Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Renseignements nouvel achat TV 55"

Message » 01 Mar 2023 21:56

Bonsoir,
Voilà je reviens vers vous, voilà deux ans que suite à vos conseils j'ai en ma possession un Panasonic HX940 de 55".

Je souhaiterais mettre ce téléviseur dans une chambre et en profiter pour prendre un nouveau modèle pour mon salon qui aurait une nouvelle utilitée comparé à mon précédent choix.

Donc 55" déjà c'est pas possible plus grand à cause de la place que j'ai, je ne pourrai pas plus, il passe juste entre mon meuble et l angle du mur.
Sinon j'hésite actuellement entre deux modèles. Un téléviseur sorti l'année dernière le Panasonic LX970 ou alors le futur Sony X90L pour plus tard en 2023 donc.

Utllisation TV chaines TNT, replay, rien de sentionnel mais par contre faut rajouter une ... Xbox Series X (la nouveauté d'où le fait que je veuille changer de TV notamment pour l'accès à l'HDMI 2.1)

Avez vous des conseils, des infos pour m'aider à faire un choix ?

Merci de votre aide!
Polgar
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2021 15:20
  • offline

Message » 02 Mar 2023 10:58

Polgar a écrit:Bonsoir,
Voilà je reviens vers vous, voilà deux ans que suite à vos conseils j'ai en ma possession un Panasonic HX940 de 55".

Je souhaiterais mettre ce téléviseur dans une chambre et en profiter pour prendre un nouveau modèle pour mon salon qui aurait une nouvelle utilitée comparé à mon précédent choix.

Donc 55" déjà c'est pas possible plus grand à cause de la place que j'ai, je ne pourrai pas plus, il passe juste entre mon meuble et l angle du mur.
Sinon j'hésite actuellement entre deux modèles. Un téléviseur sorti l'année dernière le Panasonic LX970 ou alors le futur Sony X90L pour plus tard en 2023 donc.

Utllisation TV chaines TNT, replay, rien de sentionnel mais par contre faut rajouter une ... Xbox Series X (la nouveauté d'où le fait que je veuille changer de TV notamment pour l'accès à l'HDMI 2.1)

Avez vous des conseils, des infos pour m'aider à faire un choix ?

Merci de votre aide!


Bonjour ,
J'utilise le 65HX940 tous les jours au salon et le 75JX940 toutes les nuits dans ma chambre avec un plaisir infini ..!
Plusieurs membres de ma famille se contentent du 55LX970 dont ils sont très satisfaits..
Vu son prix jusqu'à ce soir minuit chez Matériel.net ( 852€ avec le code TOUTSCHUSS) tu ne trouveras pas meilleur rapport qualité / prix .!
Sinon il faut choisir un écran OLED , mais vu ton utilisation je n'en vois pas l'intérêt !

https://www.lcd-compare.com/index.php?a ... R55A90J=on
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 02 Mar 2023 11:19

Merci de ta réponse.

Est ce que les techno dans le téléviseur sont ok pour la Xbox Series X?
J'ai été chercher quelques infos pour voir les caractéristiques.
Il y a tout ce qu'il me faut apparemment mais à un détail.
Voilà en fait le Panasonic 55LX970 possède dolby vision et HDR10+, et le reste qui va bien, VRR etc.
Cependant le dolby vision n'est pas adapté pour le jeu apparemment ce qui va créer de l'input lag quand je vais l'activer et faire chuter les FPS mais j'ai l'impression qu'à part LG (OLED) il n'y a pas de TVs qui possèdent dolby vision pour le jeu et HDR10+.
Et il parait que le dolby vision c'est l'avenir pour les consoles.
Je me trompe?

Après c'est plutôt pointilleux comme réflexion, c'est surtout pour que mon choix soit le mieux adapté pour l'utilisation d'une Xbox Series X.
Polgar
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2021 15:20
  • offline

Message » 02 Mar 2023 11:24

Polgar a écrit:Merci de ta réponse.

Est ce que les techno dans le téléviseur sont ok pour la Xbox Series X?
J'ai été chercher quelques infos pour voir les caractéristiques.
Il y a tout ce qu'il me faut apparemment mais à un détail.
Voilà en fait le Panasonic 55LX970 possède dolby vision et HDR10+, et le reste qui va bien, VRR etc.
Cependant le dolby vision n'est pas adapté pour le jeu apparemment ce qui va créer de l'input lag quand je vais l'activer et faire chuter les FPS mais j'ai l'impression qu'à part LG (OLED) il n'y a pas de TVs qui possèdent dolby vision pour le jeu et HDR10+.
Et il parait que le dolby vision c'est l'avenir pour les consoles.
Je me trompe?

Après c'est plutôt pointilleux comme réflexion, c'est surtout pour que mon choix soit le mieux adapté pour l'utilisation d'une Xbox Series X.


Je n'ai pas la réponse à ton problème car je me suis arrêté à la PS3 .!

https://www.panasonic.com/fr/consumer/t ... x970e.html
sportifs4
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 07 Avr 2019 16:25
Localisation: 74410
  • offline

Message » 02 Mar 2023 11:37

Merci, c'est là que j'ai trouvé les infos en effet.

Du coup j'hésite car ca rempli complètement mon besoin à cause du dolby vision qui n'est pas opti pour le jeu. Mais très peu de TV font HDR10+ et Dolby Vision donc il faut que je vois.

Tu sais me dire si Panasonic va sortir de nouveau téléviseur LCD cette année ? Et si oui quand on aura des infos/caractéristiques dessus ?
Polgar
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2021 15:20
  • offline

Message » 02 Mar 2023 13:35

Bon du coup c'était marqué sur le site "mode de jeux extrêmes" mais j'avais des doutes que ca concernait le dolby vision directement.
J'ai maintenant confirmation qu'il y est bien.


Je vais me prendre certainement le Panasonic, j'ai quelques frais à côté pour l'instant donc ca va devoir attendre un peu par contre.
Sauf retournement de situation en tout cas, j'ai jusqu'à ce soir pour réfléchir pour la promotion.

Merci de ton aide Sportifs4.
Polgar
 
Messages: 29
Inscription Forum: 23 Jan 2021 15:20
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message