Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

Soucis tv samsung 65qn90b

Message » 09 Avr 2023 11:29

Bonjour a tous, voila 6mois que je vous lis dans le but de choisir une tv 65 pouces
J ai donc recu une 65qn90b commandé directement chez samsung a 1499e et reçu il y a une grosse semaine, ma surprise fut de remarquer que la dalle est pliée dans tout le bas de l ecran(je vous joint les photos).
Après contact avec samsung ils ne peuvent l échanger car plus de stock.La seule solution est un remboursement alors que je leur ai demandé le remplacement par un modèle équivalent ou de qualité supérieure, pas d effort de leur part remboursement point.
Le soucis c est que le transporteur ne m a toujours pas appelé pour l enlèvement et que samsung va me rembourser après réception chez eux et sous 14jours.
Il reste du stock chez darty et la fnac mais je vous avouerai que je n ai plus trop confiance avec cette référence de tv et vous demande s il ne vaut pas mieux attendre que les 2023 soient moins cher pour repasser commande?
Merci d avance, bon week-end de Pâques

https://ibb.co/Dz0KCfd
https://ibb.co/Vvjwx4W
https://ibb.co/N963VyB
Mal3th
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Jan 2023 22:16
  • offline

Message » 09 Avr 2023 11:47

Ben le problème c'est que le 2023 pourrai venir avec le même problème que celui que vous avez actuellement.

Un téléviseur cassé ça ce répare surtout si il est garantie par le constructeur, d'autant plus que les constructeurs ont pour obligation de fournir les pièces de rechange pour un durée minimale de 10 ou 15 ans.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 09 Avr 2023 11:56

Je ne pense pas que le soucis provient du modèle mais à mon avis çà provient plus de au moment du transport et de l'enlèvement ! Ton modèle a du être secoué dans tous les sens. Quand on voit comment certains colis arrive avec des coups partout , car ceux qui le réceptionne jettent le colis comme si c'était un boomerang, çà ne m'étonnerait guère que çà arrive en piteux état. Je n'achéterai jamais une tv par internet. Après tu es emmerdé par un sav quasi inexistant. Rien de tel que de l'acheter directement en magasin et d'aller le chercher.
michael63
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 14 Nov 2017 13:05
Localisation: DIJON
  • offline

Message » 09 Avr 2023 13:23

michael63 a écrit:Je ne pense pas que le soucis provient du modèle mais à mon avis çà provient plus de au moment du transport et de l'enlèvement ! Ton modèle a du être secoué dans tous les sens. Quand on voit comment certains colis arrive avec des coups partout , car ceux qui le réceptionne jettent le colis comme si c'était un boomerang, çà ne m'étonnerait guère que çà arrive en piteux état. Je n'achéterai jamais une tv par internet. Après tu es emmerdé par un sav quasi inexistant. Rien de tel que de l'acheter directement en magasin et d'aller le chercher.


ben j'ai acheter par internet les Téléviseurs suivants:

Samsung UE46ES8000, acheter par internet sur Amazon Market Place à un revendeur en Italie dans la banlieue de turin.
Livré par DHL en 16 heures ,au bout d'environ 12 mois une panne ou au départs seul le WIFI Tombait puis ce fut au tour du RJ45 puis du SmartTV, bon en vrai je m'en foutaient un peu du smarttv.

Je fis tout de même appel au SAV de Samsung en France qui fit une prise de contrôle à distance du téléviseur et constata une panne du Wifi avec trop d'erreurs de type CRC.
Le Techniciens prestataire de Samsung est venu chez moi au bout de 10 jours comme convenu par Samsung France et à changer un boitier noir et vert qui contenait surement des Antennes du WIFI et du Bluetooth et un peu d'électronique, billant ben après il fonctionne toujours de nos jour je l'ai donnée à la voisine qui la donnée à sont fils.


Samsung UE48H6400 acheter chez UBALDI livré par un livreur un peu presser qui la livré au pied de l'immeuble, bilant RAS fonctionne impeccablement bien, il est dans une chambre.

LG 55SJ850V, acheter chez UBALDI, le livreur France Express manque presque de ce perdre dans le quartier, et il porte le téléviseurs sur l'épaule façon ghettoblaster, panne du 29 Juillet au 30 Aout d'abord deux fissures de la couche qui sert à uniformisé le blanc, puis dix autres petites fissures sont apparut, les deux premières fissures font maintenant 12 centimètres environ, bon le téléviseur fonctionne encore.
pas osé à l'époque faire appel au SAV je ne sais pas trop pourquoi.

LG 65QNED996PB, panne au bout de 8 mois deux lignes Verticales un bleu coté gauche et un rouge coté droit sont apparue suite à de très très fortes canicules jusqu'à 43°C dans la pièce, après trois tentatives de réparations infructueuses de la part de LG et de boulanger pour réparé le téléviseurs, LG à rembourser Boulanger et Boulanger me propose un Avoir de 2549€, je vais demander que mon compte bancaire soit recréditer de la somme de 2549€ je leurs redonne le LG 65QNED996PB que boulanger m'avais vendu par leur site internet.

Ce faisant je viens de racheter un autre LG 65QNED996PB pour un total de 1988€ dont 10€ de frais de dossier pour achat en 3 fois et 289€ d'extension de Garantie, vu que LG n'a pas l'air très fiable.
le livreur TRANSPORT SLS choisi par UBALDI, est très rapide et même en avance de 25 minutes sur l'horaire, professionnel car deux livreurs, les livreurs sont compétent en respectant les consignes de LG quand à la manière de transporter le Téléviseur LG 65QNED996PB.
en tout cas ça me change de France Express :roll: .
si boulanger me rembourse de la Somme de 2549€ alors j'aurai un gain de 561€, moins 25€ d'aide juridictionnel de la part de https://www.ufc-quechoisir-92nord.fr/fr/.

bilan dans l'ensemble les livreurs font attentions aux Téléviseurs qu'ils livrent, y a pas trop de casse de leurs part, les pannes sont indépendantes de la livraison, LG ne semble pour le moment pas hyper fiable de l'expérience que j'en ai, Samsung est plus fiable.
les SAV des marques répondent promptement et ce donne les moyens pour tenté sans forcément y arriver de réparer leurs produits, sans toute fois que les résultats en soit probants ce qui est bien dommage.

Bilan 2, on ne peut strictement rien en conclure, y a pas suffisamment de téléviseurs pour dégager un modèle qui dirait que les livreurs ou que les marques ne ferraient pas bien leurs travail, le SAV des marque est Besogneux c'est à dire qu'il ce donne des moyens mais sans pour autant que y ait forcément un résultat probant derrière ce qui est fort dommage.

On verra d'ici quelques mois à la prochaines canicules si le nouveau LG 65QNED996PB acheter chez UBALDI tombera en panne ou pas on croise les doigts.
pinlelala
 
Messages: 5360
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message