Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Remplacement d'un LCD 4K Panasonic TX-55AX630E

Message » 29 Jan 2021 22:50

Bonsoir,

Mon téléviseur Panasonic TX-55AX630E 4K, vient de me lâcher il y a quelques jours (il ne s'allume plus) :evil: .

Je commence à me renseigner pour lui trouver un remplaçant valable, n'ayant pas spécialement suivi ce qui se passe sur le marché depuis 6 ans (date d'achat du Panasonic, à 1000€ à l'époque).
Je cherche donc des conseils auprès des esprits avisés du forum :ohmg:

Je recherche une taille comprise entre 55 et 65 pouces, avec pas trop de reflets, car il sera placé dans une pièce lumineuse.

L'OLED a l'air top, mais j'ai un peu "peur" de mettre cher pour me retrouver avec une image ghostée au bout de quelques années.
Le LCD me rassurerait un peu pour ça, à moins que vous ayez des arguments.

J'ai déjà tout ce qu'il me faut coté sonore avec une installation dédiée ampli + enceintes, donc pas grave si le son du téléviseur est pourri (pas besoin de barre de son intégré ou truc du genre).
L'important reste la qualité d'image pour moi.
Idem pour le design, peut m'importe, il sera posé sur un bras articulé contre un mur.

La source principale de cette télé sera une box Android Xiaomi mi box s et peut-être à terme une Nvidia Shield.
Un tout petit peu de jeu à la marge.

Avez-vous quelques références à me proposer ?
Budget max 1400 à 1500 €. Mais si un modèle à 800 est suffisant avec une bonne qualité d'image, ça me va très bien.

Merci d'avance à vous tous ! :thks:
steiner81
 
Messages: 136
Inscription Forum: 26 Juin 2005 14:28
  • offline

Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message