Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenMarvel, om0013 et 52 invités

Pour chercher un conseil, une demande particulière ou pour discuter de l'Univers des TV...

TCL U65P6046 problème rétro éclairage

Message » 09 Oct 2020 18:38

Bonjour

Après de longue recherche je n'ai pas trouvé de piste pouvant me guider dans la réparation de ma TV.
Pour vous résumer la situation j'ai une TCL U65P6046 (Oui c'est une daube mais à l'époque une 4k de cette taille à 1000€ c'était tentant :D )
Hélas 2 ans et 2 mois après achat première panne LED HS.... J'ai donc démonté la TV pour accéder au rétro éclairage et j'ai changé un bandeau complet (pas pris de risque vu la galère à démonter)
Et 1 an plus tard encore en panne....
Elle démarre normalement j'ai le logo TCL ensuite elle charge android et dès qu'elle a fini le rétro éclairage se coupe. J'ai bien une image en fond et le son mais plus de rétro éclairage.
J'ai essayé une Maj sans succès.
Quand j'avais une LED HS le rétro éclairage donnait juste une micro impulsion au démarrage alors qu'aujourd'hui le rétro éclairage fonctionne pendant toute la phase de démarrage. Je ne pense pas que ce soit une LED HS se coup-ci.
Si vous avez une piste je suis preneur.
Car impossible de trouver une solution, à chaque fois que je regarde sur le net les différents post c'est toujours un problème de rétro éclairage mais dès le démarrage de la TV pas comme sur la mienne qui se coupe après le chargement.

Merci
Sebastien30
 
Messages: 1
Inscription Forum: 09 Oct 2020 16:57
  • offline

Message » 03 Nov 2020 19:50

Bonjour
J’ai eu cette panne sur une ep 66 et s était la carte d alimentation qui a été changé peut être pareille pour vous.
Guillaume3838
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Juil 2020 16:56
  • offline

Message » 05 Déc 2021 13:43

bonjour Guillaume3838
avez vous trouver la qolution ?
car j'ai le meme probleme que vous
franckbonneau
 
Messages: 1
Inscription Forum: 05 Déc 2021 13:41
  • offline


Retourner vers Conseils, demandes et discussions diverses

 
  • Articles en relation
    Dernier message