Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, brugam, gil2b, Kev1135, letmoi, pinlelala et 45 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Réglage LG 86UN85006

Message » 28 Déc 2020 17:16

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien en ces temps difficiles...
Après une petite recherche je n’ai pas trouvé de sujet abordant la question des réglages de cette TV alors je me permet d’en créer un :D

Je me permets de vous demander quels sont vos réglages pour ceux qui possède la LG 86UN85006 ?

Je me doute que ce n’est pas la meilleure TV 4K du monde pour ceux qui vont se ruer sur ce poste pour me le dire...

Mon utilisation est principalement du Nextflix et du film 4K.

Merci d’avance pour votre aide.
Triathletecb7623
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Déc 2020 17:04
  • offline

Message » 28 Déc 2020 19:09

Triathletecb7623 a écrit:Bonjour à tous,

J’espère que vous allez tous bien en ces temps difficiles...
Après une petite recherche je n’ai pas trouvé de sujet abordant la question des réglages de cette TV alors je me permet d’en créer un :D

Je me permets de vous demander quels sont vos réglages pour ceux qui possède la LG 86UN85006 ?

Je me doute que ce n’est pas la meilleure TV 4K du monde pour ceux qui vont se ruer sur ce poste pour me le dire...

Mon utilisation est principalement du Nextflix et du film 4K.

Merci d’avance pour votre aide.



on ne peux pas vraiment t'aider, pour NETFLIX y a TEST PATERNS qui en théorie permet de réglé le contraste du téléviseur, mais ça dépend de chaque application.

de plus le test est à refaire pour chaque source, exemple si tu a une platine Blu-ray UHD ben faudra au moyen d'une clé USB faire ce teste via la platine, télécharge ce fichier et mets le sur un clé USB: https://www.dropbox.com/s/9kkharywcu9dsjz/02.%20black-level-v2.mp4?dl=1

tu dois faire en sort que la bande noir numéroté 64 arrête de clignoté en gris, dès que cet bande ne clignote plus alors ton noir est à Zéro, ça sera déjà bien.

note le teste est à faire en mode image cinéma ou Accueil Cinéma ou Home Cinéma ou quelque chose cinéma c'est un flux en HDR, pour les sources SDR les modes d'images acceptable sont ISF Expert (Pièces Lumineuses), CINEMA, ACCUEIL CINEMA.

si tu es dans le noir complet il faudra refaire les réglages, mais sincèrement j'espère pas car un IPS dans le noir complet la couleurs noirs sera Grise, sauf à boucher les noirs, mais du coup le teste est à refaire pour chaque ambiance de luminosité dans la pièce.

en plus ton truc c'est du DIRECT LED, donc dans un pièce dans le noir complet de toute façon les noirs seront gris y a rien à faire.
pinlelala
 
Messages: 5354
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message