Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Réglages Dolby Vision LG55G1

Message » 08 Fév 2022 15:40

Bonjour à tous,

Je me permets de créer un sujet à propos des réglages en dolby Vision sur une TV LG55G1.
J'ai déjà posé cette question sur le forum de la TV, beaucoup de personne semble partager mon avis. Malheureusement je n'ai eu que peu de réponse et mon post est souvent noyé par les différentes informations d'autres personnes.

J'ai acquis cette TV en mai dernier et j'avoue ne pas avoir eu tout de suite la claque annoncée :( ... J'avais précédemment une TV 50CX680 Panasonic.
A force de bidouiller les réglages, j'ai enfin cet effet WAHOU en mode SDR et HDR :love: :love: :love: malheureusement je n'arrive pas à régler correctement l'image en Dolby Vision.

Les blancs sont brulés et les noirs bouchés. C'est d'autant plus dommage que de nombreuses plateformes de streaming ne proposent que le Dolby vision...

Je fait appel à votre aide afin de me proposer vos réglages qui pourraient me permettre de profiter pleinement du Dolby vision.

Merci d'avance pour vos réponses...
Tetsuo2605
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mai 2021 22:41
  • offline

Message » 08 Fév 2022 16:27

si la source c'est NETFLIX ça vient peut être de l'application en elle même !!!??

augment le Contraste Dynamique Automatique à Élevé pour voir !!??

déjà avez vous désactivez les modes d'économie d'énergie !!??

déjà dans un premier temps recopier sur clé USB formaté en NTFS ces deux fichiers en DOLBY VISION:
https://lelabodejay.com/
SEQ 4KUHD DOLBY VISION P5 16MBPS
et
SEQ 4KUHD DOLBY VISION P5 50MBPS

en suite idéalement soit via un nVIDIA SHILED PRO TV ou via une platine type Panasonic DP-UB820, lance ces deux vidéos Dolby Vision !!!

est-ce aussi sombre ou bruler que sur NETFLIX !!!???

autre question je n'ai pas vérifier mais lorsque du contenu Dolby Vision ce lance, dans le menu Couleur puis Balance des Blanc, lorsque vous mettez Méthodes sur Niveau de signal 22 points (%). Point, les autres options changent-elles et que vous propose t-il lorsque vous modifier Méthodes pour Niveau de signal 22 points (%). Point !!!???

précision que dans Image puis Paramètres avancés puis Luminosité
à l'option Luminosité de l'écran il ne faut jamais dépasser 63 et idéalement cet option devrait reste à 50, 53 reste acceptable, c'est la luminosité de l'image Source.

ce qu'il faut savoir c'est que le Dolby Vision est Hyper restrictif, car c'est LA vision du réalisateur!!!!!
pinlelala
 
Messages: 5294
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 09 Fév 2022 13:21

Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.
Je teste cela cette après-midi 8)

Bonne journée
Tetsuo2605
 
Messages: 9
Inscription Forum: 03 Mai 2021 22:41
  • offline

Message » 03 Avr 2022 23:25

Sujet déplacé dans ecrans-tv-conseils-divers/
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11279
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message