu'il regarde les prix total de l'opération et voir si la revente / le rachat n'est pas une meilleure option. Dans le cas contraire l'achat d'un adaptateur s'impose.
-
hyperspace - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
- Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
|
4 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses
|